Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J’ai réservé un appartement le 30/07 dernier à Paris (Code de confirmation : **) pour la période allant du 3/09 au 14/09.
Ayant un imprévu, j’ai du modifier les dates de mon arrivée : j’ai envoyé un message 2 jours avant aux hôtes pour les prévenir et leur demander si cela est possible ; pas de réponse pendant 24 heures ; je contacte le centre d’aide Air B&B : la personne que j'ai eu au téléphone hier m'a dit que les propriétaires étaient contraints d'annuler la réservation suite à un problème avec la mairie de Paris.
En cherchant de nouveau un appartement dans le même quartier, ô surprise je suis tombé sur l'appartement que j'ai loué en juillet dernier: sauf que ...
Au lieu de 38 euros, l'appartement est maintenant loué 173 eurosla nuit.
Les hotes qui étaient Sylvie et Benoit sont maintenant Emma et Mario.
Est ce que cela ne serait pas un peu illégal comme pratique?
Quand j'ai demandé la modification des dates samedi, j'aurais préféré un "non" franc et massif, plutot qu’une non réponse suivi d'un mensonge; A noter que si je ne les avais pas contactés 2 jours avant, soit il n’y aurait jamais eu ce « probleme » avec la mairie de paris, soit je me serais retrouvée devant l’appartement avec porte close ?
Je suis utilisatrice d’Air b&b depuis de nombreuses années et je dois dire que c’est la première fois que je suis confrontée à un problème de ce genre. Je suis très déçue, et j’aurais préféré pouvoir communiquer avec les hotes directement plutôt que de me sentir « baladée » par un tiers extérieur ;
;
mme **;
Bonjour @Anonymous
pourriez vous mettre le lien de l’annonce concernée?
Sur votre profil, il est écrit Paris et vous louez un Airbnb à Paris?
bonjour Nathalie, Gilles,
Merci de votre retour !
voici l'annonce https://www.airbnb.fr/rooms/28180625?location=19e%20Arrondissement%2C%20Paris%2C%20France&adults=2&i...
Le prix a de nouveau changé (149 euros par nuit maintenant); mais cela reste bien supérieur au 38 euros que j'ai payés au mois de juillet.
Et oui je suis Parisienne! Il y a des travaux dans notre co propriété. Nous devons quitter notre appartement pendant quelques jours pour ne pas exposer notre nouveau née aux produits toxiques. Dc c'est pourquoi j'avais réservé un logement sur le site dans le meme quartier que nous et qui comprenait une chambre avec enfants; merci !
Bonjour @Anonymous
Mettez un @ devant @Nathalie-Et-Gilles0, si vous voulez que votre interlocuteur soit averti de votre réponse 😉
@Anonymous
on n'est pas de Airbnb mais 38€ je dirais que c'est le prix d'une chambre privée.
Pas d'un appartement entier.
Il a peut être mis son annonce en pause ou bien il l'a supprimée.
Il est possible qu'il y ait eu une erreur de prix ou de qualification de l'annonce.
En annulant l'hôte a eu des pénalités mais beaucoup moins fortes que le manque à gagner s'il a fait une erreur de prix.
Vérifiez dans vos mails et récapitulatif que c'était bien un logement entier et pas une chambre privée.
38€ à Paris en tarif journalier pour un logement entier de 70m², ca n'existe pas.
Même mon studio étudiant de 15m² est à 48€ la nuit et est loué en 2h dès que je libère une date.
Le tarif est de 620€/mois (20€ par jour) hors frais Airbnb mais il faut louer un mois.
Pour le profil actuel ' Emma & Mario' a été créé en 2015.
Ils auraient pu changer le nom mais ce n'est pas le cas puisque dans des commentaires de 2017, les voyageurs parlent bien de Mario et pas de Benoit.
Et les commentaires sont non modifiables.
Il n'y a pas non plus d'annulation sur ce profil.
Ce qui prouve que c'est bien sur un autre profil que vous avez réservé.
Est-ce que le profil sur lequel vous avez réservé est toujours actif?
Y a t'il un message d'annulation dessus?
Je comprends votre déception mais franchmement 38€/nuit pour un 70m² c'était soit une chambre privée, soit un plan foireux.
Bon a savoir, quand on a besoin de changer les dates, on envoie un mail pour expliquer la situation mais surtout on envoie une demande de modification (de dates) que l'hôte peut accepter ou décliner.
@Anonymous
j'ajouterai que les profils sont normalement unique sur le site.
Si création de nouveaux profils que ce soit le voyageur ou l'hote avec des commentaires pourris par exemple, normalement c'est interdit mais ca reste faisable.
Ici ' Emma & Mario' ont un profil ancien.
En tout cas, il n'a pas été créé suite a l'annulation de votre réservation.
@Anonymous,
Justement, ils ont eu des problèmes avec la mairie de Paris, car ils dépassaient les 120 jours.
Donc, ils ont changé de profil, un qu'ils avaient déjà sous le coude (peut-être d'un proche), et hop, ils ont remis l'appartement en location pour gruger la mairie. Je ne vois que ça.
Emma et mario : on 10 locations à Paris en touristique?????
Profil plus que suspect.
@Regine15ou un concierge déguisé qui gère X appartements au profit d'autres personnes.
@Anonymous
C'est @Alexandre105 qui a raison.
L'annonce est gérée par une société. Ce qui explique que le même appartement soit sur 2 profils.
Il est normal que ce soit nettement plus cher avec la société de conciergerie puisqu'ils prennent environ la moitié de montant de la location.
Ce n'est donc pas un doublon a proprement parlé et c'est légal tant que ca ne dépasse pas les 120j de location si c'est une résidence principale.
L'annonce est effectivement mal rédigée car elle est déclarée en studio et il y a les photos de 2 chambres soit un 3 pièces.
Des concierges inscrits depuis 2015 avec 25 annonces et 21 commentaires en 3 ans, c'est pas l'usine.
@Nathalie-Et-Gilles0merci de votre réponse ! Heureusement que tout les loueurs ne sont pas pareils;