Arnaque

Philippe345
Level 2
Herblay, France

Arnaque

Bonjour à tous,

 

Mon fils mineur qui n'est ni client ni hôte s'est vu prélever 787 € par Airbnb sur sa carte bancaire , pour une location qu'il n'a évidement pas faite. La hot line contactée n'a pas été en mesure malgré la réference de nous dire qui avait loué et quel bien était loué !!! Je devais recevoir un mail ensuite de confirmation, je l'attends toujours ( et je n'ai pas reçu le questionnaire d'appréciation de l'appel habituel ( bizarre )). En parrallèle j'ai écrit le problème à terms@airbnb.com, toujours sans aucune réponse, ce qui est suprenant car non seulement Airbnb a prélevé un mineur sans vérification mais couvre de fait un escroc au sein de ses clients ... Nous voulions écrire au siège , il n'y qu'une adresse en Irlande !  Que puis je encore tenter avant un dépôt de plainte contre Airbnb ?     

 

Philippe

 

*titre actuailsé

19 Réponses 19

@Emmanuelle168

 

Airbnb France: 01 84 88 4000

Gohill0
Level 1
Ormesson-sur-Marne, France

Nous venons de subir une arnaque de 2000€ sur le site hacké de AIRBNB ,virement bancaire certifié contrôlé par AIRBNB  soi disant ,débit sur le compte ,pas de villa ni de propriétaire existant alors qu'il est publié sur le site officiel de AIRBNB ,ils se retranchent derrière des rêgles ttes faites sans discernement .

Avant consultation avec le support team de la fiabilité du propriétaire à plusieurs reprises ,et confirmé parAirbnb de la véracité du propriétaire.A ce jour nous n'avons ni location ,ni compensation d AIRBNB  malgré tous les documents à l'appui .

Déclaration de plainte à la police et plainte au tribunal d instance de Créteil pour victime de fraude sans sécurité du SITE airbnb .

Vous pouvez porter plainte également pour usage abusif de carte ,vous devriez avoir gain de cause ,voir aussi assurance de la carte 

Anonymous
Non applicable

@Gohill0  bonjour,

 

comment ça !!!

 

virement bancaire certifié contrôlé par AIRBNB  soi disant

 

rbnb ne vous demande aucun virement normalement, c'est par carte bleu que se font les paiements.

 

vous êtes allez sur un faux site rbnb 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Gohill0 

 

Hélas vous vous êtes fait arnaquer, non par airbnb, mais par des escrocs. Comment avez-vous trouvé cette location ? Vous êtes vous connecté par vous même sur Airbnb pour le trouver, ou avez vous trouvé une location sur leboncoin ou autre, et le propriétaire vous a dirigé sur soit-disant Airbnb, mais en fait c'était une copie ?

Car tout ce que vous décrivez (Avant consultation avec le support team de la fiabilité du propriétaire à plusieurs reprises ,et confirmé par Airbnb de la véracité du propriétaire) n'existe pas chez Airbnb, les propriétaires ne sont payés qu'après le lendemain de l'arrivée des locataires dans le logement, et s'il n'existe pas le voyageur appelle Airbnb pour signaler et l'hôte n'est pas payé.

Vous avez bien fait de porter plainte, j'espère que vous pourrez récupérer votre argent.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gohill0 

 

Si la réservation n'a pas été faite sur le site Airbnb et avec une CB enregistrée sur le site Airbnb, ca signifie que vous avez fait une réservation en directe et paiement en directe par virement (les virements n'existent pas sur Airbnb et il est mentionné partout de ne pas payer l'hôte en direct) avec un arnaqueurs.

 

Porter plainte contre le site n'aboutira a rien mais porter plainte contre X permettra peut etre de déclencher une enquete car malheureusement vous n'etes probablement pas le seul pigeon de cet escroc.

 

Le GROS avantage de Airbnb par rapport aux sites ou on passe en direct est que Airbnb garde l'argent et ne le reverse qu'après être sur que le voyageur est entré dans les lieux pour justement éviter les arnaques.

 

Si cette annonce est une arnaque, il n'y a probablement aucun commentaire.

Il vaut mieux réserver une annonce avec pleins de commentaires si possible bons.

 

Pouvez-vous mettre l'url de l'annonce SVP?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour