Annulation

Sinai0
Level 1

Annulation

Je viens d'annuler une réservation à la demande d'une locataire au motif qu'elle ne pouvait pas annuler sous peine de pénalités. Maintenant les dates restent bloquées alors que mon logement est libre. Y a t'il une solution ?

Merci de votre réponse.

1 Réponse 1
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous vous êtes faite avoir.

La locataire ne pouvait plus venir et elle ne voulait pas avoir de pénalités (perte des frais de service). Elle a préféré vous les faire payer.

Maintenant, airbnb vous considère comme une hôte peu sérieuse parce que vous annulez les réservations. La sanction est lourde : vos dates resteront bloquées pour ne pas que vous puissiez relouer ; vous allez avoir un message d'annulation sur votre profil indiquant que vous avez annulé ; à la prochaine annulation, airbnb vous fera payer 100 euros.

Mais je ne comprends pas : lorsque vous avez annulé, avant que vous cliquiez sur le bouton, tout cela était normalement indiqué. Pourquoi avoir annulé tout de même ?

Maintenant, vous pouvez essayer d'appeler airbnb pour leur expliquer que vous êtes débutante, et avec un peu de chance, ils comprendront.

Bon courage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour