Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerai votre avis concernant un échange qui a débuté par une annonce sur leboncoin, une annonce qui parrait un peu trop belle et qui fait craindre une arnaque.
Elle concerne un logement de 40m2 en plein centre de paris pour un loyer de 800€ mensuel.
Je vous transmets le message pour que vous puissiez me donner votre avis.
Merci d'avance.
Son premier message:
Je m'appelle [nom caché]. Je suis brésilien, je suis 30 ans et mes parents ont acheté l'appartement quand j'ai commencé les études en psychologie. Maintenant je suis retourné au Brésil où je travaille maintenant. Le loyer est de 800 € par mois sans frais supplémentaires (chauffage, eau, électricité, internet et TV, 1 parking sont inclus dans le loyer mensuel).
Un agent a les clés et le contrat signé par moi et nous devrions utiliser Airbnb pour nous aider dans le processus de location. Je paierai les tarifs Airbnb. Vous payerez une petite taxe de 5 euros. Vous n'avez pas besoin de créer un compte Airbnb pour un contrat de location à long terme. Avez-vous déjà utilisé Airbnb?
Je peux le louer jusqu'à 4 ans.
Sera génial si vous parlez anglais pour une meilleure communication.
[...] Ma réponse [...]
Son deuxieme message:
Résolu ! Voir la meilleure réponse
A Paris intra muros, si vous avez un 20m2 pour 800€/mois, ce n'est pas cher.
Pour 800€ et 40m2, il faut aller en banlieue. Et pas en banlieue chic.
Si vous voulez réserver sur Airbnb, connectez-vous à Airbnb.
Le probleme de LBC est qu'il n'y a aucun controle. Donc tous les arnaqueurs se donnent RV la-bas.
Bonjour @Florian141, je pense réellement que cet une arnaque, à votre place, je ne joueraient pas ^^
Bonsoir Florian,
Tous les ingrédiens d'une arnaque !
40 M2 à Paris centre, ça n'existe pas ! Pour ce prix là vous avez 12 M2...
Surtout, fuyez !
Françoise
@Florian141 bonjour
arnaque vue et revue !
Pensez à « signaler » au site du bon coin cette annonce pour qu’elle soit retiree dans les plus brefs delais .
un logement sur airbnb se cherche et se trouve sur airbnb et pas aileurs .
100% ARNAQUE!!!
"Un agent a les clés et le contrat signé par moi et nous devrions utiliser Airbnb pour nous aider dans le processus de location. Je paierai les tarifs Airbnb. Vous payerez une petite taxe de 5 euros. Vous n'avez pas besoin de créer un compte Airbnb pour un contrat de location à long terme."
Vous devez passer par Airbnb sans avoir besoin de créer un compte Airbnb? ça n'a pas de sens!
Merci pour vos réponses, effectivement ça me paraissait un peu trop beau pour être vrai.. c'est malheureux, ces escrocs profite de l'espoir des gens!
A Paris intra muros, si vous avez un 20m2 pour 800€/mois, ce n'est pas cher.
Pour 800€ et 40m2, il faut aller en banlieue. Et pas en banlieue chic.
Si vous voulez réserver sur Airbnb, connectez-vous à Airbnb.
Le probleme de LBC est qu'il n'y a aucun controle. Donc tous les arnaqueurs se donnent RV la-bas.
Tu me déprimes là...dire que ma fille projette de finir son cursus à panthéon-assas... j'en arrive à croiser les doigts pour qu'elle ne soit pas prise. Va falloir que je dépasse les 120 jours par an de location pour financer une cage à poule parisienne. 😕
Localement, on n'appelle pas ca cage à poule mais chambre de bonne ou chambre d'étudiant.
Si ca peut te mettre du baume au porte-monnaie, Beaudelaire, Van Gogh et beaucoup de grands professeurs de médecine ont connu ces mini studios.
Ca en a peut être motivé certai s pour réussir leurs études en se disant "je veux gagner plein d'argent pour avoir une grande maison" 😅
C'était déjà cher à ce point à leur époque ??
Je ne sais pas @Nolwenn2 mais à l'époque, les institutionnels (banque et assurance) n'avaient pas fait main basse du des quartiers entiers (tout le VIIIeme, la moitié du IXeme et du XVIIeme) et la ville (HLM) n'avait pas 20% de HLM (40% dans la réalité car elle possède de nombreux immeubles qui n'ont pas le macaron HLM).
Les 2 possèdent 80% du parc immobilier parisien.
Donc les vrais habitants qui veulent/doivent se loger dans le privé se battent pour les 20% restants.
Et plus la ville achete d'immeubles pour faire de HLM, plus la part des logements libres baisse.
Et donc, demande versus offre, les prix augmentent.
Ils veulent bloquer les loyers mais tant que la politique de la ville sera de supprimer/accaparer les (rares) logements privés, la situation empirera.
A l'époque de Baudelaire, les immeubles et appartements appartenaient a des propriétaires privés.
Les banques et assurances faisaient construire leur siège et éventuellement possédaient quelques immeubles mais ca s'arrêtait là.
Et la ville ou l'Etat ne possédait que les batiment pour l'administration. Et ca se limitait aux mairies d'arrondissement, aux casernes de pompiers, aux locaux de la police, aux hopitaux, aux écoles, aux ministères et c'est tout.
Aujourd'hui, la mairie et l'Etat possède un parc immobilier tellement énorme qu'ils ne savent même pas ce qu'ils ont et beaucoup de locaux sont vides ou mal utilisés.
Merci bien pour tenter de me réconforter, j'aime autant que fifille ne fisse pas comme baudelaire ou l'homme à l'oreille coupée.
Au delà de ton explication sur l'offre et la demande qui fait grimper les prix il y aussi une perversion du système. Sachant que les APL aident au financement des logements étudiants il y a aussi des proprio qui en profitent pour monter les loyers. Même système avec toutes les aides de l'état pour les rénovations, au final les entreprise ou artisans montent le tarif.
En tout état de cause, et c'est un autre sujet, on voit là ou commence et ou s'arrête l'égalité des chances, loin des critères uniques de l'excellence scolaire. Mais je suppose que je ne t'apprends rien.
Je n'ai écrit "pense a ta fille" , j'ai écrit "Si ca peut te mettre du baume au porte-monnaie" parce que les royalties sur les Fleurs du Mal ou un brouillon chiffoné de Van Gogh, tu te payes un immeuble entier à Paris.
Au fait, fifille a trouvé une cage à poule à la capitale?
Les miennes, elles veulent une maison avec un grand jardin pour avoir une ferme avec des dauphins, des lapins, des chiens (mais des chiens qui ne mangent pas les lapins) à coté du métro.
Je leur ai expliqué qu'il fallait devenir locataire de l'Elysée ou l'hotel de Matignon.
En plus, le loyer est gratuit. C'est tout frais payé par le contribuable.
Tu vois, il y a toujours des solutions.
Oui si tu parles royalties je crains fort de n'être plus de ce monde pour les toucher si cela devait arriver mdr....bon on dira que la cage à poule est un investissement sur l'avenir 🙂
Elle a trouvé son clapier à Neuilly pour son stage de 3 semaines - croison les doigts pour que l'hôte n'annule pas sinon on est dans la merde : 800 euros. Evidemment, venant d'aix en provence et devant y retourner il faut aussi garder l'appart dans chud. A ce propos un autre exemple ubuesque : En M2 à aix il faut faire un stage en alternance une semaine sur deux. Sachant que la plupart des stages à valeur ajoutée se passent à paris tu vois le tableau ! les facs sont vraiment raccord avec le principe de réalité économique des étudiants.
Le projet Elysée me semble effectivement le plus adapté et le plus réalisable pour les tiennes, y aura peut être moyen d'y faire des chambres airbnb en sus pour payer la bouffe de la ménagerie.
Les APL c'est la fausse bonne idée par excellence.
Dans un but d'aide aux plus défavorisés, on crée une alloc (que peuvent toucher des étudiants dont les 2 parents divorcés paye chacun l'impot sur la fortune - cas réel - le gars expliquait que les APL servait a payer les bouteilles de Champagne - déjà là, tu sens que ca mal tourner) et même ceux qui en ont besoin (parce que tout le monde n'a pas des parents qui payent l'impot sur la fortune) , ils se sont dit quoi?
Je peux payer un loyer de 400FF.
Et on me donne tombé du ciel (enfin des impots) 200FF en plus pour alléger le budget logement.
Et là le gars il fait quoi, il en profite pour manger équilibré et s'achetant de la bouffe bio et locale?
Pas du tout, il cherche un appart à 600FF /mois.
Donc effectivement, c'est complement artificiel.
Moi je me fiche des APL. Je ne demande même pas a mes étudiants comment ils comptent financer (sur Airbnb, c'est paiement CB).
Mais dans les HLM et certains proprios en tiennent compte dans la fixation des loyers.
Pour les propriétaires privés, pas sur que la suppression entraine une baisse massive des loyers à Paris car vu les prix à l'achat, les charges locatives et les taxes, si le ROI est de 0,5% (soit moins que le livret A) avec toutes les emm... qu'un mauvais locataire peut engendrer, je pense que les proprios préférent laisser le studio vide.