Calendrier

Résolu !
Delphine130
Level 1
Paris, France

Calendrier

Bonjour 

J'aimerais savoir s'il est possible de spécifier sur le calendrier que le logement est disponible à une date mais que l'hôte ne peut pas arriver à cette date, qu'il doit arriver avant cette date.

Je m'explique : je pars en vacances dimanche 22 avril pour une semaine. Je peux tout à fait louer mon logement du 22 au 29 pendant que je suis absente si quelqu'un arrive le 22 mais je ne peux pas accueillir quelqu'un qui voudrait arriver entre le 23 et le 29.

Si je bloque mon agenda les 23, 24, 25,... jusqu'au 29, une personne qui veut arriver le 21 ou le 22 pour une semaine ne peut pas le faire car les jours après le 22 sont marqués comme non disponibles 

En revanche si je laisse mon agenda ouvert, je risque d'avoir des demandes d'arrivée les jours où je ne suis pas là et je vais devoir annuler les demandes ce qui n'est pas très bons pour le profil...

Merci de votre aide 

Delphine 

Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Delphine130bonjour!

Il n'y a pas vraiment d'option. Il va falloir faire un choix ou "bidouiller"!

Dans l'onglet Disponibilité - Partie Duré du séjour

Admettons que la Durée minimum du séjour est de 3 nuits

En bas, cliques sur la phrase

"Ajouter une règle personnalisée en fonction de la saison ou de dates spécifiques"

1-

Si tu ajoute sune condition disant que du 22 au 29, tu veux 7 nuits, avec arrivée le dimanche uniquement.

Cela te permet de forcer le voyageur a arriver le dimanche 22. Les autres dates ne seront pas disponibles pour une arrivée. (grisé sur le calendrier coté voyageur)

Probleme:

Si le voyageur selectionne le 20 par exemple, il pourra sortir le 23 (car 3 nuits minimum - voir durée mini au début)

Ce n'est pas ideal, si personne ne peut faire le chek out étant donné que tu ne seras pas rentré de vacances.

Mais c'est une solution, si le voyageur peut laisser les cles lors du checkout a ton voisin ou un ami.

2-

Tu pourrais aussi faire le choix de fermer toutes les dates avant le 22 afin que la Conditions ci-dessus soit respecté pour une entré le 22 uniquement.

3-

Ceci dit, une autre solution (si tu ne connais personne capable de s'occuper du checkin/out) serait d'ajouter un co-hote (ami ou membre Airbnb) pour gerer tes reservations avec ou sans conditions (voir point 1)

Pour chercher et ajouter un co-hote, rendez-vous ici:
https://www.airbnb.fr/co-hosting

Si vous souhaitez un ami ou membre de votre famille en co-hote:
Rendez-vous sur https://www.airbnb.com/rooms
Sélectionnez l’annonce
Selectionnez l'onglet Co-hote
Cliquez sur Inviter un ami

Bien cordialement - Patrice

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Delphine130bonjour!

Il n'y a pas vraiment d'option. Il va falloir faire un choix ou "bidouiller"!

Dans l'onglet Disponibilité - Partie Duré du séjour

Admettons que la Durée minimum du séjour est de 3 nuits

En bas, cliques sur la phrase

"Ajouter une règle personnalisée en fonction de la saison ou de dates spécifiques"

1-

Si tu ajoute sune condition disant que du 22 au 29, tu veux 7 nuits, avec arrivée le dimanche uniquement.

Cela te permet de forcer le voyageur a arriver le dimanche 22. Les autres dates ne seront pas disponibles pour une arrivée. (grisé sur le calendrier coté voyageur)

Probleme:

Si le voyageur selectionne le 20 par exemple, il pourra sortir le 23 (car 3 nuits minimum - voir durée mini au début)

Ce n'est pas ideal, si personne ne peut faire le chek out étant donné que tu ne seras pas rentré de vacances.

Mais c'est une solution, si le voyageur peut laisser les cles lors du checkout a ton voisin ou un ami.

2-

Tu pourrais aussi faire le choix de fermer toutes les dates avant le 22 afin que la Conditions ci-dessus soit respecté pour une entré le 22 uniquement.

3-

Ceci dit, une autre solution (si tu ne connais personne capable de s'occuper du checkin/out) serait d'ajouter un co-hote (ami ou membre Airbnb) pour gerer tes reservations avec ou sans conditions (voir point 1)

Pour chercher et ajouter un co-hote, rendez-vous ici:
https://www.airbnb.fr/co-hosting

Si vous souhaitez un ami ou membre de votre famille en co-hote:
Rendez-vous sur https://www.airbnb.com/rooms
Sélectionnez l’annonce
Selectionnez l'onglet Co-hote
Cliquez sur Inviter un ami

Bien cordialement - Patrice

Myette0
Level 1
Mont-Tremblant, Canada

Bonjour a tous. 

Avez vous le même problème que moi ? Dans mon calendrier de mon condo à toutes les fois que je regarde il y a des journées qui se bloque sans que je le demande. Et , ce qui est le plus frustrant c’est souvent les journées du week-end. Il faut que je regarde à tout les jours.

avez-vous ce problème?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour