Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour , je suis nouvelle sur le site et j’ai activé la tarification intelligente (min 65€ maximum 130€ ) cependant le prix affiché quand je consulte mon annonce est de 75€ ! Merci par avance de votre aide !! Cordialement
Bonjour @Stéphanie186
Bienvenue sur le forum !
Il ne faut pas activer la tarification intelligente, elle mettra vos prix au plus bas. Je viens de consulter votre annonce, pour novembre le prix est à 65€. Enlevez la TI et mettez vos propres prix.
Céline
Bonjour et merci ! Par ailleurs je trouvais le principe de TI bien puisque les prix évoluent en fonction de la demande , c’est le seul moyen d’afficher un prix correct sur mon annonce ? Merci !!
Vous dites "Par ailleurs je trouvais le principe de TI bien puisque les prix évoluent en fonction de la demande , c’est le seul moyen d’afficher un prix correct sur mon annonce ?"
Oui, c'est le principe, mais la réalité c'est que la TI fait n'importe quoi, et toujours à la baisse.
Pour afficher un prix correct, regardez les annonces similaires à la vôtre dans votre secteur, voyez les commentaires, les étoiles en qualité-prix, et s'ils ont de nombreuses réservations. Mettez votre prix légèrement en dessous au début, et attendez de voir venir.
@Stéphanie186 Il faut vraiment ne pas écouter la TI, fixez vos prix comme vous le souhaitez
Bonsoir toutes et tous. @Stéphanie186, @Thomas1079 et @Celine26 : la seule chose d'intelligent dans la terrification (sic) intelligente c'est qu'on peut fixer un minimum et un maximum. J'ai fixé le même montant pour les deux. Je maitrise donc mes prix et j'évite les messages de maman RBnB d'installer la TI. A voir si ça marche ;))
"je trouvais le principe de TI bien puisque les prix évoluent en fonction de la demande ,"
ouarf! ouarf! ouarf! ouarf!
Vous avez fait ma journée. Bienvenue au nouveau bisounours.
Si vous voulez (sur)vivre sur BB et ne pas être ruinée en 6 mois, arrêtez de lire la pub et utilisez votre PC et votre cerveau pour gérer votre annonce (100 milliards de neurones à utiliser) !
Sinon un petit tour et puis s'en va...
N'ouliez pas de demander le SIRET avant le 31 janvier 2019 pour votre activité locative (et la déclaration fiscale 2019).
Et de vous déclarer en mairie.
Le revenus 2019 seront directement transmis au fisc par la plateforme.
Le réglement intérieur de votre annonce est nul (vide).
Sur Airbnb c'est le contrat.
Il faut y lister tous les interdits et les obligations des voyageurs.
En l'état , le voyageur peut faire entrer 30 invités. Ne pas faire le méngage (vous allez adoré ramasser les 400 canettes de biere et le vomi des invités)
Pas de régle d'utilisation internet sur le téléchargement illégal. Plusieurs hôtes ont recu un lettre Hadopi et risquent 1500€ d'amende en cas de récidive.
Quelles sont les heures de repos (pensez aux voisins qui ne vont pas aimer les nuisances de vos voyageurs?
y a t'il des regles a respecter a la piscine (un hote a eu une interdiction de la copropriété d'utiliser la piscine s'il n'était pas avec les voyageurs - ca a ruiné sa petit business de location saisonnières - car les voisins apprécient moyennement le comportement de certains voyageurs.).
etc
Merci de votre réponse , il y a un règlement dans le livret qui est à la location ! Je trouvais un peu désobligeant de mettre des consignes qui semble de bons sens dans mon annonce mais apparemment c’est la Jungle ? J’ai regardé les annonces alentours et personne ne mentionne de telles choses dans notre région .... j’ai peur que ça rebute des gens à louer mais si il faut en passer par la on notera des choses .... pour la déclaration c’est prévu mais pourquoi un Siret ? A qui le demander ? Merci d’avance !! La déclaration à la mairie va être faite mais je me suis renseignée rien à signaler juste la taxe de séjour !
"il y a un règlement dans le livret qui est à la location !"
Tout ce qui est hors de l'annonce n'a aucune valeur.
- Ni pour Airbnb qui tranche les litiges et qui se base uniquement sur l'annonce, le réglement intérieur et les mails Airbnb avant la réservation.
- Ni au regard de la loi qui exige que le voyageur (le client) doit être informé de l'étendu de son engagement AVANT de réserver sinon ce n'est pas applicable.
Donc mettez vos régles dans le réglement intérieur que le voyageur est obligé d'accepter au moment de la réservation (case a cocher).
"Je trouvais un peu désobligeant de mettre des consignes qui semble de bons sens dans mon annonce mais apparemment c’est la Jungle ? "
C'est le bon sens de 98% des voyageurs et c'est la jungle pour 2% d'entre eux.
Non seulement il faut l'écrire mais il faut le répéter à la réservation et pour le ménage la veille de départ par mails Airbnb.
Sinon certains laisseront une porcherie.
Motif invoqué : mais l'hôte n'a rien demandé!
Attention les italiens ne sont pas loin de chez. Ils sont sympas mais ils confondent avec l'hotel.
Bien demander de faire le ménage en partant.
Pour internet, certains hôtes ont recus une gentille lettre de menaces d'Hadopi grace aux gentils ados des gentilles familles qui ont téléchargé un truc illégal.
Les pauvres bichous, faut bien qu'ils s'occupent.
"pour la déclaration c’est prévu mais pourquoi un Siret ?"
Parce que vous ne louez pas gratuitement et que c'est une transaction commerciale (notez le mot commerce dedans).
TOUS les services payants sont déclarés dans la case BIC (bénéfice industriels et commerciaux) même pour les non professionnels. Il faut donc un SIREN.
A partir de la 2ème année, il y a la CFE à payer (200 a 500€ par appartement loué).
"J'ai regardé les annonces alentours et personne ne mentionne de telles choses dans notre région ."
Et ils viennent pleurer sur le forum quand un voyageur sorti de l'enfer a abusé et que leur demande de dédommagement n'aboutie pas.
Comme ceux qui payent une assurance pendant 20ans sans rien lire pour s'apercevoir qu'il y avait des conditions à remplir pour qu'elle marche au moment du problème.
Inspirez-vous d'annonces d'hôtes confirmés pour batir la votre.
"Je me suis renseignée rien à signaler juste la taxe de séjour ! "
Certaines mairies n'en ont pas votées.
La TS est supposée couvrir l'utilisation des équipements municipaux les touristes (poubelles, routes, éclairage, parcs etc).
Pas grave dans les zones peu touristiques mais une vraie charge dans les village qui passent de 10'000 habitants permanents en hiver à 50'000 en été avec les touristes.
Merci beaucoup pour vos réponses !! J’étudierai tout ça ce week end !!! Est il possible de m’envoyer le lien de votre annonce que je vois un peu pour m’en inspirer ? Et par ailleurs quand on tarifie le ménage 30€ les gens ne vont pas trouver bizarre de leur demander de le faire ? (Je pensais plutôt préciser des choses évidentes comme sortir les poubelles , vider le frigo , le lave vaisselle, le lavabo et tirer la chasse 😂😱) merci en tout cas encore pour le temps que vous m’avez accordé !!!
Pour voir le profil d'un participant au forum, cliquez sur sa photo et vous aurez accès à son profil et à ses annonces.
Le règlement intérieur c'est pour se protéger vis à vis d'Airbnb en cas de soucis, par expérience la plupart des voyageurs ne le lisent pas (même si ils doivent cocher qu'ils en ont pris connaissance). Ils ne lisent déjà pas la description en entier alors le règlement intérieur...
Les frais de ménage couvrent les frais engagés par les hôtes avant et après leur séjour: les draps et serviettes propres, les lits faits, les produits de base remis à niveau, etc et un ménage complet après leur départ. Si cela ne valait que 30€ je paierai une femme de ménage immédiatement pour le faire à ma place!
Ce qui paraît évident pour vous ne l'est absolument pas pour tout le monde malheureusement et j'ai régulièrement des voyageurs qui me renvoient un message après leur séjour car ils se sont payé un message automatique suite à mon évaluation au niveau propreté car chez moi la chasse d'eau non tirée c'est 1☆/5 d'office. Pour les poubelles non vidées cela concerne environ 1 voyageur sur 5 (le container est devant le garage...), le frigo est très rarement vidé et le lave-vaisselle souvent plein et pas lancé!
Les consignes de bon sens sont affichées dans l'entrée et dans le manuel papier de la maison mais cela ne suffit pas. Je ne les mets plus dans le règlement intérieur car je ne me bats plus pendant des heures avec le site pour, au mieux, récupérer quelques €uros. Par contre je ne loupe plus les voyageurs au niveau évaluation.
Bonjour Stephanie, je loue une maison à Porticcio, regardez mon annonce si vous voulez.
En effet, la TI vous ne devez pas la mettre, sinon vous louerez toujours votre bien au minimum du minimum. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce système qui est général et absolument pas adapter au cas par cas. Dans notre région, très touristique, cela fonctionne encore moins.
Pour le ménage, en effet soit vous l'incluez dans votre tarif, soit à part, mais ne vous attendez pas malgré tout à ce que les personnes fassent le ménage comme vous, c'est utopiste. En revanche, dans votre cahier vous devez bien préciser ce que vous entendez pas rendre l'appartement propre. Moi, le ménage est inclus, mais cela ne veut pas dire que je suis leur esclave. Les personnes doivent rendre l'appartement visuellement propre (frigidaire vidé, poubelle idem, ...) mais vous devez être assez ferme tout en étant courtoise.
Pour le bon sens, hélas, vous ne pouvez pas vous en tenir à ça, encore une fois c'est utopiste. C'est triste c'est certain, mais irréliste. C'est VOTRE location, c'est à vous de la gérer de A à Z, vous ne pouvez rien attendre des locataires. Parfois vous aurez des personnes super et d'autres non, mais encore une fois c'est à vous de vous affirmer. Chez moi les choses sont très carrés et les personnes le comprennent bien. Mais je vous le concède ce n'est pas évident.
Vous avez un livret c'est bien, mais quand les personnes arrivent, après avoir fait le tour des lieux, vous devez aussi faire un tour rapide de votre livret et insister poliment et l'air de rien sur les points qui vous semble importants.
Je suis dispo si vous avez des questions.