Annulation

Perrine7
Level 2
Paris, France

Annulation

Bonjour, j'ai une réservation qui devait commencer hier, elle a raté son avion donc n'est pas venu la nuit dernière, et ne peut pas venir non plus cette nuit, elle souhaite venir seulement la dernière nuit. Je souhaite annuler sa reservation de la dernière nuit car elle ne m'inspire pas confiance, est ce que j'aurai des pénalités? Je veux bien lui rembourser la dernière nuit car c'est mon choix, mais pas les 2 autres nuits car elle m'a prévenu seulement 4h en avance. Mes conditions d'annulation sont modérées.
Merci de votre aide
Perrine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Perrine7 bonjour, le plus simple serait que vous téléphoniez directement à Airbnb au 01 84 88 40 00 afin de leur expliquer la situation, vous aviez déjà annulé une réservation après un malentendu sur les dates en 2015, théoriquement vous devriez avoir des pénélités, mais votre voyageuse n'étant pas venue pour les deux premières nuits, il est logique que vous ayez des inquiètudes concernant la troisième nuit.

Voici en lien la page d'aide vous expliquant comment modifier la réservation en cours (théorique, là) d'un séjour. En fin de page il est marqué " puis contactez nous afin d'obtenir de l'aide", c'est pourquoi je vous conseille de les contacter d'abord.

https://www.airbnb.fr/help/article/1501/can-i-change-or-cancel-a-guest-s-reservation-during-the-trip

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Perrine7

Je vous trouve un peu dur.
Elle rate son avion.
Elle ne vous demande aucun remboursement (en tout cas, vous n'en parlez pas).
Elle demande a dormir une nuit et vous lui claquez la porte au nez.

Vraiment , il y a des voyageurs qui n'ont pas de bol.

Plantez un voyageur est grave.
Aimeriez vous vous retrouver a la rue dans un pays que vous ne connaissez pas?

Pour qu'elle raison dites-vous qu'elle ne inspire pas confiance?
Elle est désagréable? insultante? elle demande des choses en suppléments?

Parce que si une personne qui loupe son avion et vous demande juste de rester 1 nuit ne vous donne pas confiance, fermez la boutique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour