Annulation « pas » illimitée

Douglas120
Level 1
Paris, France

Annulation « pas » illimitée

Bonjour à tous,

Airbnb force les gens à mettre leur annonces en réservation instantanée avec entre autre des annulations illimitées sans pénalités.

Je souhaite annuler trois réservations sur une semaine en juin car j’ai des problèmes pour Bien recevoir les personnes et la surprise je lis qu’il y a des pénalités financières, un commentaire sur le profil voir désactivation du profil. Pourquoi? Est ce du marketing mensonger ?

Merci de répondre rapidement la première réservation est censé être le 8 juin et la dernière jusqu’au 17.

1 Réponse 1
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Douglas120,

Airbnb ne "force" pas les hôtes à mettre leur annonce en réservation instantanée. Il les y incite, mais vous êtes seul responsable des paramètres de réservation. C'est à vous de désactiver la réservation instantanée.

Là, vous avez 3 réservations à annuler, pour des problèmes de calendrier.

Si vous voulez rester en réservation instantanée, il vous faut bloquer les dates auxquelles vous n'êtes pas sûr de pouvoir louer. Sinon, vous allez être amené à annuler plein de réservations.

Les annulations illimitées, c'est uniquement quand le voyageur ne vous met pas à l'aise (et que vous n'avez donc pas pu discuter avec lui avant sa réservation). Ca ne marche pas pour les gens qui n'arrivent pas à gérer leur calendrier.

C'est normal de pénaliser les hôtes qui annulent pour un oui ou pour un non. Il faut se mettre à la place des voyageurs qui ont planifié leurs vacances et croyaient leur hébergement bouclé.

Alors c'est vrai que la communication d'airbnb n'est peut- être pas au top, et vous avez pu être trompé par leurs conditions. Peut-être pouvez-vous les appeler pour voir si vous pouvez annuler sans pénalité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour