Besoin de conseils

Besoin de conseils

Bonsoir à tous,

J'ai ouvert il y a 2 mois et ai déjà accueilli 7 hôtes super qui ont été ravis de leur séjour.

Après le check out du 8ème, aujourd'hui, je suis triste et tracassée. Ils n'ont pas été très soigneux (poêle attrapée, 3 couverts manquants, du désordre, plombs sautés, bruits de porte, sanitaires ...), ont critiqué et ont voulu une facture.

Comment dois je prendre tout cela?

Merci pour vos conseils.

2 Réponses 2
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Sabine477 

You can make a claim as mentioned here:

https://www.airbnb.com/help/article/264/what-do-i-do-if-my-guest-breaks-something-in-my-place

Please note there is also a community for French language: Community Français 

Best regards,

Emiel

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sabine477,

Rédigez un commentaire neutre et factuel. C'est la meilleur punition.

Pour la facture, vous n'avez pas à en faire une, ils peuvent télécharger un récapitulatif directement depuis leur réservation.

Pour le reste, c'est énervant en effet. Mais il n'y a pas de casse, hors poêles abimées ?

Vous pouvez demander un dédommagement pour la dégradation, depuis le centre de résolutions. La demande doit être faite avant l'arrivée d'un autre voyageur dans le logement, en vous appuyant sur une facture ou un lien d'un commerçant sur internet. Si les poêles n'étaient pas neuves, demandez entre 30 et 80% du prix neuf d'un modèle équivalent selon leur âge.

Par contre votre règlement intérieur est vide. Donc si en rentrant vous avez toute la vaisselle à faire, selon Airbnb, le voyageur est dans son droit.....

Enfin, 400€ de caution pour un T3, c'est trop peu. Demandez 600€ au minimum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour