COMMENT CONFIRMER

MarieClaude1
Level 2
Muret, France

COMMENT CONFIRMER

BONJOUR

JE VIENS DE RECEVOIR UNE DEMANDE DE RESERVATION QUE J AI ACCEPTE? LE DEMANDEUR ME DIT QU IL A PAYE MAIS MA DEMANDE EST TOUJOURS EN ATTENTE?

POUVEZ VOUS  ME DIRE CE QUE DOIT FAIRE CE DEMANDEUR POUR CONFIRMER  ET QUE MA DEMANDE SOPIT ALORS ACCETEE

MERCI

6 Réponses 6
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @MarieClaude1

pour certains voyageurs, l'acceptation du paiement peut parfois être retardée par des vérifications.

Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la confirmation.

Jocelyne1
Level 1
Prayssac, France

Bonjour,

à chaque demande,  je réponds très rapidement. mais je suis relancée par le voyageur  et par airbnb me disant que la demande n'a pas été confirmée, pourtant je vois mes mails de réponse.

c'est à devenir fou.

je réponds via les mails, via le site officiel (google)

et conclusion la demande est annulée au bout de 24 heures

qu'elle est la marche à suive exacte ?

je reçois un sms + un mail de demande et après ? le chemin le plus efficace ?

merci votre réponse

cordialement 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Jocelyne1

le plus efficace est de répondre directement depuis votre compte sur le site Airbnb plutôt que par votre smartphone ou votre messagerie google.

bonjour @Jocelyne1

ca fait surtout baisser votre taux de réponse qui est actuellement a 90% et qui 1 des nombreux critères de placement de l'annonce.

Quand on recoit une demande d'information, on doit répondre dans les 24h et on peut décliner ou pré approuver la demande.
Quand on recoit une demande de réservation, on doit décliner ou pré approuver dans les 24h.

Je pense que vous avez recu des demandes de réservation auxquelles vous avez répondu mais ni décliné, ni pré approuvé dans les 24h.
Airbnb vous envoie des messages d'alerte pour ne pas oublier de traiter la demande.
En quand les 24h sont écoulées, le taux de réponse est mis à jour.

je reponds au client et je pré approuve ,mais c'est toujours la même chose je n'est jamais de confirmation de resa ,Pourquoi?

Quand un voyageur fait une recherche, il contacte plusieurs hotes pour avoir un max de chances (parfois le calendrier des hotes n'est pas a jour).
Il recoit plusieurs pre approbation et ensuite il a 24h pour finaliser (payer) sa réservation.

C'est très habituel sur Airbnb qu'une demande de réservation ne tourne pas en réservation ferme.

Si 24h après avoir pré approuvé, vous n'avez pas de nouvelle, archivez le mail et passez à autre chose.

Quand j'ai débuté, je regardais les biens que le prospect avait mis dans ses favoris sur son profil.
S'il y en avait, j'arrivais à deviner mes chances qu'ils choisissent de louer chez moi.
Mais je n'ai jamais envoyé d'offre spéciale pour emporter le morceau car mon prix est très compétitif.

J'allais aussi voir, 15j après la date de location demandée, le bien finalement loué.
Et à chaque fois, c'était des biens moins chers mais dans d'autres quartiers.
C'était tous simplement des prospects qui faisaient une demande mais n'avait pas les moyens de louer à saint-Germain-des-Prés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour