Bug du calendrier

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bug du calendrier

Bonjour,

Mon calendrier est paramétré sur une plage de réservation "6 mois à venir". Et sur l'annonce, c'est possible de réserver jusqu'au 1 juin 2018 ( voir copie d'écran ). Il y a un bug, c'est inquiétant, je suis en RI et je ne suis pas en mesure de garantir les réservations à plus de 6 mois.

original.jpg

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

@Claude0,

Vérifie tes paramètres de disponibilité: je viens d'avoir une frayeur car pour une de mes annonces j'étais dans le même cas: me paramètre a été modifié  (pas par moi) de 6 mois à 1 an. Je viens de le remodifier et cela semble avoir été pris en compte.

Claude0
Level 10

@Anonymous

Merci pour ton conseil, je vais essayer de rechanger le paramétrage, peut-être que ça débloquera le système. Mais, comme on peut le voir sur la capture d'écran, il y a bien un bug, je suis sur 6 mois et on peut réserver jusqu'au 1 juin 2018.

Claude0
Level 10

@Anonymous

C'est de pire en pire, j'ai changé pour "12 mois à venir" et ça me dit :

Enregistré !

Votre logement sera indisponible au-delà d'un mois.

Accédez à mars 2018 pour voir vos disponibilités à jour.

( voir copie d'écran ci-dessous )

Capture.JPG

@Claude0

J'ai eu le même problème la semaine dernière : calendrier paramétré à 6 mois, j'étais en RI et en réalité les réservations ouvertes jusqu'en 2018 aussi...

J'ai gardé le paramètrage à 6 mois (qui semble ne pas fonctionner) et j'ai retiré la RI (pour éviter les catastrophes) et j'ai bloqué mon calendrier à la main à partir de décembre 2017 (bon, ça fait un peu plus de 6 mois !)

J'ouvrirais au fur et à mesure les mois à venir...

C'est un nouveau concept : "le paramétrage automatique qui fonctionne en manuel" 😉

Claude0
Level 10

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

merci pour l'info, j'espère que ça va s'arranger, parce que ça devient compliqué. 

Arrêter la RI, aujourd'hui, ça veut dire quasiment disparaitre des recherches, l'annonce est déclassée après les RI. Et, vous avez dû le remarquer, le paramétrage par défaut dans les recherches est "Réservation instantanée uniquement" donc, la plupart des voyageurs potentiels ne voient que les RI si ils ne connaissent pas bien le système.
Claude0
Level 10

Merci @Helene  qui a fait remonter le problème. Le service technique de Airbnb m'a contacté par téléphone hier, il s'agit bien d'un bug, ils y travaillent.

En attendant, ils me demandent de bloquer manuellement mon calendrier comme me le conseillait @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 .
A mon avis, il doit y avoir pas mal d'hôtes impactés par ce bug qui ne se sont pas aperçu que leur calendrier est ouvert plus loin que ce qu'ils souhaitent.
Contrôlez le votre, vous risquez d'avoir des surprises !
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claude0,

Je suis contente de savoir que l'équipe technique a pu identifier le problème et travaille à sa résolution !

Claude0
Level 10

Capture2.JPG

Claude0
Level 10

Mise à jour de la discussion :

Capture2.JPG

Ma réponse :

Bonjour Carolina,

merci pour votre message, le problème n'est toujours pas réglé, ma plage de réservation est paramétrée sur " 6 mois à venir " mais il est toujours possible de réserver à l'infini.
Actuellement, je bloque manuellement mon calendrier. Le problème c'est que le calendrier ne permet pas de le faire au-delà de févier 2020.
Donc, il est toujours possible de faire une réservation instantanée, par exemple, en aout 2040 au tarif de base.

Bien cordialement,

Claude

Ci-dessous, une capture d'écran montrant une possiblilité de réservation instantanée, chez moi, en Aout 2040

Capture.JPG

Isalyne0
Level 2
Saint-Josse-ten-Noode, Belgium

Bonjour,

Je viens de publier mon appartement sur Airbnb pour la première fois. J'ai bien activé l'annonce, et indiqué les dates disponibles. Lorsque je vais voir mon offre en tant que voyageur, je vois bien les dates que j'ai indiqué (dates dispos et non dispos). Par contre, lorsque je clic sur des dates disponibles pour simuler une réservation, il m'indique systématiquement "dates indisponibles"! Donc impossible pour qui que ce soir de faire une réservation. 
Quelqu'un peut-il m'aider !? 

Merci !!!

Isalyne0
Level 2
Saint-Josse-ten-Noode, Belgium

Bonjour,

Je viens de publier mon appartement sur Airbnb pour la première fois. J'ai bien activé l'annonce, et indiqué les dates disponibles. Lorsque je vais voir mon offre en tant que voyageur, je vois bien les dates que j'ai indiqué (dates dispos et non dispos). Par contre, lorsque je clic sur des dates disponibles pour simuler une réservation, il m'indique systématiquement "dates indisponibles"! Donc impossible pour qui que ce soir de faire une réservation. 
Quelqu'un peut-il m'aider !? 

Merci !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour