Calcul Erroné

Coline6
Level 2
Bagneux, France

Calcul Erroné

bonjour,

je loue mon appartement 42euros la nuit, une personne m'a demandé une location du 23oct au 23nov dans un premier temps ce qui me faisait un calcul de 950euros.

il a finalement fait une demande de reservation du 22oct au 22nov et airbnb m'affiche 678 au lieu de 950 j'aimerais comprendre pourquoi le prix de ma nuité a considérablement diminué

cordialement 🙂

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Coline6

Et la reduction au mois de 25% que vous proposez ?... vous l'avez integrée dans vos calculs ?...

bizarre qu'en decalant d'une journée ça change autant.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

... sauf que "un mois" pour airbnb signifie 28 jours... drôle de mois...

Gabrielle49
Level 1
Neuville, Canada

Lors d'une réservation de plus de 6 jours le prix est erroné et complètement fou... exemple au lieu de 200$ par nuit il calcule plus de 12000$ par nuit et pour 7 jours il indique 90343$ alors personne ne veux faire cette transaction et je perds ma clientèle.Je ne sais pas comment corriger cette abération. J'ai essayé de rejoindre AIRbnb je ne reçois pas de réponse et le service à la clientèle semble inexistant. Si on peut m'aider j'apprécierais.....

Bonjour @Gabrielle49

Certains hôtes ont eu ce bug.

Tapez 'guide pour contacter airbnb V2' dans la barre de recherche pour envoyer un mail ou les appeler.

Christine520
Level 2
La Valla-en-Gier, France

Idem pour moi, une demande de réservation aurait dû être de 450 € hors le prix qui s'est affiché était de 850 €, je ne comprends pas non plus. j'ai inséré des prix fixe, puis j'ai fait des prix modifiables comme le site le recommande, à chaque fois les prix ne sont pas du tout ceux que je souhaite pratiquer. si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder ?

@Christine520

BONJOUR ! À vous aussi ...

avez vous activé la tarification ( dites ) intelligente ? Si oui, desactivez ce truc et restez maitre de vos tarifs. C'est un robot ( algorhitme ) qui fait des calculs farfelus , parfois tres hauts, souvent tres bas, pour vous inciter à louer à n'importe quel prix.

si vous n'avez pas activé cette option, contactez le site, il y a peut etre un bug .

Christine520
Level 2
La Valla-en-Gier, France

Oui en effet j'ai enlevé la tarif intelligent, j'ai vu que les calculs sont farfelus en effet. J'ai remis tarif fixe et les calculs sont quand même faux???

@Christine0

J'ai fait une simulation du 14 au 17 juillet pour 1 voyageur, le prix est bien de 450€ commission Airbnb incluse.

Mais votre parametrage est incohérent.

Vous marquez 10€ par voyageur et par nuit au dela de 10 voyageurs.

Et votre maison peut accueillir 10 voyageurs.

J'espere que vous êtes au courant que si vous laisser entrer plus de voyageurs que le nombre prévus au contrat, airbnb se degage de toute responsabilité en cas de litige.

10 personnes max, c'est 10 personnes max.

Et les voyageurs qui ne respectent le contrat sont les pires car ils estiment n'avoir que des droits et aucune obligation.

pour quels dates et nombre de voyageurs 850€ @Christine520?

c'était pour le week end du 14 juillet, 3 nuits

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour