Avis des voyageurs...

Résolu !
Christine-and--Rémi0
Level 5
Saint-Marcel, France

Avis des voyageurs...

  Bonjour, 

 Petite question... je vais essayer de me faire comprendre.

   Pourquoi les avis des voyageurs ne sont ils pas listés par ordre chronologique en fonction des arrivées et départ de ceux ci.  Sur mes 32 pages d'avis , les 20 premières sont rédigées par les voyageurs français, les douze autres par des voyageurs étrangers... N'est ce pas un peu discriminant vis à vis des voyageurs ayant laissé leur avis?  

Merci. Rémi

 

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Christine0 & Rémi , la question est souvent posée sur le forum. L'objectif de classer les commentaires par ordre de langue est de permettre aux voyageurs d'accéder immédiatement aux commentaires qu'il peuvent comprendre dans leur langue native.

Imaginez que vous réservez chez un Japonnais et que les 30 premiers commentaires qui s'affichent soient en japonnais ? Vous seriez contente que les commentaires laissés par des français apparaissent en priorité. Cela dit, on pourrait ajouter une option qui permettrait d'afficher les commentaires par ordre chronologique ou par langue côté visiteurs.

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

55 Réponses 55
Sophie892
Level 2
Bessèges, France

@Beatrice30 , je venais de m inscrire, et (obeit) aux directives de bnb avec ce tarif, apres, on decouvre et on ajuste, voilou, il faut etre un peu tolerante Beatrice,on ne peut juger sans s interesser a l autre pour comprendre, et penser,non? d ailleurs, je cesse sur le sujet,car cela fait comme sur fb, ca tourne en rond sur le même personnage :ce fameux voyageur! parlons en general, apprenez moi, mais cessez de juger, ca m epuise de devoir se justifier,bonne continuation

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sophie892 

je suppose donc que depuis 2018, il a fumé,salit,mit de mauvais avis, sans que je le sache? "

 

oui, si les autres hotes ont fait comme vous !  C'est à dire, pas mis de commentaires ....

vous pouvez toutefois les signaler à la plateforme ,en cliquant sur le,drapeau de leur profil,  ils seront ainsi sous " surveillance " ...

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Sophie892 : "  j essaie de comprendre un truc; puisque vous avez pû lire son avis,vous avez donc pû lire ma réponse? si oui, dans ce cas, les hôtes sont avisés de mon message"

 

Pas du tout. Les hôtes qui voudront se renseigner sur ce voyageur ne verront aucun commentaire. Votre réponse reste sur votre annonce. Et comment voudriez-vous que les hôtes fassent le lien entre ce voyageur et VOTRE page d'accueil ?

Nina48
Level 10
Blois, France

@Michaele0merci ! j'ai l'impression de ne pas parvenir à me faire comprendre sur comment les liens se font entre les choses depuis le point d'un vue d'un hote qui veut savoir si il doit valider uen demande de réservation ou pas ...

belle soirée moi je lache 😉

 

Sophie892
Level 2
Bessèges, France

@Nina48 ,@Michaele0,@Beatrice30 , Vous mettez un avis a chaque voyageur systématiquement? si oui, je comprend enfin ...! il fallait le dire dés le début, suis un pc, j enregistre vite quand c est clair et carré...Bonne nuit  Mesdames,

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sophie892  non pas systématiquement (je reçois quasiment tout les soirs en été et la plupart du rtemps pour une seule nuit) voila les cas ou je le fais car ça me semble important :

> quand le voyageur n'a pas eu d'autres avis avant

> quand ça c'est mal passé (un peu moyen ou beaucoup)

> quand ça c'est hyper bien passé et que je trouve ça dommage que d'autres ne profite pas de super voyageurs

si les gens laisse un commentaire j'essaye de prendre le temps d'en laisser un

pour info au départ des voyageurs je prend une note au crayon de papier dans mon agenda.

Quand ça c'est mal passé je laisse mon commentaire à la fin de la période de 14 jours et je reprend ces notes au cas ou ma mémoire me ferait défaut

 

bonne continuation et belle soirée

Sophie892
Level 2
Bessèges, France

@Nina48 , Super tes informations ! grand merci , enfin j ai des reponses , lol. Je comprend mieux pourquoi j ai reçu quelques éclats de foudre lors de mon sujet sur: avis.

Je vais mettre a contribution cet apprentissage de l Hôte, 

concernant ta dernière phrase ,  j avais pris des notes que j ai retranscrit sur bnb a la fin des 14 jours ( mais en réponse) j aurais dû le mettre en avis...d accord , grâce a ta patience, j ai enfin passé le cap de ce sujet qui peut être minant, tu mérites un grand repos ! ( je tutoie ce soir   , je redeviens Anglo saxonne ou Belge) on tutoie facilement...

Sophie892
Level 2
Bessèges, France

il serait tellement simple de dire: On laisse systématiquement un avis sur chaque passage de voyageur, je comprendrais enfin pourquoi tant d intérêt sur le sujet, plutôt que de tâtonner depuis le début de soirée, merci a toutes en tous les cas d avoir été réactives, et vous souhaite un bel été. Dorenavant, je laisserais un avis pour chaque voyageur, lol.

Sophie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine0 & Rémi 

 

Les commentaires sont a destination des futurs hotes (donc potentiellement vous) pour recommander les bons voyageurs et alerter sur les mauvais.

Un commentaire utile a la communauté devrait mentionner les informations suivantes :

- facilité de communication et d'obtention des informations demandées (dont l'identie de tous les membres du groupe = fiche de police)

- respect des heures d'arrivée et de départ

- respect du réglement intérieur

- propreté 

- si vous recommandez le voyageur et si vous souhaitez le recevoir a nouveau.

Accessoirement des infos sur la personnalité comme sympa, discret, bruyant etc.

 

Je laisse un commentaire systématiquement car je sais que c'est important pour les futurs hôtes.

Ca prend 5 min et on a 15j pour l'écrire.

 

Pour les mauvais voyageurs, les commentaires magiques sont :

- voyageurs exigeants / demanding guests pour les chieurs.

- nous recommandons X pour les hôtels / we recommand X for the hotels pour les voyageurs qui confondent avec l'hôtel.

- X n'a pas respecté le règlement intérieur. Nous recommandons X pour les logements fumeurs pour les voyageurs qui ont fumé dans un logement non fumeur.

- X a laissé l'appartement anormalement sale pour un voyageur Airbnb. Nous recommandons X pour les hôtes assurant la prestation ménage et les hôtels pour les crados.

 

Pour la photo, il faut activer le parametrage photo obligatoire et l'exiger dans le règlement intéreur.

Si un voyageur refuse, vous pouvez demander au site d'annuler sans pénalité pour non respect du règlement intérieur.

 

Pour le reste, on ne peut pas plaire a tout le monde et ils n'ont pas apprécié la localisation et le manque d'activité.

Ca signifie que votre annonce peut etre améliorée pour vous amener les bons voyageurs.

Vous êtes la VRP de votre village et région.

Mettez dans votre annonce les choses a voir (une église, un château ...) , les activités à faire (balades en foret , canoë , pêche, parapente, equitation etc) , les spécialités a gouter etc

Donnez envie aux voyageurs de découvrir votre région.

Tout d abord , je vous remercie vivement @Christine0 & Rémi  d avoir prit ce temps ,

d être dans l empathie et la pédagogie. je garde en fichier vos remarques que je mets en action dès ce jour.  Cela m a ramené a un recul d analyse que j ai occulté depuis quelques temps...Je vous remercie pour cela.

d autre part, y a t il (sur fb exple) un groupe d Hôtes) avec qui pouvoir echanger , trouver des suggestions , avis, conseils ) peut etre qu ainsi, l on serait plus ( libre ) de parler des ( voyageurs ) .Tout en restant convaincue que les bigs brothers et leur didactique   sont toxiques.:

Ayant été taxi durant 15 ans, j ai pû voir les deux côtés (Hôtes et voyageurs),  j en reste toujours perplexe.... 

(Un célèbre livre de George Orwell,
de 1984  évoque un aspect des processus didactiques dans lesquels , l'évaluation
prend le pas sur la didactique, au détriment au bout du compte de l'apprentissage attendu …)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie892 

 

Je vous renvoie ma réponse ci-dessus si elle peut vous aider.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour