Annulation du voyageur

Cécile-Et-Sébastien0
Level 2
Soulac-sur-Mer, France

Annulation du voyageur

Bonjour,

Un voyageur vient d'annuler sa réservation, il s'était trompé de date. Je ne souhaite pas le pénaliser et voudrais lui rembourser ce qu'il a versé. Je veux émettre un remboursement total. Cependant, si je clique sur envoyer de l'argent et que je mets le montant total, est-ce que cette somme va m'être débité alors que je n'ai pas touché cette somme (car il devait arriver la semaine prochaine)?

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Cécile-Et-Sébastien0 bonjour, vous ne faites rien du tout, vous n'allez pas rendre de l'argent que vous n'avez pas touché, c'est rbnb qui va le rembourser.

le voyageur est responsable de sa saisie et il va perdre les frais rbnb

Comment peut-il être remboursé par air bnb si dans nos conditions d'annulation (strictes) . Normalement il ne doit pas être remboursé. Mais si nous voulons exceptionnellement le rembourser nous ne devons pas le faire par le centre de résolution?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Cécile-Et-Sébastien0,

vous êtes en "annulation stricte" donc comme a écrit @Anonymous vous n'avez pas à rembourser les voyageurs qui font une erreur. D'autant plus que c'est Rbnb qui a encaissé l'argent pour l'intant et que vous serez payés au premier jour des dates intiales de réservation.

Je comprends tout à fait vos scrupules et c'est tout à votre honneur !

Dans tous les cas, si vous souhaitez faire un geste "commercial", vous pouvez le faire ... après avoir été payés, c'est plus simple.

Sans préjuger de la bonne foi des personnes qui ont réservé chez vous, on ne peut jamais savoir si la raison donnée est vraie ou pas. Est-ce qu'ils vous ont demandé un remboursement, même partiel ?

Il m'est arrivé d'avoir des annulations... deux fois, j'ai fait des remboursements et je n'ai eu aucun remerciement, depuis je ne rembourse plus du tout. Ensuite, j'ai eu deux annulations, une sans frais (sauf frais de service) pour le voyageur (et sans motif non plus!)  et une autre qu'il a du payer...

Utiliser Airbnb implique l'acceptation des règles, y compris la perte d'argent en cas d'annulation.

Si vous avez choisi de mettre des conditions d'annulation strictes, il y a sans doute une raison.. il n'y a pas de honte à "encaisser' pour un "non-voyage". (et franchement, vous n'êtes pas très chers non plus !)

Bonne soirée à vous !

Merci pour vos réponses. En fait, il avait réservé vendredi dernier et s'est trompé de lundi, à une semaine près. C'est pour du travail.  Il a dû trouver un logement en catastrophe à 16h ce soir donc, effectivement, j'ai un peu de scrupule. Voyons s'il me demande un remboursement.

Merci

Bonne soirée

@Cécile-Et-Sébastien0: dans ce cas, je comprends tout à fait vos scupules !

Si vous souhaitez vraiment avoir votre conscience avec vous (si ! si! c'est important !), discutez-en avec lui, ou proposez un vague "remboursement partiel", vous ferez ensuite comme bon vous semble en fonction de sa réponse.

Bonne soirée et bonne nuit surtout !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour