Annulation tardive de l'hôte

Maxime53
Level 1
Louviers, France

Annulation tardive de l'hôte

Bonjour,

Mon hôte vient de me dire que la maison que nous avions réservé sur madagascar n'est plus disponible suite à une décision de justice. Mais il n'a pas annulé la réservation.

Du coup on part dans 15 jours et nous n'avons plus de logement et difficile d'en trouver à des prix raisonnables en dernière minute.

Comment je peux être remboursé? Faut il que j'annule moi meme la reservation? Ne vais-je pas perdre une partie de l'argent?

Quel recours ai-je?

Est-ce quil y a un dédommagement possible?

Merci de votre aide

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maxime53 Bonjour

n'annulez pas vous meme ! C'est l'hôte qui ne veut ( peut) plus vous recevoir . C'est à lui de l e faire, bien sur, il va avoir des penalités, et il doit esperer que ça doit voys qui le faite.

appelez airbnb pour qu'ils vous aident , voici tous les moyens de les contacter :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

bonjour @Maxime53

Faites toutes vos communications par mails Airbnb.

vous pouvez aussi faire une demande d'annulation motif 'l'hote doit annuler'.
Il a 24h pour accepter ou refuser l'annulation.
S'il refuse, il s'engage à vous recevoir.
S'il accepte ou ne répond pas, la réservation est annulée et le voyageur est remboursé.

Le remboursement intervient environ 5j après l'annulation car Airbnb ré-utilise les fonds au cas où le voyageur trouve un autre bien sur le site.

Bon voyage à Madagascar.

Maxime53
Level 1
Louviers, France

Merci de vos réponses. 

On n'a plus confiance. 

On est presque sur que si l hôte n annule pas, le logement ne sera pas dispo quand même. 

@Maxime53

Dans ce cas, il faut tout de suite appeler airbnb qui se debrouille pour vous trouver un logement ( meme l'hotel, et c'est l'hôte qui n'a pas assuré qui paye ) .

conclusion : toujours partir avec les numeros de telephone bien notés !

Maxime53
Level 1
Louviers, France

Merci Beatrice.

J'ai fait toutes les démarches et il a accepté d'annuler la réservation finalement. ouf! 🙂

Merci de votre aide

@Beatrice30

On s'est encoire croisées!!! Décidément...

;-)))

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Maxime53

Le mieux est de contacter Airbnb comme vous le suggère @Beatrice30. Ils annuleront à leurs torts, vous serez remboursés c'est sûr. Profitez-en pour demander si un dédommagement est possible, peut-être vous proposeront-ils un coupon voyage.

S'agit-il d'hôtes confirmés avec de bons commentaires?

Bon voyage à Mada tout de même! Les hôtels ne manquent pas, même si c'est une destination relativement chère.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.