Annulation

Résolu !
Andrée9
Level 1
Île d'Yeu, France

Annulation

JE VEUX REFUSER UNE DEMANDE DE RESERVATION D UNE SEMAINE D YVES DANS MA LOCATION

JE N ARRIVE PAS A L ANNULER ET CE MONSIEUR A REUSSI A CONFIRMER SA DEMANDE DE RESERVATION

MERCI DE M AIDER

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Andrée9

Attention, vous êtes sur un forum public, pas chez Airbnb, vous ne devez pas laisser de données personnelles (nom de famille, adresse, numero de telephone).

Vous n'êtes pas non plus dans le bon fil de discussion, celui-ci s'intitule "commission airbnb".

C'est normal que le voyageur ait pu réserver, vous êtes en réservation instatanée. Décochez-la si vous voulez pouvoir refuser des réservations.

N'écrivez pas en majuscules, cela signifie HURLER en langage mail.

C'est à vous d'annuler la réservation, vous aurez un message automatique sur votre annonce et à la prochaine annulation des pénalités financières.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18

Bonjour

Comment je demande à AirBnb. 

Merci

@Nathalie332 bonjour, tapez les mots de recherche soit dans la barre de recherche sur ce site, soit sur Google, l'immense majorité des questions trouvent ainsi leurs réponses. A priori je vous dirais contactez Airbnb mais il y a peut-être d'autres solutions.

Très souvent pour aider d'autres personnes et vérifier que je ne me trompe pas dans mes réponses je vérifie sur Google, cela me demande exactement 30 secondes, cela me prend en fait moins de temps que d'écrire cette réponse.... 

Jacqueline

Christelle214
Level 1
La Ferté-sous-Jouarre, France

Bonjour,

Je loue 2 chambres dans ma maison. J'ai bloqué sur le calendrier les dates où je serai absente. En cliquant sur synchronisation des calendriers, j'ai cru que le blocage impacterait les 2 calendriers... hélas, non. Aujourd'hui, je reçois une réservation instantanée pour dans 2 jours.

Hôte Airbnb depuis peu, je ne maitrise pas encore toutes les ficelle du site. Que dois-je faire ? J'ai déjà averti mon voyageur de chercher une autre maison. Dois-je aussi annuler de mon côté ? Pour le moment, je ne peux pas bloquer les dates où il veut venir.

Cela aura-t-il un coût pour lui ? Pour moi ?

Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christelle214  Bonjour

on n'active pas la RI quand on est débutant et qu'on ne connait pas le fonctionnement du site.

L'erreur étant de votre fait, soit vous accueillez le voyageur, soit vous annulez rapidement car le voyageur a payé la réservation et il n'a peut etre pas un budget extensible sachant que Airbnb met 5j a recrediter son compte.

Ca vous coutera entre 50 et 100$ selon sa date d'arrivée, blocage des dates sur le calendrier (pas grave puisque que vous vouliez les fermer), un message d'annulation sur votre profil et pas de badge SH pendant 1an.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour