Annulation

Vanessa10
Level 2
Marseille, France

Annulation

Bonjour,

Une voyageuse vient de reserver mon logement pour 3 personnes alors qu'ils sont 4 - en me disant que ca lui couterait moins cher qu'elle a prefé mettre 3 personnes. 

j'ai donc soumis la modification de réservation en lui faisant tout de meme un prix, et elle a refusé  la modifaction. 

Comment et qui doit annuler  cette reservation ? comment ne pas etre  pénalisé si c'est moi qui annule. 

MERCI 

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Vanessa10

Désolée que vous soyez tombée sur ce genre d'individu.

Le nombre de voyageurs qui réservent DOIT correspondre aux nombre qui viennent.

Car sinon l'assurance Airbnb ne marche pas.

Donc elle DOIT accepter la modification.

Solutions :

1- Dites-lui que sa demande n'est pas conformes aux conditions Airbnb et qu'a défaut d'acceptation , sa réservation sera annulée.
2- si elle refuse toujours , contactez airbnb pour qu'ils la contacte et lui demande d'accepter la modification ou d'annuler la réservation a ses tords.
Ils sont la pour nous assister avec les voyageurs difficiles. Et prennent ces demandes très au sérieux.

Conseil :

a moins que vous n'ayez vraiment besoin de cet argent, demandez a Airbnb d'annulez avec cette personne.
Que va t'il se passer? vous commencez la relation avec un bras de fer. Quelle commentaire va t'elle écrire (en tous les cas , j'espère que le votre sera neutre et factuel - mettez qu'elle ne voulait pas payer le prix annoncé - tous les hotes confirmés rejetteront ses demandes).

Tous les hotes confirmés savent que les prospects demandant un rabais sont de mauvais voyageurs.

Il y a des milliers d'annonces a Marseilles, elle n'a aucune excuse de contacter des annonces hors budget.

J'ai eu ca récemment. Une dame qui ne voulait pas payer le prix affiché.

30 secondes plus tard , j'appuyai sur le bouton décliner et lui souhaitant de trouver une annonce dans son budget.
Ce qu'elle a fait et elle a mis un mauvais commentaire : 'Bon emplacement. Mais il manquait ci et cà et il aurait fallu ça en plus'

Ces voyageurs sont des M. et Mme Jeveuleritzauprixduformuleun.

Jamais satisfaits. A fuir.

Et pour le futur, modifiez le réglement intérieur pour les fois ou un plus grand nombre de voyageurs se présentera a  votre porte que ce qui était réservé.
"Seuls les voyageurs dont le nom a été communiqué lors de la réservation seront autorisés a entrer. Notre accord officiel, par mail airbnb , devra être obtenu pour faire entrer des invités. Tout manquement à ces régles entrainera la résiliation immédiate de la location sans remboursement'

Les hotes qui ont écrit ca ont toujours été soutenus par airbnb.

Si un plus grand nombre se présente a votre porte que le nombre annoncé (mais dans votre maximum - a cause de l'assurance), ne les laissez entrer qu'après qu'ils aient accepté la modification et payé le supplément.

C'est désagreable et ca se passe sur le pas de la porte. Mais les hotes qui ont un supplément par personne doivent se préparer a cette situation qui arrive tôt ou tard.

Bon courage.

Merci pour ces éléments.  Je suis 1000 % d'accord avec vous, j'ai contacté Airbnb qui a annulé la réservation. 

Bravo @Vanessa10

Le prochain sera sympa.

Et merci pour ce retour.

C'est important pour les hotes de savoir que Airbnb est là pour nous soutenir face a des voyageurs difficiles.

oui je pense aussi que c'est bien que la communauté sache qu'il ne faut pas se laisser " manipuler " par ceux qui négocient les prix et tentent de petites maguilles ! J'ai cedé une fois à une negociation  et en effet ca m'a vallut une evaluation mauvaise et  injuste : les meilleurs payeurs sont les meilleurs voyageurs … 

Merci encore de votre aide ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour