Annulation

Résolu !
Samuel53
Level 1
Paris, France

Annulation

Bonjour, 

Sur mon calendrier apparait que l'ai annulé un voyage, je souhaiterais remettre mon appartement disponible à cette date. 

Je m'explique : 

après discussion avec une personne ayant confirmé l'appartement, nous avons d'un commun accord annulé car impossible de lui remettre les clés. 
Sur mon annonce il etait marqué que je pouvais remettre les cles de 12 a 14h et cette fois-ci impossible de faire autrement .. de plus c'etait très compliqu" pour le jour qu'il avait selectionné. 

Du coup nous nous sommes expliques et d'un commun accord IL a annulé la location; 

Pourquoi est-ce que dans ce cas la je ne peux pas remettre mon appartement disponible ?? 

Merci 

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Samuel53

parce que vous avez annulé,

allez sur le site airbnb et lisez ce qui se passe quand il y a une annulation,(aide, annulation)

celle ci est de votre fait puisque vous n'étiez pas disponible alors que c'était mentionné sur votre annonce, vous êtes donc penalisé avec toutes les conséquences que cela entraine, que vous vous soyez mis d'accord avec votre voyageur n'y change rien,

vous devez etre en reservation instantannée, désactivez la et communiquez plus avec vos voyageurs avant d'accepter la réservation.

cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Samuel53

parce que vous avez annulé,

allez sur le site airbnb et lisez ce qui se passe quand il y a une annulation,(aide, annulation)

celle ci est de votre fait puisque vous n'étiez pas disponible alors que c'était mentionné sur votre annonce, vous êtes donc penalisé avec toutes les conséquences que cela entraine, que vous vous soyez mis d'accord avec votre voyageur n'y change rien,

vous devez etre en reservation instantannée, désactivez la et communiquez plus avec vos voyageurs avant d'accepter la réservation.

cdt

bonjou, merci pour la réponse. 
mais c'est lui qui a annulé le voyage ce n'est pas moi, je ne comprends donc pas pourquoi mon appart ne peut pas être disponible. 
Connaissez vous un num ou un mail pour joindre le service client airbnb? 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir Samuel....

Vous pouvez joindre Airbnb au 01 84 88 40 00

Vous auriez pu le trouver en tapant " comment joindre airbnb" dans la barre de recherche du CC ...

Bonne soirée, cordialement , Yves .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Et qu'avez-vous répondu lorsque Airbnb vous a demandé si vous étiez d'accord pour annuler ? Avez-vous répondu "oui, je suis d'accord pour annuler" ? Si vous répondez cela, Airbnb considère que c'est vous qui avez annulé.

Bonsoir @Samuel53

Airbnb ce n'est pas leboncoin.

Les annulations sont pénalisées.

Si l'hote annule car il ne veut/peut plus recevoir le voyageur :

- blocage des dates dans le calendrier

- pas de badge super hote pendant 1an

- message d'annulation sur le profil pour avertir les voyageurs.

A partir de la 2eme annulation, 100$ de pénalités

Et si plus d'une annulation par an, potentiel déclassement de l'annonce.

Votre annonce + réglement intérieur = le contrat.

Ici, c'est vous qui n'étiez pas en mesure d'honorer le contrat, il est donc normal que les pénalités soient mises sur vous.

Si c'est le voyageur qui ne veut/peut plus venir, c'est à lui d'annuler.

Les pénalités oscillent entre aucun remboursement selon la date de l'annulation et la politique de l'hôte et a minima, il perd la commission Airbnb qui est de 6 à 12% du montant de la réservation.

Heureusement que l'annulation n'a pas été mise sur le dos du voyageur.

Non content de ne pouvoir lui remettre les clés, il aurait été financièrement pénalisé.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nolwenn2

c'est lui qui a annulé donc normal qu'il assume les conséquences, sinon le voyageur aurait été pénalisé alors qu'il n'y était pour rien

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour