Avis des locataires sur autres sites de locations

Isabelle55
Level 1
Valbonne, France

Avis des locataires sur autres sites de locations

Bonjour,

Je suis sur un autre site de location (homelidays) depuis plus de temps et j'ai 7 avis de mes locataires. Est-il possible de de les transférer sur Airnb?

Merci de votre aide!

Bien cordialement.
Isabelle

4 Réponses 4
Christelle6
Level 10
Paris, France

Franchement, je ne vois pas pourquoi Airbnb vous autoriserait à le faire. C'est un peu la concurrence, @Isabelle55....:-)

Merci ! je m'en doutais un peu !! Bon week-end de Pâques ....

@Isabelle, il y a un moyen: je l'ai utilisé moi-même. Je suis nouveau sur Airbnb, mais j'accueille des voyageurs depuis plusieurs années sur un autre site: “Couchsurfing”. Le principe de ce site est la gratuité totale: nous accueillons des voyageurs sans la moindre contrepartie financière. Je suis passé maintenant définitivement à Airbnb. J'ai d'ailleurs découvert Airbnb à travers une publicité parue sur le site de Couchsurfing! Comme je n'avais pas de commentaires quand j'ai ouvert mon compte Airbnb, j'ai voulu faire comme vous et j'ai publié sur Airbnb quelques commentaires sur le site de Airbnb provenant de Couchsurfing. Voici comment j'ai procédé pour en publier quelques-uns:

a) J'ai ouvert la page avec le commentaire du “Couchsurfer”.

b) J'ai fait une copie d'écran (par exemple, sur mac: cmd+maj+4)

3) J'ai enregistré la photo sur le bureau de l'ordinateur.

4) J'ai téléchargé la photo sur ma page Airbnb (modifier l'annonce > photos > ajouter des photos)

voici le résultat: Les commentaires sont parfaitement lisibles.

https://www.airbnb.com/rooms/8528910?locale=en

Couchsurfing est un site basé sur la gratuité, ce ne pose bien sûr aucun problème de publier ces commentaires sur Airbnb, car il n'y a aucune concurrence. Le principe est tout à fait différent pour des commentaires provenant d'un site commercial comme Homelidays. Je partage l'avis de @Christelle: Il n'est pas question de faire de la concurrence à Airbnb en publiant le nom d'un concurrent sur son site!

Quand vous faites la capture d'écran pour copier le commentaire, veillez bien à ce que le nom du site d'origine ne soit pas lisible.

La rubrique photos de Airbnb

Ben35
Level 10
Lormont, France

Excellente idée...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour