Annulation

Aline136
Level 1
Marseillan, France

Annulation

Puis je annuler une réservation que j’ai confirmée?

4 Réponses 4
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Aline136 ;

Bien sur, Aline, que vous "pouvez" annuler une réservation que vous avez confirmée....A condition de bien réflechir.

Tout d'abord , pensez à ces voyageurs qui vous ont fait l'honneur de choisir votre bien et les conséquences que cela peut avoir pour eux.

Ensuite, vous aurez droit aux pénalités prévues dans les CG a savoir:  dates bloquées ( impossible de reserver chez vous à ces dates) pénalités financières et message mentionnant cette annulation sur votre profil: les futurs voyageurs vont l'interpreter comme un manque de fiabilité.

A moins que vous n'entriez dans les "cas de force majeure".... Réflechissez bien!

Cordialement;

Yves.

Aline136
Level 1
Marseillan, France

J’ai une opportunité de vendre mon appartement,c’est pourquoi  la réservation ( la seule) d’une semaine au mois de juillet peut nuire à la vente!Merci pour vos conseils car je ne savais pas quoi faire.Aline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

comme l'indique @Yves25, annuler sur Airbnb est grave.
A la 2eme annulation, il y a 100$ de pénalités en plus des pénalités mentionnées.
A la 3eme annulation, l'annonce est déclassée et ensuite elle est temporairement désactivée.

Ca dépend aussi si c'est une RI et de motifs d'annulation.
Certains permettent de ne pas avoir de pénalités.
Pourquoi souhaitez-vous annuler (il faut décrire la situation exacte si vous voulez une réponse adaptée)?

Parce que là franchement, on n'a pas d'infos. Quand on demande de l'aide, on fait l'effort de décrire le cas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Aline136

 

Airbnb est bien au fait du besoin d'annulation en cas de vente.
Contactez les immédiatement. Il vous demanderont peut être des papiers prouvant vos dires pour lever les pénalités.
Ils gèrent bien cette situation.

Contactez les et faites nous un retour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour