Annulation d'un guest

Résolu !

Annulation d'un guest

Bonjour,

un voyageur veut annuler une réservation car il est nouveau et s'est trompé en pensant que c'était une simple demande d'information.

Je serais d'accord pour annuler sans frais pour lui mais comment annuler sans frais ni préjudice pour ma part ?

Si j'accepte son annulation le site indique que j'aurai des frais si je ne présente pas une preuve de cas de force majeure.

Cordialement,

Meilleure réponse

Bonsoir @Chantal

Si c'est l'hote qui ne peut plus recevoir, c'est a lui d'annuler.
Si c'est le voyageur qui ne peut plus venir, c'est à lui d'annuler.

Comme vos conditions d'annulations sont strictes, il ne sera remboursé que de 50% du montant de la réservation.
Si vous pensez qu'il est de bonne foi, vous pouvez lui rembourser cet argent une fois que vous l'aurez touché mais comme dit Jakub, il perdra la commission Airbnb.
Ca permet de responsabiliser les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de demandes bidons.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2

Bonsoir Chantal,

Soit votre hôte annule, et dans ce cas là il n'y a aucun frais et préjudices pour vous mais votre hôte ne se voit pas remboursés les frais airbnb (12 % de votre total), soit vous annulez et les préjudices sont importants pour vous (vous ne pourrez pas prétendre à être superhost pendant 1 an et surtout vous allez chuter dans le moteur de recherche). Conclusion : demandez à votre hôte de faire l'annulation !

Chaleureusement,

Jakub + Boris

Bonsoir @Chantal

Si c'est l'hote qui ne peut plus recevoir, c'est a lui d'annuler.
Si c'est le voyageur qui ne peut plus venir, c'est à lui d'annuler.

Comme vos conditions d'annulations sont strictes, il ne sera remboursé que de 50% du montant de la réservation.
Si vous pensez qu'il est de bonne foi, vous pouvez lui rembourser cet argent une fois que vous l'aurez touché mais comme dit Jakub, il perdra la commission Airbnb.
Ca permet de responsabiliser les voyageurs pour qu'ils ne fassent pas de demandes bidons.

Cordialement

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.