Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je suis hôte depuis quelques mois tout se passe très bien. Malheureusement avec la météo que nous avons eu sur Paris ces derniers semaines, j'ai eu la bonne surprise de retrouver de la moisissure partout dans mon appartement, dans le dressing et sur des meubles (caché mais il y avait une odeur suspect) !. Après plusieurs tentatives de nettoyage qui n'ont rien donné parce que ça revient tout le temps (alors que l'appartement est vraiment très bien tenu vous pouvez me croire), je dois faire appel à une société je pense pour arriver au bout de cette saleté ... J'ai une réservation d'ici peu mais je me vois donc dans l'obligation d'annuler.
Pensez-vous que des frais d'annulation seront pris en compte ?. Heureusement je n'ai que deux réservations ce mois-ci mais je n'espère pas être pénalisé en cas d'annulation..
Merci pour toute réponse.
Laurie
Bonjour,
Il est impératif de consulter l'avis d'airbnb avant. N'annulez rien pour l'instant, envoyer un mail à l'équipe en explicant votre situation.
Si la moisissure n'est pas très visible et vous pouvez la nettoyer même temporairement, faite une proposition à vos guests en expliquant la situation et en baissant le prix ("offre spéciale").
Essayez d'aerer au maximum et même faire marcher un chauffage d'appoint si vous en avez.
Bonjour,
Concernant les moisissures, ne soyez pas aussi sûr de vous.
Le double vitrage n'est pas la cause.
Certe la notion de "respiration" est la cause première mais;
1) la ventilation gère les surplus d'humidité du logement. Cette ventilation peut-être naturelle ou mécanique (VMC, double-flux, autres)
2) l'isolation empêche la respiration; FAUX. il existe deux grandes famille d'isolant 1° les conventionnels à pors fermés (polystyrène, laine de verre, polyuréthane) qui ne respireront pas ; 2° les naturels à pors ouverts (laine de bois, ouate de cellulose et tous ceux issus des végétaux) qui eux respireront.
3) l'isolation de suffit pas. les enduits ciment à plus de 15% seront fermés, la vapeur d'eau ne passera pas. Sur une maison traditionnelle, la chaux, la terre laisseront la transition de la vapeur d'eau.
4) les pare-vapeurs sont des buttoirs à la respiration.
5) les pont-thermiques feront apparaitre la moisissure, la condensation, les impressions de froid, etc...
Les double-vitrages apportent un plus à votre logement mais ils peuvent modifier le fonctionnement de votre logement s'il n'est pas réfléchit dans une globalité: ventilation, chauffage, isolation
Si votre logement est une nouvelle acquisition, il a bien évidemment été propre, la pluie du mois de juin n'est pas la faute des moisissures mais un accélérateur des vice-cachés.
Je suis à votre disposition. Cordialement, Pascal
pour avoir vécu dans des appartements hausmanniens ou du XXeme siècle en béton, le double vitrage est loin d'être une amélioration.
A Paris , elle a developpé les allergies et les moisissures.
Car les appartements étaient bien pensés et naturellement aérés.
Le double vitrage et l'arrivée du confort (salle de bain pas toujours bien aéré, sèche linge qui créée beaucoup de vaperur) ont rompu cet équilibre.
En appartement à Paris, les pare vapeur et l'isolation de toits ne concernent que les appartements du dernier étage où souvent la copropriété n'a rien fait.
Donc ca ne bloque vraiment par le haut.
J'ai une belle soeur qui a une maison en brique dans l'Oise - département très humide avec une VMC qui tourne 24/24h ne parvient pas a rééquilibrer l'impact du double vitrage.
Je ne vais pas jusqu'a dire que le double vitrage ne sert a rien.
Mais la concomitence du développement des moisissures n'est pas a prendre à la légère.
Les autorités sanitaires le savent. Mais entre faire payer la sécu (et augmenter les impots) et faire de la prévention en mettant en risque une filière, ils ont choisit leur camps (comme pour la cigarettes pendant 50 ans).
Mais je pense que je suis hors sujet.
En regardant plus précisement l'annonce de @Laurie39, il semble qu'elle n'a pas de double vitrage.