Annulation dernière minute de mon voyageur

Résolu !
Emilie5
Level 1
Metz, France

Annulation dernière minute de mon voyageur

Bonjour,

Mon voyageur devant arriver ce soir annule sa reservation ce matin.

J'ai annulé plusieurs demande ce même jour du fait de l'occupation de la chambre, je me retrouve au final sans locataire!

Comme il a déjà été débité, il me demande s'il est possible de lui faire un "avoir" pour pouvoir venir une prochaine nuit...

Je précise que j'ai pourtant des conditions d'annulations flexible qui laissent aux gens jusqu'à la veille pour annuler !

Sa demande est-elle recevable?

Merci pour votre aide,

Emilie

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emi1

Désolée pour vous.

Si vous êtes en condition d'annulation flexible , sa demande d'avoir n'a pas de sens puisqu'il sera remboursé (sauf de la commission voyageur).

Dites lui simplement de proceder a l'annulation et que airbnb procedera au remboursement.
Qu'il peut refaire une demande de reservation via airbnb plus tard.

Et changez vos conditions d'annulation en moderee ou stricte car manifestement flexible vous cause des inconvenients et n'est donc peut etre pas la plus adaptée pour vous.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emi1

Désolée pour vous.

Si vous êtes en condition d'annulation flexible , sa demande d'avoir n'a pas de sens puisqu'il sera remboursé (sauf de la commission voyageur).

Dites lui simplement de proceder a l'annulation et que airbnb procedera au remboursement.
Qu'il peut refaire une demande de reservation via airbnb plus tard.

Et changez vos conditions d'annulation en moderee ou stricte car manifestement flexible vous cause des inconvenients et n'est donc peut etre pas la plus adaptée pour vous.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse.

Et bien il annule le jour même pour sa venue donc :

"Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée."

Mais est ce que je me dois de lui rendre l'argent? 

Peut-il me repprocher de ne pas le faire?

Son désistement me cause tord également, puisque j'aurai pu louer à quelqu'un d'autre 😞

Il a reservé chez vous a contractuellement accepté votre politique d'annulation.

Airbnb appliquera automatiquement votre politique d'annulation.

Vous n'avez aucune (bonne) raison de ne pas l'appliquer.
Dites lui simplement de procéder a l'annulation et de voir avec airbnb s'il a besoin d'assistance.

Cordialement
Isabelle52
Level 1
Bayeux, France

Bonjour,

Je viens de recevoir une annulation pour une arrivée prévue demain à 13h. Je voudrais changer mes conditions d'annulation à 5 jours, mais je ne trouve désespérément pas comment faire.... Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Cordialement,

Isabelle Roquier

Isabelle138
Level 1
Canohès, France

Bonsoir,

Un visiteur qui a réservé 3 nuits et devait arriver ce soir entre 19 et 21h (selon ses propres précisions) m'a appelé à 18h30 (après que je lui ai envoyé un SMS pour lui rappeler mon adresse et mon aide si besoin) pour me dire  qu'il avait "oublié" de me dire qu'il ne viendrait pas ce soir en raison d'une journée chargée...Je trouve cela très cavalier de "prévenir" à la dernière minute et encore, l'aurait-il fait si je n'avais pas envoyé un SMS de rappel....

Il m'a dit avoir "zappé" mais que "normalement" il serait là demain soir vers 19h00...

Je n'ai que sa parole et aucune garantie qu'il viendra effectivement demain soir, ce qui me bloque le calendrier pour prendre de nouvelles réservations éventuelles...

Je ne sais pas si de son côté il a signalé au site qu'il ne s'était pas présenté... J'ai des conditions d'annulation flexibles mais il me semble bien qu'il doit respecter 24h de délai d'annulation malgré cela...Va-t-il être remboursé dans ce cas là, peut-il me demander de le rembourser s'il vient demain ? Pour le moment il ne m'a rien précisé ni rien demandé. Que faire ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

annulation condition strictes c est le meilleur moyen d etre trankil

Yassine3
Level 1
Montauban, France

Un voyageur a annulé sa réservation à la dernière minute. Il devait arriver à 19:30 et a annulé le jour même à 19:00.
Mon annonce est paramétrée en flexible.
Est-ce que je serai malgré son annulation payé ou rien du tout ?
Merci

en conditions flexibles :

"Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée."

donc vous serez payé de la 1ere nuit pour couvrir le temps de préparation du logement mais pas du reste.

Je viens d'avoir un problème similaire... resa ce soir 18 h44

Acceptation de ma part, je suis ok 

Annulation du voyageur 19h10 qui me dit que "niveau timing sa n'ira pas. merci quand même"

Je me connecte au site : réponse impossible modifier ou annuler...

Donc il va être débité?

l'annulation n'et pas de mon fait, j'ai été très réactive...je pense.

1ere résa pour moi...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sylvie199

Vous avez la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 juste au-dessus de votre post.

Mais je ne retrouve pas mon message ... ? Où est -il?

Merci, pour vos répones, par contre quand j'utilise le lien, rien ne se passe et impossible de joindre le numéro de tel indiqué : je tombe sur un message de SFR (mon opérateur) me disant que ce service n'est pas accessible avec SFR...

Etrange non? Plus je regarde les forums, plus je me dis que tout cela n'est pas très fuide, en plus si les gens s'offusquent de chaque détail, moi je voyais surtout le côté acceuil et convivialité, style éhange entre voyageurs... Comme avec le SEL.   

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Sylvie199

Je vous mets en copie un extrait du post de @Nathalie-Et-Gilles0 qui était celui qui précédait votre question:

Donc vous n'avez pas à annuler puisque l'annulation n'est pas possible dans les dernières 24 heures. Vous serez réglée de la nuit réservée même si la personne ne vient pas, elle est sûrement au courant puisqu'elle a accepté les conditions générales du site.

Je ne comprends pas de quel lien vous parlez, et qu'est-ce qui n'est pas fluide? Un forum n'a rien à voir avec un échange de services tel que le SEL. Nous (plutôt des hôtes que des voyageurs) rendons service sans rien demander en échange.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Sylvie199

Votre premier message est sur la page 1 de ce fil de discussion.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour