Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
J’ai reçu par Air b and B une demande de remboursement pour une personne qui a réservé 3 nuits dans ma maison et m’a annoncé le dernier jour à 11h qu’elle partait et ne dormirait donc pas le soir même (sans aucune raison apparente, elle a dit à plusieurs reprises que l’endroit était très beau, a dormi jusqu’à 11h les deux premières nuits en appréciant le calme...). Cette voyageuse me demande le remboursement de la troisième nuit... que faire ? Je pense avoir été prévenue trop tard pour un règlement à l’amiable. Mes conditions d’annulation sont flexibles mais là le jour même je pense que l’on ne peut me demander de rembourser... je me trompe peut être car on débute sur le site (depuis fin Avril seulement ;)...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Le jour même c'est trop tard pour un remboursement. Ne remboursez rien : cette voyageuse se fiche de vous.
Le jour même c'est trop tard pour un remboursement. Ne remboursez rien : cette voyageuse se fiche de vous.
Bonjour @Vanessa-Hérault0
Les voyageurs sont libres de partir quand ils le veulent.
En cas d'annulation avant la fin du voyage, la politique d'annulation de l'hôte s'applique.
Si la votre est flexible, le voyageur est intégralement remboursé des nuits non effectuées à compter de la date d'annulation.
Si cette politique ne vous convient pas, choisissez la politique modérée ou stricte.
et bien en réalité elle n'a pas annulé sur air b and b, elle me l'a juste dit en partant le jour concerné. Par contre, elle a fait une demande de remboursement la semaine suivante.
Ce n'est pas normal : il lui revenait d'annuler. De toute façon, elle n'aurait pas été remboursée, car vous êtes en "annulations modérées".
En plus, tant que l'annulation n'est pas effective, la chambre est toujours considérée comme occupée, car vous ne pouvez pas la louer à quelqu'un d'autre.
Et cette fille, comment ferait-elle avec un bail d'habitation ? Elle demanderait au propriétaire de se faire rembourser les 3 derniers mois car elle est partie et elle a oublié de le prévenir ?
Là c'est pareil.
Ne la remboursez pas. Certains voyageurs profitent du système (en ce moment on a une prolifération de voyageurs qui cherchent à voyager à l'oeil, et ils y sont encouragés par airbnb). Ne donnez pas suite, rien ne justifie que vous la remboursiez. En plus, vous lui donneriez raison et elle continuerait avec d'autres hôtes.
Merci pour toutes ces précisions 🙂