Annulation concertée

Résolu !
René59
Level 2
Clamart, France

Annulation concertée

Bonjour,

Je suis hôte. Mon annonce intègre des conditions d'annulation flexibles (remboursement intégral jusqu'à 24h avant l'arrivée). Mon visiteur souhaite annuler sa réservation de bonne foi (nous nous sommes entretenus par téléphone), et je suis tout à fait d'accord. Mais AirBnb affiche qu'il ne sera pas remoursé intégralement. Pourquoi?

Y a t-il un moyen de gérer une annulation qui ne lèse personne puisque nous sommes tous les deux d'accord pour annuler?

 

Merci de votre réponse!

1 Meilleure réponse
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @René59,

comme le dit @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 ce sont les frais de services Airbnb.

Il suffit de lire les conditions d'annulation dans votre annonce:

Annulations
Flexibles
Si vous annulez jusqu'à 24 heures avant le voyage, vous recevez un remboursement intégral (hors frais de service). En cas d'annulation au cours des 24 heures précédant le voyage, la première nuit n'est pas remboursable. Les frais de service sont remboursés si l'annulation a lieu avant l'arrivée et dans les 48 heures qui suivent la réservation.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@René59

Peut-être s'agit-il des frais de service Airbnb qui ne sont pas remboursés ?

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @René59,

comme le dit @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 ce sont les frais de services Airbnb.

Il suffit de lire les conditions d'annulation dans votre annonce:

Annulations
Flexibles
Si vous annulez jusqu'à 24 heures avant le voyage, vous recevez un remboursement intégral (hors frais de service). En cas d'annulation au cours des 24 heures précédant le voyage, la première nuit n'est pas remboursable. Les frais de service sont remboursés si l'annulation a lieu avant l'arrivée et dans les 48 heures qui suivent la réservation.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour