Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Chères, chers ami(e)s,
Mon petit est scolarisé à Paris et mon compagnon habite Arles. Aussi depuis des années, je fais 1500 kilomètres par semaine.
Et je loue ma maison à PAris où est scolarisé généralement les week-ends et les vacances scolaires. Cela me permet d'avoir une vie familiale presque normale et de rencontrer
des tas de gens intéressants.
Or cette année je n'ai AUCUNE réservation en août et depuis 20 jours (depuis le 13 juillet 2016). Encore moins en septembre.
C'est la première fois que ça arrive... Trop d'événements douloureux et de malaise par rapport à la France ? Trop d'offres en parallèle ? Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience ? Que me suggérez-vous de faire ?
En outre, j'ai constaté que mon annonce était parfois apparente très facilement avec le simple filtre Paris et 11ème arrondissement Paris. Mais pas avec le filtre Bastille ni Faidherbe chaligny. J'ai constaté aussi qu'il y avait un nouveau filtre plus fin du style "unique" "cosy", "proche des transports". Mais il est noté que c'est la version"beta. Savez-vous si elle fonctionne bien ?
Bien à vous,
En espérant que vous avez une idée sur le sujet et que vous me rassurerez...
Bien à vous 😉
Thézame
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Oui...
J'en profite pour partager ce
"Vous pouvez remplir le réfrigérateur avec quelques produits pour le petit déjeuner (jus d'orange, pain de mie, fruits)"
qui accompagne l'arrivée des invités... Et qui m'agamuse 😉
Est-ce que quelqu'un la communauté peut changer ça ?
Et expliquer que nous ne mangeons pas de pain de mie en France ?
Et que le jus d'orange est très mauvais pour la santé ? Héhé ?
Pour ma part, je laisse toujours 3 pommes et une bouteille de bon vin quand j'en ai.
Sinon, les pommes seulement et pas des golden hein ?
Ce ne sont pas des pommes...
Bonne rentrée 😉
PS : merci@ben, je n'avais pas vu le message 😉
Bonne rentrée.
Merci pour vos conseils.
j'avais créé une annonce avec location de chambre il y a longtemps.
Mais ça n'a aps marché car dans notre cas les deux chambres sont très proches.
Et la location d'une chambre seule crée un souci d'intimité.
Je vais réfléchir encore un peu.
J'ai beaucoup de frais à cause d'une (trop) longue procédure jusdiciaire avec mon ex compagnon...
Je pense mettre mon annonce sur tripadvisor.
Ma maison es belle et a beaucoup de succès d'habitude.
Peut-être que sur une autre plate forme ça marchera mieux.
j'attends en outre une bourse à l'écriture que je devrais avoir cette année (je suis aussi écrivain).
On croise les doigts 😉
Merci pour votre gentillesse,
Thézame
Je fais strictement le meme constat sur mon appart marseillais. Toujours très bien loué, cette année je n'ai meme pas rempli aout et pour septembre je n'ai que jours, alors que dh'abitude je tourne a plein regime.
Constat numéro , le site est saturé d'annonce. Jusqu'a présent je leur étais fidèle mais je vais donc rappatrier mon annonce sur d'autres sites moins populaires. Et je pense qu'a terme ils vont perdre largement du CA si quelque chose n'est pas fait pour "limiter" les annonces. De plus j'ai tourjours été très bien placé dans les résultats, mais maintenant j'ai beaucoup baissé, alors que je réponds aux reservations dans les minutes qui suivent, et que mes notes n"ont fait que monter....
Une histoire de robot certainement...
laissons faire un peu le temps avec tous les nouveaux hôtes, beaucoup croient avoir trouver la poule aux oeufs d'or qui va leur permettre de faire de l'argent facilement or, c n'est pas si facile que cela et l'état met actuellement son nez dans l'affaire donc gare à tous ceux qui fraudent le fisc le redressement fiscla peut faire mal et c'est ainsi dans le monde entier comme le prouve ce qui vient de se passer à Barcelone ! pour info
Idem à Bordeaux (proche). Je recevais 10 demandes d'infos par semaine en 2015 pour 2 chambres et de façon quasi constante. Je refusais à la pelle. Cette année les demandes d'infos sont divisées par 3 ou 4 et les réservations effectives divisées par 2 ou 3. Dommage, c'est un hobby dans mon mode de vie.... et je suis à nouveau super host pour la seconde fois.
Explications : Offres de logements exponentielle à Bordeaux (X10 en 3 ans), Climat de printemps et début été pas terrible, grèves, Euro peu flamboyant, risque attentat bien evidemment, durée minimale passée à 3 jours, affichage cartographique de mes annonces et par critère déplorables (parfois annonces introuvables)... Patience en effet et diversification des plateformes à faire... mais à peu près le même constat en passant par le concurent direct, sur la même période.
Oui...
J'en profite pour partager ce
"Vous pouvez remplir le réfrigérateur avec quelques produits pour le petit déjeuner (jus d'orange, pain de mie, fruits)"
qui accompagne l'arrivée des invités... Et qui m'agamuse 😉
Est-ce que quelqu'un la communauté peut changer ça ?
Et expliquer que nous ne mangeons pas de pain de mie en France ?
Et que le jus d'orange est très mauvais pour la santé ? Héhé ?
Pour ma part, je laisse toujours 3 pommes et une bouteille de bon vin quand j'en ai.
Sinon, les pommes seulement et pas des golden hein ?
Ce ne sont pas des pommes...
Bonne rentrée 😉
PS : merci@ben, je n'avais pas vu le message 😉
Bonne rentrée.
bonjour @Thézame0
je ne sais pas si ca c'est amélioré pour tes réservations mais tu devrais lire le témoignage de Catherine dans le post joint :
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/BUGG-SUR-LE-SYSTEME-AIRBNB/td-p/166667
Intéressant et inquiétant.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Ah ! Oui en effet !
Le même effet que moi cet été.
Merci pour l'info anyway.
Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que j'ai décidé de développer d'autres activités.
La location créé trop d'insécurité. Et je ne veux pas en outre me plier aux tarifs que l'on m'impose.
Je veux bien baisser un peu pour respecter la conjoncture mais pas brader ma maison.
Elle mérite mieux.
J'ai un peu de résa cet automne mais rien à Noël.
Alors que d'habitude, j'ai beaucoup de demandes.
Et toi comment ça va bien ?
XXX
Z
Il est évident que la location est un revenu secondaire.
Ou alors, il faut être sur plein de plateformes.
Et encore, comme tout commerce, ce n'est pas un revenu fixe.
De mon coté, c'est calme pour d'autres raisons.
Mon étudiante américaine vient d'arriver pour 9 mois dans la chambre d'étudiant.
Et je n'ai que 10j à louer chez moi.
Les 1er et 11 nov mais j'ai ouvert le calendrier la semaine dernière donc probablement trop tard pour avoir une réservation.
Et pour les ponts de mai 2017.
Noel et Paques sont réservés.
Mon mari est content. Plus de ménage à faire 😊
Je m interroge aussi tres fortement depuis debut juillet je n ai eu aucune demande, alors qu auparavant je n avais aucun souci, je suis super hote et reservation instantannee, que ce passe t il, le probleme est cote airbnb ou visiteurs? je n ai personne pour le mois de septembre qui pourtant est normalement touristique.
Bonjour,
vous avez un très joli logement, mais je ne vois pas de prix "baissé". Je vois également que contrairement à ce que vous avez dit, vous n'avez pas de minimum de nuitées.
Même pour une personne le tarif en août est de 197 euros/nuit, pour 5 personnes c'est 207. Si on rajoute les frais d'airbnb, on arrive à presque 250 euros. A ce prix je trouverez des centaines d'offres moins cher.
Ca fait 2 ans que je loue sur airbnb, je n'ai pas remarqué de baisse (je loue une chambre, mais j'ai essayé de louer mon appartement entier, 120 m, centre de Strasbourg, à 70 euros, ça n'a pas marché !), mais j'ai remarqué que les gens louent à la dernière minute, beaucoup de réservations "le soir même". Au 30 juillet j'avais rien pour le mois d'août et ça se remplit doucement, j'ai même augmenté les prix (je le fais plusieurs fois par semaine, tout dépend de l'affluence, météo, évenements en ville etc etc).