Annulation

Résolu !
Andrée9
Level 1
Île d'Yeu, France

Annulation

JE VEUX REFUSER UNE DEMANDE DE RESERVATION D UNE SEMAINE D YVES DANS MA LOCATION

JE N ARRIVE PAS A L ANNULER ET CE MONSIEUR A REUSSI A CONFIRMER SA DEMANDE DE RESERVATION

MERCI DE M AIDER

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Andrée9

Attention, vous êtes sur un forum public, pas chez Airbnb, vous ne devez pas laisser de données personnelles (nom de famille, adresse, numero de telephone).

Vous n'êtes pas non plus dans le bon fil de discussion, celui-ci s'intitule "commission airbnb".

C'est normal que le voyageur ait pu réserver, vous êtes en réservation instatanée. Décochez-la si vous voulez pouvoir refuser des réservations.

N'écrivez pas en majuscules, cela signifie HURLER en langage mail.

C'est à vous d'annuler la réservation, vous aurez un message automatique sur votre annonce et à la prochaine annulation des pénalités financières.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Andrée9

Attention, vous êtes sur un forum public, pas chez Airbnb, vous ne devez pas laisser de données personnelles (nom de famille, adresse, numero de telephone).

Vous n'êtes pas non plus dans le bon fil de discussion, celui-ci s'intitule "commission airbnb".

C'est normal que le voyageur ait pu réserver, vous êtes en réservation instatanée. Décochez-la si vous voulez pouvoir refuser des réservations.

N'écrivez pas en majuscules, cela signifie HURLER en langage mail.

C'est à vous d'annuler la réservation, vous aurez un message automatique sur votre annonce et à la prochaine annulation des pénalités financières.

bonjour @Andrée9

A lire : Réservation instantannée (RI) :

https://www.airbnb.fr/help/article/523/what-is-instant-book

j'attire votre attention sur la phrase :

"Les annonces proposant la réservation instantanée peuvent être réservées sans approbation préalable de la part de l'hôte."

En clair, l'hote ne choisit pas ses voyageurs qui réservent comme sur n'importe quelle centrale de réservation d'hotel.

Il y a quelques garde-fous :

- la possibilité de n'activer la RI que pour les voyageurs ayant déjà eu des commentaires positifs.

a paramétrer dans l'onglet 'Réservation'

Autres conditions :   RÉSERVATION INSTANTANÉE UNIQUEMENT

Pièce d'identité officielle
Recommandation de la part d'autres hôtes

- la possibilité d'annuler une RI aux tords du voyageur si le voyageur ne respecte pas les caractéristiques de l'annonce et du réglement intérieur = contrat.
Ex : maison pour 4. Ils veulent débarquer à 5 (strictement interdit sur Airbnb).
Maison interdite aux animaux. Ils débarquent avec un chien.
etc

Dans ce cas, il convient de contacter Airbnb pour qu'ils (pas vous) procèdent à l'annulation.
Et si ca se passe sur le pas de porte, ne pas les laisser entrer.

A lire : Pénalités d'annulation d'une réservation

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Annuler sur Airbnb est grave car l'hote porte atteinte à la réputation du site considéré comme pas sérieux et aux hotes sérieux qui n'annulent pas.

Airbnb infligent des pénalités d'annulation.

L'hote annule quand il ne veut/peux plus recevoir et subit les pénalité.
Le voyageur  annule quand il ne veut/peux plus recevoir et la politique d'annulation de l'hote s'applique et il n'est jamais remboursé de la commission voyageur.

Exceptions exonérant des pénalités :

- cas de force majeure : https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy.

- voyageur ne respectant pas le contrat (cf. ci-dessus)

Si RI, voyageur menacant, aux propos inapropriés (avances, insulte, etc...).

Sauf réelle impossibilité de votre part, je vous suggère d'accueillir ces voyageurs en allant passer quelques jours en famille ou chez des amis.

Moi-même, je me suis encore faite avoir avec le calendrier. Et pourtant ce n'était pas une RI. Je vais aller squatter chez Belle-maman (que j'adore) et lever toute la famille a 6h pour aller à l'école à 8h. Mère indigne. 

cordialement

Laurent109
Level 1
Cannes, France

Mon voyageur a d'un commun accord, sans souci entre nous, fait une demande d'annulation de sa réservation 

Je ne vois pas cela apparaitre, je ne sais pas si il va être remboursé automatiquement ou comment puis je le rembourser SANS PENALITE ? dois je aussi annuler de mon côté ? .

Bonjour @Laurent109

Ici c'est Airbnb. Pas leboncoin.

Les annulations sont graves et il y a des pénalités.

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

Le commun accord n'existe pas.

C'est celui qui rompt le contrat qui est pénalisé.

Qui veut annuler la réservation dans votre cas?

Le moins pénalisant pour le voyageur sont les annonces avec des conditions d'annulation flexible car il est intégralement remboursé sauf de la commission voyageur qui n'est jamais remboursé.

Votre annonce est en condition d'annulation stricte.

Pourquoi avoir parametre cela si vous vous asseyez dessus dès la 1ere demande d'annulation?

Vous devriez peut être réfléchir à passer en modéré ou flexible pour ne plus avoir le probleme que vous rencontrez.

Si c'est vous qui souhaitez annuler, assumer votre décision. C'est ce que je fais. C'est la moindre des choses.

Si c'est le voyageur qui a changé d'avis, vous pouvez :

- proposer de louer a d'autres dates.

- le rembourser du montant touché grace a la politique stricte (mais ca signifie que le parametrage n'est pas bon et un tres mauvais signal car ce voyageur va penser qu'il n'est pas obligé de respecter les termes du contrat - sympa pour les autres hotes).

- le laisser annuler et la politique d'annulation s'applique. Ca lui apprendra a lire l'annonce et a respecter un contrat.

Autre solution :

Vous mettre sur le bon coin.

Bonjour

Quand vous dites que l' hôte qui annule est pénalisé je ne suis pas d'accord avec cet argument ,car je suis voyageur j'avais reservé longtemps à l'avance et ma reservation a été annulé 5 jours avant que je partes donc je suis certainement plus pénalisé que l 'hôte .

@Patricia548

L'hôte qui annule est pénalisé : ce n'est pas un argument c'est une réalité.

Avez-vous lu 2 posts au dessus du vôtre quelles sont les fameuses pénalités appliquées à l'hôte.

Ceci étant dit cela ne signifie pas que le voyageur ne soit pas pénalisé également. Evidemment qu'une annulation à 5 jours de la date prévue c'est pénalisante, pénible, stressant, énervant etc.

Je ne crois pas que ce fil de discussion ait pour objet : qui est le plus pénalisé l'hôte ou le voyageur. 

Eric292
Level 1
Nantes, France

Bonjour,

Nous avons du annuler un séjour de deux semaines car nous avions oublié qu'une des deux semaines était deja occupée. Cependant sur le calendrier les deux semaines apparaissent comme "annulé" alors que nous souhaiterions indiquer comme "disponible" la première des deux semaines. Je ne sais pas si je suis claire, mais merci pour vos éléments pour ne pas passer à côté d'une réservation sur ladite semaine.

Bonne journée à tous.

Tamara

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Eric292

Bonjour

vous allez malheureusement pour vous, vous assoir sur votre calendrier, les dates sont bloquées et vous ne pourrez pas les relouer sur airbnb.

sur airbnb il faut tenir son calendrier à jour, et ne pas annuler sans une grosse raison valable ( cas de force majeure listé sur le site )

les sanctions liees à l'annulation sont :

- message permanent sur votre profil 

- impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant 1 an

- dates du calendrier bloquées

- penalité financiere pouvant aller jusqu'à 90€ à partir de la seconde annulation ( votre cas apparemment ) 

Gaelle22
Level 1
Lorient, France

Bonjour, savez vous comment débloquer le calendrier suite à une annulation de réservation de la part de l'hôte ? 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Gaelle22

L'hôte, c'est à dire vous? Si oui ce n'est pas possible.

Lisez le post juste au dessus du vôtre.

Carole143
Level 1
Trimer, France

Bonjour.

J'ai annulé une réservation sur mon calendrier car je devait travaillé.

Finalement je ne travail plus le week-end là et je voudrait remettre libre sur mon calendrier mais ça écrit qu'on ne peut plus remettre une fois que l'on as annulé!!

Pouvez-vous m'aider svp!

Merci

@Carole143

Bonjour,

vous avez la réponse à votre problème quelques messages plus haut (en page 1) détaillée par Béatrice.

Nathalie332
Level 1
Longueuil, Canada

Bonjour,

j'ai annulé une reservation et je n'ai plus acces à mon crédit AirBnB.

Pourquoi?

Merci

bonjour @Nathalie332

Parce qu'il a été utilisé.
Il faut en demander un autre à Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour