@Karine323
Pour la petite anecdote. Il y a quelques années de ceci, nous avions un appartement sous une famille de 5 personnes (2 adultes et trois enfants en bas ùge). Aucun souci. Parfois, on entendait les enfants rire dans la cage d'escalier. Puis ils sont partis. Leur appartement a été repris par une femme seule. C'est là que nous nous sommes rendus compte que nos appartement étaient trÚs mal insonorisés. Et ce n'était plus des rires d'enfants que nous entendions dans la cage d'escalier, mais des braillées au milieu de la nuit, de la part d'homme avinés qui venaient rendre visite à notre voisine.
Bref, un sanglier seul peut faire pas mal de dégùts...
Et si vous allez dans le forum explorer les messages des uns et des autres, il me semble que vous trouverez surtout des commentaires négatifs sur des voyageurs seuls ou en couple. Rarement des commentaires négatifs sur des familles.
Bref, si vous montez votre capacitĂ© Ă 4, vous Ă©vitez l'effet de groupe. Vous aurez peut-ĂȘtre des familles. C'est aussi une façon de jouer avec les tarifs en plaçant un tarif de base (2 personnes) un peu plus bas, et en augmentant d'une dizaine d'euros par voyageur supplĂ©mentaire. A titre personnel, ce qui me prend beaucoup de temps, ce sont les lessives puis le repassage des draps et linges. C'est autre chose de prĂ©parer un lit double que six couchages... C'est pourquoi j'ai dĂ©cidĂ© d'augmenter mes tarifs dĂšs 4 voyageurs (j'ai une capacitĂ© pour six, avec trois chambres, ce serait donc exagĂ©rĂ© de fixer le tarif de base pour 2 personne seulement dans mon cas).
Et oui, votre rĂ©glement est long. On constate de maniĂšre gĂ©nĂ©rale que les gens ne lisent pas les rĂšglements intĂ©rieurs. Dans votre cas, ceux qui iront le voir risquent de ne pas le lire jusqu'au bout. Pour ma part, j'ai optĂ© pour un rĂšglement contenant mes attentes principales. Les instructions plus prĂ©cises (comme le lieu du container Ă poubelles, l'endroit oĂč dĂ©poser les draps, les conditions de remise de clĂ©, etc.) sont comprises dans un "guide de survie" que j'envoie Ă mes hĂŽtes peu avant leur arrivĂ©e et dĂ©pose sous format papier dans le logement. Ce guide contient Ă©galement des informations pratiques sur notre village, les activitĂ©s... bref tout ce qui est nĂ©cessaire pour un bon sĂ©jour. Et avant le dĂ©part de mes hĂŽtes, je leur Ă©cris un petit message (via la plateforme airbnb et sms) pour leur demander si tout se passe bien pour eux, leur rappeler les choses Ă faire avant leur dĂ©part et convenir d'une heure de dĂ©part (ou confirmer l'heure discutĂ©e prĂ©alablement).