Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un hôte a reservé la semaine dernière pour 4 nuits. A près un bref échange par mail on a tout coordonné, notamment son heure d'arrivée. Comme j'avais deux locataires qui partaient à midi on s'est arrangé pour qu'il puisse laisser ses affaires à 10h et faire l'entrée dans les lieux à 13h30. A 13h je reçois une annonce d'annulation de sa part avec un message un peu étrange. Il m'a contacté par mail un peu paniqué car il ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. En plus il était en avance pour l'entrée dans les lieux donc l'annulation semblait d'autant plus étrange. Il semblerait que le message ne soit pas de lui (ce que je veux bien croire) et que son compte ait été usurpé (il n'avait plus accès à mon numéro de téléphone).J'ai fait l'entrée dans les lieux pour ne pas le laisser à la rue et en cherchant des solutions chacun de notre côté.
On a essayé de contacter Airbnb mais pas de réponse de leur part pour l'instant. Comment résoudre le problème? Faut-il qu'il fasse une nouvelle réservation?
Merci de vos réponses!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Frédéric69,
Votre histoire ne sent vraiment pas bon.
Si j'ai bien compris, vous avez laissé entrer chez vous un individu qui n'avait pas de réservation valide car il l'lavait annulée ?
Ce même individu a justifié cette annulation par des "raisons étranges" ?
Soit j'ai mal compris, soit c'est vous que je ne comprend pas.
Rien ne vous choque ? Vous ouvrez la porte et on verra après ?
Donc, OUI, il faut une nouvelle réservation et très très rapidement.
Je vous souhaite que tout se finisse bien ... Mais ne laissez JA-MAIS personne entrer chez vous sans réservation validée.
Même s'il est à la rue. Même s'il pleut. Même par -15°C. Même s'il supplie. JA-MAIS DE LA VIE, tant qu'il n'a pas de réservation validée.
bonjour @Frédéric69,
Votre histoire ne sent vraiment pas bon.
Si j'ai bien compris, vous avez laissé entrer chez vous un individu qui n'avait pas de réservation valide car il l'lavait annulée ?
Ce même individu a justifié cette annulation par des "raisons étranges" ?
Soit j'ai mal compris, soit c'est vous que je ne comprend pas.
Rien ne vous choque ? Vous ouvrez la porte et on verra après ?
Donc, OUI, il faut une nouvelle réservation et très très rapidement.
Je vous souhaite que tout se finisse bien ... Mais ne laissez JA-MAIS personne entrer chez vous sans réservation validée.
Même s'il est à la rue. Même s'il pleut. Même par -15°C. Même s'il supplie. JA-MAIS DE LA VIE, tant qu'il n'a pas de réservation validée.
Merci pour votre réponse!
En fait quand il a déposé ses affaires le matin même, il avait une réservation en bonne et due forme et tout était en règle. L'annulation a eu lieu quasiment à l'heure de l'entrée dans les lieux. Il a été le premier surpris et on a essayé de trouver une solution ensemble en contactant Airbnb pour au moins essayer de comprendre d'où venait le problème! Et refaire une nouvelle réservation semble en effet la meilleure solution!
En cas de souci je me suis bordé avec les échanges de mails et de SMS.
Bonjour @Frédéric69,
Non. Vous n'avez rien bordé du tout.
Malheuresement ... En cas de soucis, Airbnb ne vous soutiendra pas. Vous avez laissé entrer quelqu'un chez vous qui n'avait pas de réservation validée. Peu importe vos échanges, vos SMS, vos emails ou les attestations sur l'honneur.
Le voyageur est entré dans les lieux ? OUI. Le voyageur avait une réservation validée à ce moment là ? NON.
En cas de conflit, ça s'arrette là.
C'est pour ça que c'est grave, interdit et potenciellement très dangereux.
Mais pourquoi aurait-il annulé et avoir l'air choqué ? Pour être remboursé et voyager à l'oeil ? Impossible, la première nuit n'est jamais remboursée... C'est peut-être quelqu'un qui l'a piraté, non ?
C'était sans doute un piratage. D'où sa surprise quand je lui ai demandé la raison de son annulation. Mais voilà, le problème est résolu. Il a fait une nouvelle réservation et je lui ai fait une offre spéciale pour pas qu'il soit perdant! 😉
Je peux constater que le système d'aide par la communauté fonctionne très bien!
Merci à vous!
Tant mieux, je suis content de le lire 🙂
La prochaine fois, faites la même chose avant de laisser entrer le voyageur.
C'est vraiment important. Autant que de rouler assuré.
bonjour, est ce que c'est normal à chaque fois que je réseve et je recoie un mail de confirmation, l'hôte l'annule. c'est pas professionnel du tout, tres mauvais plan airbnb , a ne plus réserver sur ce site de merde.
bonjour @Hana595
les hotes qui annulent des réservations sont pénalisés. Etes vous surs que ce ne sont pas simplement des refus de vos demandes de réservation ?