Arnaque

Résolu !
Barbara315
Level 1
Brussels, Belgium

Arnaque

Bonsoir à tous, 

Je suis profondément choquée. Je pensais être sur un site fiable mais je découvre avec effroi que ce n'est pas le cas. Ce soir, je constate que mon compte a été débité pour une réservation que je n'ai jamais effectuée! 3 jours en Chine, avec un double montant qui réclame de l'argent pour des fournitures endomagées alors que je n'ai jamais mis les pieds dans ce logement.  

Voici le profil de cette personne : 

Bonjour, je m'appelle 强弘 !
CN · Membre depuis août 2016

Je viens ce soir de signaler la personne depuis la Belgique, que je n'ai pas quitté depuis mon retour de Majorque (séjour via aibnb passé sans aucun problème). 

Si vous connaissez la procédure à suivre pour procéder à une réclamation et récupérer mon argent je vous serai extrêmement reconnaissante de me la faire connaitre! 

Meilleure réponse

Meilleur guide de l'année se trouve sur ce lien 😉

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

mot clé : GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016  (dans la barre de recherche)

il est possible que votre compte soit déjà bloqué. Curage!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Bonsoir,

Apellez ce numéro:

0033184884000

Linara

Meilleur guide de l'année se trouve sur ce lien 😉

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

mot clé : GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016  (dans la barre de recherche)

il est possible que votre compte soit déjà bloqué. Curage!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Petite question barbara

Avez vous utilisé l'appli mobile pour réserver.
Les telephones sont mal securisé.
Vous vous êtes piraté votre compte.

En même temps que vous prévenez Airbnb, faite opposition sur votre CB et signalez a votre banque les opérations frauduleuses.
Vous serez remboursée.
Et à l'autre bout de la terre, il y a un malheureux hôte qui va être débité pour vous rembourser.

Les fraudes à la CB croissent en même temps que les sites marchands internet.
Ne consultez pas vos comptes à partir du téléphone.
N'achetez pas à partir d'un téléphone.

Votre banque peut vous demander de porter plainte à la police.
Suivez leurs instructions.
Fabrice-and-Sylvie0
Level 2
Jouques, France

Bonjour communauté, cette annonce airbnb à ibiza semble une arnaque https://www.airbnb.fr/rooms/8403833?checkin=24/05/2017&checkout=28/05/2017&guests=11&adults=11&child...

Quelqu'un saurait il nous dire ? et comment prévenir airbnb de ne pas cautionner ? 

C'est très possible @Fabrice-and-Sylvie0

A minima, c'est un hote qui ne connait pas le fonctionnement de Airbnb, surement - mais ce n'est pas le seul.

puisqu'il a  activé la réservation instantannée et a écrit :

"PLEASE do not book before you contact me! All the bookings made without prior contact will be canceled !"

et qui utilise le site pour mettre une adresse mail probablement pour passer hors site.

Enfin des photos sorties d'un magasine (c'est possible si c'est un photographe professionel) mais ce n'est pas un photographe Airbnb car il y aurait des photos de TOUTES les chambres (6) , des 5 salles de bains et même des WC.
En clair il a pu prendre ces photos dans une annonce immobilière ou un magasine.

L'hote ne donne pas confiance non plus.
- ne connait pas le fonctionnement du site

- pas de description dans l'annonce 

- pas de commentaire (alors qu'il est inscrit depuis sept. 2015) et que son calendrier un complétement ouvert

- pas de réglement intérieur alors qu'il a une maison parfaite pour une fiesta party

- met une adresse email dans l'annonce

En cas de doute, il convient de signaler ces annonces a Airbnb qui feront les vérifications nécessaires :

Ecrans.PNG

Si vous êtes interessés pas cette annonce, soyez TRES prudents. Faites toutes les communications par mail Airbnb.
Et si l'hote propose de passer hors site, flaggez tous les mails - petit drapeau dans le mail concerné.
https://www.airbnb.fr/help/article/4/how-does-airbnb-help-build-trust-between-hosts-and-guests

https://www.airbnb.fr/help/article/199/what-should-i-do-if-someone-asks-me-to-pay-outside-of-the-air...

Pour le même cas jai alerté airbnb  sans résultat  aucun soucis de leur part

Maud56
Level 2

Bonjour,

Je suis journaliste à Tf1 et pour un reportage, nous recherchons une personne pouvant témoigner d'une mauvaise expérience avec un site de vente en ligne. J'ai vu votre participation à la discussion expérience traumatisante avec Airbnb, et je me suis demandée si vous accepterez de témoigner pour le reportage.
Merci d'avance ! Veuillez me répondre sur mon adresse mail :[Informations personnelles cachées selon les principes du CC]
Merci d'avance !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

aaaaahhhh! chère @Maud56

journaliste de TF1 , ca fait vraiment plaisir que les journalistes fassent un énième reportage de Airbnb bashing (pour faire plaisir à la mairie de Paris?) et ne contactent pas AUSSI ceux pour qui ca se passe bien.

Parce que ca se passe aussi parfois bien , vous savez? non vous ne savez pas. Pas envie de savoir je suppose. Pas drole.

Ca doit être la légendaires objectivité des journalistes français.

On vous apprend ca dès l'école de journalisme ou est-ce une directive de TF1?

bon reportage de Airbnb bashing

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

je reve depuis des annees, d'un journal, ou d'une equipe de journalistes , des vrais hein, honnetes et objectifs ( rare de nos jours ) qui consacreraient leur temps à donner des bonnes nouvelles, des trucs qui fonctionnent , pour contrebalancer tout ceux qui ne cherche QUE ce qui ne va pas !

mais bon, les mauvaises nouvelles , casser , fracasser, c.est plus VENDEUR ! 

Ça plombe tout le monde , mais c'est vendeur ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

+1 @Beatrice30

L’an dernier, mon mari me dit :

« je ne veux plus regarder les infos. C’ est anxiogène »

Il a tenu parole et ne regarde plus les infos.

Et il dort mieux.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

idem que ton mari ! Plus de journeaux tele ! En plus je deteste etre "manipulée" !

il y a des annees, mon mari a reçu un journaliste qui lui a expliqué en une phrase son métier  .

il y avait un tout petit eclat sur le bureau ( 2mm environ ) , le journaliste lui a dit :

- je vais vous detailler la façon dont certains peuvent faire mon  boulot , vous voyez cette " petite tache " sur votre bureau , et bien si mon objectif est de vous descendre, je vais ecrire un papier sur vous et toute personne qui le lira pensera que votre bureau est IMMONDE , que vous etes negligeant et peu soigneux , donc, pas serieux !  

ET voilà ... beau metier pas vrai ! Où est l'objectivité là ? Où est l'honneteté ?  

AUcune confiance dans les " journalistes d'aujourd'hui " , trop peu d'ethique ! 

@Maud56  @Beatrice30  @Nathalie-Et-Gilles0

Perso je ne regarde plus les reportages sur tf1, surtout 7 à 8. A chaque fois je me rends compte que c'est de la publicité déguisée, ou de la politique déguisée.

Xavier184
Level 2
Paris, France

Je me suis retrouvé dans un cas ou j'ai été facturé alors que je n'ai meme pas recu de confirmation pour ma reservation et j'ai passé des heures pour faire comprendre au service client que je devais être remboursé. Au vu du temps perdu , de votre inneficacité ene ne recommanderai plus jamais sur votre site. De plus cette pratique est illegal de facturer alors que je n'ai meme pas recu de confirmation pour la reservaiton et qu'elle a échoué.Meme pas un geste commercial pour le desagrement rien bref tout ça pour dire que AIRBNB est à fuir ils se prennent pour des banques et ne reconnaissenent meme pas leur tord une honte de voir ça !!!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour