Avis sur neutralité d'un commentaire.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Avis sur neutralité d'un commentaire.

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire et de me donner leur avis.

Voici la situation qui m'interroge :

J'ai récemment reçu un mauvais commentaire. 
Cela arrive et pousse sans cesse à s'améliorer. J'aurais bien sûr préféré que le commentaire soit bon, mais il faut savoir accepter la critique 🙂

La question que je me pose est sur la neutralité et l'objectivité du commentaire. Le voici :

« Well...We didn't get robbed which is good thing but some clarification of the place may help others. Sentence "real neighborhood life" means kind a ghetto. Dog shi*s are pretty much everywhere except the flat - flat is the best thing in this district.  »

Ce qui traduit, pour les non anglophones, donne à peu près : 

"Et bien ... On ne nous a pas braqués, ce qui est déjà pas mal, mais une petite clarification sur les lieux pourrait aider d'autres voyageurs. La phrase "vrai vie de quartier" signifie "une sorte de guettho". Il y a des merdes de chien à peu près partout, à part dans l'appartement. L'appartement est ce qu'il y a de mieux dans le quartier"

Je ne discute pas la "teneur" du commentaire, ni même de savoir si il est juste ou pas. Un ressenti, ça ne se discute pas. 

Il y a des gens qui ont peur dans des endroits ou je me sens à l'aise et je ne suis pas rassuré dans des endroits ou tout le monde se sent bien.

Là ou je me pose la question, c'est sur le début : "we didn't get robbed wich is a good thing".

Je trouve que c'est grave d'écrire ça. Même si c'est pour dire que cela n'est pas arrivé.

En tant que voyageur, suis je autorisé à écrire "X m'a accueilli, il ne m'a pas agressé physiquement, ce qui est déjà pas mal" ou encore "Il n'y a pas eu d'alerte à la bombe dans le quartier de X, c'est toujours ça" ou bien "l'appartement de X ne s'est pas effondré sur moi, c'est une chance" ?

Il me semble que les commentaires sont là pour décrire une expérience VECUE de manière objective.

Est il autorisé de mentionner tout ce qui ne s'est jamais produit, mais qu'on imagine possible ou probable ?

Il ne me semble pas que cela corresponde au devoir d'objectivité des commentaires et que ce genre de propos n'a pas sa place.

Qu'en pensez vous ?

16 Réponses 16

@GregBnb0

Super on va pouvoir se lacher dans les commentaires!

Hors sujet :

Le 1er ghetto a été créé à Venise pour les juifs au Moyen Age.

Mais ce sont les juifs eux-mêmes qui les ont crées pour rester entre eux car les autres sont impurs.

Mis a part le douleureux épisode de Varsovie lors de la 2eme GM, aucun pays n'a obligé les juifs à habiter dans un quartier dédié.

@Nathalie-Et-Gilles0@Françoise80@Yves25@Celine26

Suite et fin :

abb.JPG

"Ghetto" c'est discriminatoire. Apparement ils sont assez sensibles sur le sujet de l'autre coté de l'Atlantique.

Pour tout le reste, aucun souci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour