Annulation tardive de l'hôte

Maxime53
Level 1
Louviers, France

Annulation tardive de l'hôte

Bonjour,

Mon hôte vient de me dire que la maison que nous avions réservé sur madagascar n'est plus disponible suite à une décision de justice. Mais il n'a pas annulé la réservation.

Du coup on part dans 15 jours et nous n'avons plus de logement et difficile d'en trouver à des prix raisonnables en dernière minute.

Comment je peux être remboursé? Faut il que j'annule moi meme la reservation? Ne vais-je pas perdre une partie de l'argent?

Quel recours ai-je?

Est-ce quil y a un dédommagement possible?

Merci de votre aide

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maxime53 Bonjour

n'annulez pas vous meme ! C'est l'hôte qui ne veut ( peut) plus vous recevoir . C'est à lui de l e faire, bien sur, il va avoir des penalités, et il doit esperer que ça doit voys qui le faite.

appelez airbnb pour qu'ils vous aident , voici tous les moyens de les contacter :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

bonjour @Maxime53

Faites toutes vos communications par mails Airbnb.

vous pouvez aussi faire une demande d'annulation motif 'l'hote doit annuler'.
Il a 24h pour accepter ou refuser l'annulation.
S'il refuse, il s'engage à vous recevoir.
S'il accepte ou ne répond pas, la réservation est annulée et le voyageur est remboursé.

Le remboursement intervient environ 5j après l'annulation car Airbnb ré-utilise les fonds au cas où le voyageur trouve un autre bien sur le site.

Bon voyage à Madagascar.

Maxime53
Level 1
Louviers, France

Merci de vos réponses. 

On n'a plus confiance. 

On est presque sur que si l hôte n annule pas, le logement ne sera pas dispo quand même. 

@Maxime53

Dans ce cas, il faut tout de suite appeler airbnb qui se debrouille pour vous trouver un logement ( meme l'hotel, et c'est l'hôte qui n'a pas assuré qui paye ) .

conclusion : toujours partir avec les numeros de telephone bien notés !

Maxime53
Level 1
Louviers, France

Merci Beatrice.

J'ai fait toutes les démarches et il a accepté d'annuler la réservation finalement. ouf! 🙂

Merci de votre aide

@Beatrice30

On s'est encoire croisées!!! Décidément...

;-)))

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Maxime53

Le mieux est de contacter Airbnb comme vous le suggère @Beatrice30. Ils annuleront à leurs torts, vous serez remboursés c'est sûr. Profitez-en pour demander si un dédommagement est possible, peut-être vous proposeront-ils un coupon voyage.

S'agit-il d'hôtes confirmés avec de bons commentaires?

Bon voyage à Mada tout de même! Les hôtels ne manquent pas, même si c'est une destination relativement chère.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour