Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai eu une demande de réservation pour une nuit, mais j'ai expliqué aux hôtes que nous faisions une soirée chez moi ce soir là, alors elle pouvait accepter à sa guise ou refuser, elle a accepté mais après elle ne voulait plus, c'est elle qui m'a demandé d'annuler la réservation et des frais de 129$ m'ont été chargés alors que la réservation initiale était de 35$. Je fais affaires avec Airbnb depuis plus d'un an, j'ai eu beaucoup de voyageurs et jamais une telle chose m'est arrivée. Existe-t-il un moyen pour me faire rembourser ou bien pour limiter ces frais?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Julie-Anne0
On ne loue pas quand on fait une soirée chez soi - recevoir de de la famille calmement oui - ca parait tomber sous le sens.
Il est parfaitement normal que vous ayez votre vie sociale. C'est chez vous.
Mais dans ce cas, il faut fermer les dates dans le calendrier.
Et effectivement , comme elle était prévenue avant de finaliser la réservation et s'il y a une trace dans les mails Airbnb, expliquer votre cas a Airbnb. Peut être qu'ils comprendrons. Mais le message d'annulation restera sur votre profil.
Bonjour @Julie-Anne0
c'est votre voyageur qui aurait dû annuler sa réservation puisqu'il a changé d'avis.
bonjour @Julie-Anne0
On ne loue pas quand on fait une soirée chez soi - recevoir de de la famille calmement oui - ca parait tomber sous le sens.
Il est parfaitement normal que vous ayez votre vie sociale. C'est chez vous.
Mais dans ce cas, il faut fermer les dates dans le calendrier.
Et effectivement , comme elle était prévenue avant de finaliser la réservation et s'il y a une trace dans les mails Airbnb, expliquer votre cas a Airbnb. Peut être qu'ils comprendrons. Mais le message d'annulation restera sur votre profil.
Bonjour
En decembre dernier j ai annule une reservation instantanee parce que le touriste ne respecte pas le reglement interieur (2 nuits minimum et non 1)Il est deja dis par airbnb que les hotes qui ont active la reservation instantanee ne sont pas penalises par ce genre de situation...
Jusque la tout va bien...
Or un touriste me reserve en janvier dernier un week end je lui envoie le reglement interieur qui stipule qu il faut appeler avant son arrivee la personne de l etat des lieux, tous les numeros sont fournis.Or le touriste n a pas appele avant donc s est retrouve devant porte close, il a donc appele airbnb pour annuler....
Je me retrouve avec 94 euros de frais, premierement ce n est pas de ma faute si les touristes n appliquent pas le reglement interieur et deuxiement on m attribue l annulation donc pour airbnb une deuxieme annulation puisque la premiere il n y a pas de frais.Mais je croyais que la premiere ne comptait pas (tout ce qui releve de la reservation in stantane ne compte pas ).Je trouve que c est vraiement s engraisser sur le dos des gens, que dois je faire pour demander reparation ?
Merci
adeline
Bonjour @Adeline44
Vous écrivez : "tout ce qui releve de la reservation in stantane ne compte pas", ce n'est pas exact. C'est seulement quand vous annulez pour cause de "pas à l'aire avec le voyageur" que cela ne compte pas. Pour votre première réservation, si le voyageur a pu réserver 1 jour en instantané, c'est que vos paramètres de disponibilté le permettaient, cela ne relève pas du réglement intérieur.
J'ai vu que maintenant, c'est 2 jours minimum, donc personne ne peut réserver pour 1 seul jour.
Pour la seconde annulation, vous dites: "je lui envoie le reglement interieur qui stipule qu il faut appeler avant son arrivee la personne de l etat des lieux, tous les numeros sont fournis". Comment lui avez-vous envoyé cela? Votre règlement intérieur est vide sur votre annonce.
Le mieux est de contacter vous-même les voyageurs avant leur arrivée, pour vous assurer qu'ils ont bien compris.
J'ai bien peur que vous ne puissiez pas demander répération.
Merci pour votre réponse.J ai les mails prouvant que le touriste a été bien prévenu. ..je lui avais envoyé un mail la semaine avant son arrivée..Merci.adeline
Bonjour @Adeline44
En complement des informations donnees par @Celine26, c'est de la responsabilite de l'hote de donner acces au logement (0 exception).
Le voyageur loue un logement, il doit pouvoir y entrer dans les heures de check-in paramétrées.
Votre procedure d'appeler un tiers me semble risquée.
Beaucoup de voyageurs ont leur portable déchargé en arrivant ou pas d'abonnement francais.
Un americain ne va pas appeler car sinon il paierait 100$.
Vous leur remboursez?
Enfin je trouve votre message peu empathique.
Avez-vous imaginé leur réaction en se trouvant devant une porte close.
Portable dechargé. Crevés de leur voyage. Ne sachant où aller.
Vous aimeriez que ca vous arrive?
Quelle merveilleuse expérience Airbnb!
Justement il ne faut pas appeler le jour même...sinon c est risqué comme vous dites.Des américains qui viendraient auraient certainement les moyens de vous assène un coup de fil a l avance. ..
Personnelement, sans nouvelle de mes voyageurs, je les contacte toujours la veille ou l'avant-veille de leur arrivée pour leur souhaiter la bienvenue, leur rappeler que je les attends à partir de telle heure, et les invite à me communiquer leur heure d'arrivée relativement précise. Il est arrivé 2 fois qu'ils ne répondent pas, c'étaient des étrangers, ils sont arrivés à l'heure indiquée sur l'annonce.
Si vous n'êtes jamais sur place, la personne qui gère pourrait être votre co-hôte, et pourrait ainsi avoir les coordonnées des voyageurs afin de les contacter directement. Si elle n'arrive pas à les joindre, elle doit être sur place aux heures d'arrivée indiquée sur l'annonce.
Je pense que vous n'aurez pas gain de cause même en ayant contacté les voyageurs par mail airbnb. Certains réservent, puis ne se connectent plus, rien ne prouve qu'ils aient lu vos mails.