Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai rejoint la communauté AIRBNB il y a quelques jours mais je n'ai pas encore été contacté pour une reservation. Pour un debut, J'ai affiché un prix très abordable justement parce que je veux attirer la clientèle et faire de cette activité ma principale source de revenu. Malheureusement, je n'ai pas encore été contacté malgré que mon annonce a été visitée 43 fois.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec de précieux conseils pour rendre mon annonce très attrayante?
Merci d'avance!
Mouhamadou
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Mouhamadou0
Airbnb n'est pas magique.
Les 1ere réservations dépendent de différents paramétres.
Pour louer, mettre son annonce en avril, c'est mieux que de la mettre en novembre.
De la concurrence autours de vous.
S'il y a beaucoup de touristes ou pas. A quelle saison.
etc
certains mettent quelques jours à avoir leur 1ère réservation d'autres plusieurs mois.
Pour les 43 visites. Ca inclus les votres.
Précisez si la salle de bain est partagée et avec combien de personne.
Si elle est privée, mettez le dans le titre car c'est un vrai plus.
Pour 'affordable', ca attire plutot les 'radins' qui ne sont pas les voyageurs les plus agréables et ca repoussent ceux qui se disent 'ca ne doit pas être terrible'.
Vous pouvez regarder les annonces équivalentes avec des commentaires (donc des réservations) dans votre quartier et mettre un prix un peu en dessous. Mais pas très en dessous car ca fait louche.
Ecrivez un réglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
Il faut y mentionner le comportement attendu du voyageur.
ex :
respect des heures de repos entre 22h et 6h.
Laver et ranger sa vaisselle après utilisation de la cuisine et bien sur de la salle de bains et des toilettes surtout si c'est partagé.
Sinon, ce sera a vous de nettoyer les traces marrons dans les WC.
Cordialement
Bonjour @Mouhamadou0
Votre annonce est bien, les photos aussi. Ne vous impatientez pas, les gens regardent votre annonce parce qu'elle est nouvelle, et pour comparer avec d'autres, pas forcément dans le but de louer.
Je vous conseille de ne pas dire que l'annonce est à un prix abordable, c'est au voyageur d'en juger. Ensuite de faire vos vérifications d'identité, vous aurez alors un petit badge vert "vérifié" sur votre profil. Enfin de vous présenter sur votre profil, dire qui vous êtes, ce que vous aimez etc.
bonjour @Mouhamadou0
Airbnb n'est pas magique.
Les 1ere réservations dépendent de différents paramétres.
Pour louer, mettre son annonce en avril, c'est mieux que de la mettre en novembre.
De la concurrence autours de vous.
S'il y a beaucoup de touristes ou pas. A quelle saison.
etc
certains mettent quelques jours à avoir leur 1ère réservation d'autres plusieurs mois.
Pour les 43 visites. Ca inclus les votres.
Précisez si la salle de bain est partagée et avec combien de personne.
Si elle est privée, mettez le dans le titre car c'est un vrai plus.
Pour 'affordable', ca attire plutot les 'radins' qui ne sont pas les voyageurs les plus agréables et ca repoussent ceux qui se disent 'ca ne doit pas être terrible'.
Vous pouvez regarder les annonces équivalentes avec des commentaires (donc des réservations) dans votre quartier et mettre un prix un peu en dessous. Mais pas très en dessous car ca fait louche.
Ecrivez un réglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
Il faut y mentionner le comportement attendu du voyageur.
ex :
respect des heures de repos entre 22h et 6h.
Laver et ranger sa vaisselle après utilisation de la cuisine et bien sur de la salle de bains et des toilettes surtout si c'est partagé.
Sinon, ce sera a vous de nettoyer les traces marrons dans les WC.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils, dès que j'ai un bout de temps, je vais revoir mon annonce en entier!
Effectivement, la salle de bain est privée, cela pourrait aider!
Pour le reglement intérieur, je me disais que ce n'était pas nécessaire car en appliquant trop de règles je vais perdre la clientèle mais je crois je vais tenir compte de ce que vous m avez mentionné!
Vous êtes la première personne physique avec qui je communique sur AIRBNB et cela me rassure un tout petit peu.
Merci encore et bonne journée!
Mouhamadou
Bonjour Celine
Merci pour vos conseils. Je pense que vous avez raison! J'ai utilisé le terme **abordable** en comparaison du prix du marché local mais en réalité c'est le client qui juge!
En ce qui concerne les vérification d'idetité, je n'ai pas osé le faire car j'ai decouvert ce site par hasard; je ne n'avais aucune idée du degré de securité, j'ai opté pour la prudence; mais si c'est une pratique courante et sécuritaire, il n'y pas de problème, je vais faire la mise à jour dans mon profil.
Encore une fois, merci beaucoup et bonne journée!
Mouhamadou
Bonjour,
Dans le même sujet je suis inscrit pour un appartement au sud de l'Espagne depuis septembre 2018 et je n'ai eu aucune réservation, alors que j'en ai eu tout de suite et plusieurs avec booking.
Que faut il faire svp pour booster. Quand je recherche un logement similaire je suis toujours en dernière position.
Merci
Bonjour @Ducrot0,
Je vous suggere de rediger votre annonce (titre compris) en espagnol ou en anglais. Une annoce redigee en francais dans un pays non francophone vous prive de la majeur partie de potentiels voyageurs.
Sinon les photos sont bien.
le multilangue se gère dans 'Détails de l'annonce' > Titre et description > Ajouter une langue