Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour.
Une personne a réservé une chambre dans mon appartement. Malheureusement il a raté son avion. Il veut rereserver chez moi. Cela ne me dérange pas, mais je voudrais qu'il puisse récupérer l'argent qu'il a déja versé à airbnb pour effectuer une nouvelle réservation dans quelque jours. Savez vous s'il y a un moyen de contacter le service technique ou autre aide de la part des administrateurs d'airbnb?
Merci pour votre aide.
Claire-Anne
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Ne peut-il pas faire une demande de modification de dates plutôt qu'une annulation de sorte que les frais déjà engagés s'imputeront pour les nouvelles dates ?
Il me semble que cela peut être faisable
passez par le Centre de résolution et ouvrez une demande mais cela ne sera pas immédiat.... Vous le trouvez sur votre réservation : signaler un problème
Sinon aller ici guide pour contacter airbnb grace à Olivier François vous aurez toutes les explications pour savoir qui et comment contacter airbnb pour régler plus vite puet-être votre problème.
Bénédicte
Ne peut-il pas faire une demande de modification de dates plutôt qu'une annulation de sorte que les frais déjà engagés s'imputeront pour les nouvelles dates ?
Il me semble que cela peut être faisable
D'accord avec @Nathalie169, dites lui ou envoyez lui une demande de modification de dates.
L'autre partie doit l'accepter pour qu'elle soit valide.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0
Petite question subsidiaire :
Aucun impact pour l'hôte s'il est à l'initiative de la demande de modification de dates ? J'ai déjà eu le cas de figure mais j'ai toujours demandé au voyageur de prendre l'initiative de la modification, d'une part car la modification était à sa demande pas à la mienne et d'autre part ne sachant pas très bien les conséquences pour moi.
Quid ?
@Pas d'impact si modification des dates mais faire attention si modification de montant car c'est le prix total (avec frais de ménage et par personne supplémentaire).
Tu as raison de demander au voyageur de modifier quand c'est à sa demande.
Ca les responsabilise.
Bonjour,
Après confirmation d'une réservation, suite à une mauvaise communication, une personne souhaite annuler sa réservation.
Il m'envoie une demande d'annulation que je suis d'accord d'accepter.
Cette demande m'informe des frais d'annulation me seront portés en compte.
Je ne suis pas d'accord de les prendre à ma charge.
Donc je ne peux pas accepter la demande d'annulation.
Le guest est d'accord de les prendre à sa charge.
Quelle est la procédure , comment faire pour que ces frais soient à la charge du guest ?
Par ailleurs, est-il possible de contacter airbnb pour en parler ?
Merci.
Cordialement.
Eric
Bravo @Eric302 d'avoir lu le texte avant d'appuyer.
Enfin un hote qui sait lire.
Il faut cliquer sur :
'Je peux toujours recevoir ce voyageur' pour ne pas avoir les penalites d'annulation.
Surtout , ne pas cliquer sur :
'Je suis d'accord pour annuler' sinon paf! Dans la pomme!
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide.
Que va-t-il se passer dans ce cas ?
L'objectif est d'annuler aux frais du guest et pas aux miens.
Si j'accepte la formule " je peux toujours recevoir ce voyageur "
c'est à dire si je clique sur l'onglet maintenir la réservation
Ne retournons-nous pas à la case départ ?
C'est à dire une réservation maintenue ?
Non, la réservation ne sera pas maintenue, mais sera imputée au guest et non à l'hôte (en réalité, vous dites que vous pouvez toujours le recevoir, mais lui ne veut plus venir).
Il s'agit d'une phrase perverse incompréhensible...
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le guest a donc finalement annulé sa réservation.
Il demande un remboursement total.
Je suis d'accord qu'il soit remboursé intégralement du montant payé.
Par contre je ne souhaite en aucun cas être pénalisé et/ou recevoir une amende.
Puis-je accéder à sa demande ?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Bonjour @Eric302
Vous répondez Non je ne souhaite pas annuler Oui je souhaite toujours recevoir le voyageur et les pénalités lui seront appliquées
Si vous acceptez toutes les pénalités seront pour vous
Il y a plusieurs post sur le forum sur ce sujet prenez le temps de les consulter