Annulation d'une réservation instantanée

Louise3
Level 1
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Annulation d'une réservation instantanée

Bonjour, 

J'ai mis mon appartement sur Airbnb en tant qu'hote, sous la formule Reservation instantanée. Des voyageurs ont réservé mais ils arrivent trop tard pour que nous puissions leur donner les clés. J'ai donc fait une proposition de modification de reservation qu'ils ont refusé. J'ai annulé leur réservation mais maintenant la date est bloquée. Je pensais que la réservation instantanée nous laisser le droit d'annuler les réservations sans pénalité. Y'a t-il une possibilité d'arranger ça? De remettre le weekend en question en statut "disponible"? 

Bonne journée, 

Louise 

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

Bonjour Louise,

Effectivement il n'y a pas de pénalité financière en cas de 1ère annulation (au dela c'est 100$/annulation si elle intervient moins de 7jours avant). Par contre les dâtes pour lesquelles tu as annulé ne seront pas débloquées. Ci-dessous le lien vers la page Airbnb pour plus de détail. Comment fonctionnent les pénalités d'annulation ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Louise3

Une réservation instantanée est une vraie réservation.
Annuler a des conséquences.
Vous pouvez en annuler sans pénalité a condition que le voyageur représente un risque sécuritaire pour vous ou votre bien.
Ce qui n'est pas le cas ici.

Le problème rencontré est due a une incohérence dans votre annonce.

Vous n'avez pas d'heure de départ et d'arrivée. Donc Airbnb ne peut vous soutenir car a aucun moment le prospect n'est informé qu'il doit arriver avant ou après telle heure.

Plutot que d'annuler , je pense que vous auriez du trouver une solution de contournement (boite a clé avec code, clé sous le paillasson , voisin , petit commerce de proximité etc) pour ce cas là.

Puis décider soit de continuer avec la boite a clé , soit mettre des heures d'arrivée et de départ.

Vos dates ne seront pas débloquées. Si vous souhaitez louer, vous devez passer par d'autres sites.

Bonjour,

Ce n'est pas possible. Je viens d'avoir Airbnb en ligne. C'est leur nouvelle mise à jour qui l'impose.
Par contre il faut absolument manifester son mécontentement via ce lien   https://admin.airbnb.fr/help/feedback 

On m'a dit qu'il était  fort probable que s'il y a de nombreux avis défavorables, une nouvelle mise à jour soit faite.

Soyons solidaires

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour