Annuler la resevation d un hote car je ne le sens pas

Mag-Et-Chris0
Level 2
Arles, France

Annuler la resevation d un hote car je ne le sens pas

Bonjour

Une personne veut louer ma maison une semaine en aout, il n est pas passé par airbn 'b...

Je lui ai envoye un contrat et demande un cheque de caution, il me dit que le cheque de caution sera au nom de sa femme ca il n a pas de chequier....j ai regarde sur les pages jaunes et il n y a personne de son nom ou celui de sa femme à cette adresse et qui est apparement un quartier pas au top a Evry...

Et il ne repond jmais a son telephone.............je ne suis vraiment pas tranquille sur ce coup la

Il a renvoyé en recommandé le contrat et normalement cheque de caution et photocopie de sa carte d identite et celle de sa femme..

Je n ai pas ete recuperer ce recommandé à la poste

J aimerais savoir : vu que je n ai pas recuperer ni le cheque d acompte ni le contrat signé....il n y a aucun contrat entre nous ?

Et lui envoyer un texto ou lettre disant que ma maison n est plus disponible à la location ?

svp quelqu un peut me dire comment faire

J ai un mauvais presentiment sur ce coup là

merci

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Mag-Et-Chris0,

Si vous n'êtes pas passée par Airbnb vous ne pouvez pas beneficier de leur aide pour cette 'réservation'.

Si vous avez envoyé un contrat avec vos coordonnées ne pas aller chercher le recommandé ne sert à rien et pour le coup au minimum vous pourriez le renvoyer avec un courrier d'excuses et un dédommagement.

Vos 'voyageurs' ont pris le risque de vous envoyer un chèque et se sont engagés comme vous par contrat. Dans ce cas vous êtes légalement tenue au remboursement du double des arrhes versés ou au remboursement de l'accompte plus un dédommagement pour préjudice moral (voir: 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2045

Si vous étiez passée par Airbnb qu'auriez-vous fait? Vous auriez été tenue d'héberger les voyageurs ou d'annuler et de subir les lourdes pénalités encourrues. Et cela dans le meilleur des cas puisque le motif de l'annulation ("un quartier pas au top a Evry ...") tomberai sous le coup de la politique anti-discrimination Airbnb qui est sanctionnée par la radiation pure et simple du site.

ok merci Olivier...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour