Calendrier bloqué

Anne174
Level 2
Geneva, Switzerland

Calendrier bloqué

Bonjour, 

 

Je suis partie en vacances et ai reçu plusieurs demandes d'information pour loger chez moi auxquelles je n'ai pas répondu car pas de connexion internet, et depuis vu que j'en ai laissé passer plusieurs, airbnb me bloque automatiquement une semaine sur mon calendrier -ce que je trouve scandaleux, au passage. 

 

Comment faire pour annuler cela ?

 

Merci !

14 Réponses 14
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Anne, Airbnb est une plateforme de location aux services de tous, propriétaires et locataires, l'inscription y est gratuite et on doit tous respecter les règles édictées pour le sérieux du service proposé.

En tant que candidate- locataire je trouverai, moi, scandaleux que des "proprios" ne répondent pas à  mes demandes.

Louer son bien demande du travail, ce n'est pas un jeu lorsqu'on "en a le temps", d'autant plus que si on  ne peut se rendre disponible pour lire ses mails et y répondre, deux fois par jour, il suffit  de mettre l'annonce en pause, et elle n'est plus visible.

Vous ne pourrez pas "faire annuler cela" vous pouvez, en revanche, si vous détestez cette manière de procéder, ce qui peut se comprendre, enlever votre annonce définitivement.

 

Jacqueline

Anne,

Je suis d'accord avec Jacqueline, il n'y a rien de plus détestable que  des hôtes qui ne répondent pas aux demandes et d'ailleurs, j'ai un soucis actuellement en tant que voyageuse à cause d'une hôte qui n'a pas répondu dans les temps, enfin bref.

Si vous partez en vacances, pourquoi ne bloquez-vous pas vos dates sur votre calendrier?

Parce que lorsqu'on cherche, c'est bien gentil de faire comme le préconise Aibnb, de faire plusieurs demandes et même de faire la réservation. Certes l'hôte a 24h pour répondre, sauf que si plusieurs répondent, en tant que voyageurs, on perd les frais de services, ce qui n'est pas très sympa.

 

Bruno63
Level 2
Cancún, Mexico

Je trouve la réponse ci-dessus bien trop salée, et je parle en tant qu'hôte.

Ca peut arriver de faire des erreurs.

 

Je vous conseille de contacter le support AirBNB qui peut-être pourra lever ce blocage.

Néanmoins à l'avenir, quand vous partez en vacances et que vous savez que vous n'aurez pas de connexion internet, désactivez vos annonces pour ne pas que ça se reproduise, ou déléguez la tâche à quelqu'un de confiance.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je vous parais sévère Bruno, mais j'ai conscience que trop d'hôtes ne respectent pas vraiment leurs engagements, et cela décourage certains voyageurs.  Je doute fort qu'Airbnb lève cette sanction, car elle porte tort à l'entreprise, qui y perd en crédibilité. 

 

Il est bien rare que de nos jours, à moins d'une virée en montagne, qu'on ne puisse se connecter matin et soir, et en partant dans ce cas là, on prépare son sac et on règle ce qu'on laisse derrière soi.

 

Il faut vraiment que les gens oublient, Airbnb n'est pas de l'argent facile, mais demande un vrai engagement des hôtes tant dans leur implication  dans la conception et la gestion de leur annonce que dans l'entretien de leur logement et l'accueil et le suivi des voyageurs.

 

Alors certes on fait tous des erreurs, mais les erreurs ont pratiquement toujours un prix, ce prix là n'est pas si sévère, une semaine de blocage de calendrier, n'est  pas si terrible, non?

 

Jacqueline

En fait @Bruno63, Airbnb penche pour la vision d' @Olivier47

 

Avant, quand on ne répondais pas aux demandes d'information ou de réservation dans les 24h, cela impactait le classement de l'annonce.

 

Maintenant, quand on ne répond pas aux demandes d'information ou de réservation dans les 24h, cela impacte le classement de l'annonce et ca bloque définitivement les dates.

Pourquoi?

Parce que avant, Airbnb avait besoin de se créér un parc d'hotes.
Maintenant que Airbnb a des hotes en très grand nombre, il a besoin d'assoir sa réputation pour fidéliser les clients.
Et les hotes qui ne répondent pas aux demandes rapidement ou pire , qui annulent, portent atteinte a la réputation du site.

Airbnb n'est qu'une plateforme internet. Sa seule valeur est sa réputation car c'est elle qui attire les clients.
Si Airbnb a une réputation de site non fiable, elle vaudra zéro en bourse.

Comme ca prend 1 min de mettre en pause une annonce, les hotes qui ne sont pas disponibles pour gérer leur annonce n'ont pas d'excuse.
Et je confirme que ca demande du travail. Beaucoup de travail même.
Répondre aux demandes d'information n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Bonjour, comment mettre une annonce en pause? Je pars souvent à Cuba et mon logement est sur place et malgré tout mes efforts souvent il n y a pas de connexion et j ai un jour de bloqué sur mon calendrier et le voyageur veut absolument ce jour la et je ne peux meme plus lui donner, en fait ça le penalise aussi a lui? Que puis je faire? Je vous remercie de votre réponse!

Bonjour Nathalie,

Allez dans 'Gerer l'annonce et le calendrier'
Choisissez l'annonce.
Dans le pavé de gauche, en bas, passez l'annonce de 'publiée' à 'en pause'.
Bruno63
Level 2
Cancún, Mexico

 

@Olivier47 Une semaine de blocage de calendrier serait pour moi TRES problématique, donc ça dépend.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'en tant qu'hôte il faut respecter ses engagements, se montrer professionnel, être à l'écoute et attentif.

 

Après nous n'avons pas tous les détails de ce qui s'est produit, c'est à dire si son absence a provoqué des annulations ou si simplement il n'a pu répondre à des demandes d'information (ce qui est beaucoup moins problématique puisque si un hôte ne répond pas à une question, il suffit de chercher un autre logement).

 

D'ailleurs un point que je tiens à rajouter, même si je m'écarte légèrement du sujet : j'utilise la réservation instantannée, et quand des guests m'envoient simplement un message de demande d'information je constate :

- qu'ils n'ont pas pris le temps de lire la description, puisque 99% du temps les réponses s'y trouvent

- qu'ils ont donc copié collé le message à plusieurs hôtes (du coup ne pas y répondre n'a que peu d'impact).

- qu'ils finissent souvent par réserver ailleurs (c'est logique, c'est la loi de la probabilité).

- que parfois ils posent même plus de 10 questions demandant des conseils sur leur voyage sans réserver par la suite

 

Cela prend beaucoup du temps, et ça ne me dérange pas, mais ça permet de faire pencher un peu la balancedu côté des hôtes dans cette conversation. Les guests ne se rendent pas toujours compte de tout ce qu'un hôte doit faire en amont.

 

Du coup, pour revenir au sujet, si c'est la première fois que cela se produit je pense qu'AirBNB peut lever la sanction, et ça ne me paraîtrait pas injuste du tout (le sanctionner n'apportera rien, et il a compris le message). En général ils sont assez compréhensifs, mais pour ça ils vont aussi se baser sur les anciens retours des guests et évaluer un peu l'attitude général de l'hôte, ce qui est normal.

 

PS : votre maison en Auvergne est absolument magnifique ! 

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 Il m'est arrivé pas plus tard que ce weekend de ne pas répondre à une demande d'information en temps et en heure, parce que j'étais à Cuba pour 2 jours (pas d'Internet) et je n'avais pas désactivé l'annonce (et après avoir lu ce sujet c'est certain que je n'oublierai pas la prochaine fois!), et ça n'a pas bloqué mes dates si je ne m'abuse. Peut-être parce que j'ai un très grand nombre de réservations et suis très actif, ou que c'était la première fois.

 

Ce qui serait bien, c'est qu'AirBNB mette en place un système où l'on peut indiquer des dates d'absence afin que les personnes ayant déjà réservé soient informées si elles cherchent à poser une question (puisque là, désactiver l'annoncer ne résout pas le problème). Ce serait vraiment pratique et utile à tous !

Ceux qui ont réservé peuvent continuer a discuter avec vous.
En générale, je préviens les voyageurs qui doivent arriver dans moins d'un mois que l'annonce n'est plus active. Mais pas ceux qui arrivent dans 6 mois.
Pour ceux-là, on a un peu plus de temps pour répondre.

Parfois il s'inquiéte de ne plus voir l'annonce.
Je leur dit la vérité. Que je n'ai plus de dates a louer pour cette année.

Je désactive tout le temps mes annonces. Ca ne pose pas de problème.

Et ca en évite.

Ils peuvent toujours discuter avec vous. Mais imaginez vous partez juste 3 jours où vous n'aurez pas internet. Je sais pas pour vous, mais j'ai peut-être environ 80 réservations à venir, je peux donc pas envoyer un message à chacun si cette situation devait se produire.

Du coup une fonction absence, qui envoie un message automatique éventuellement personnalisé aux guests qui ont déjà réservé pour leur prévenir que vous ne pourrez pas répondre avant x jours, ce serait super.

Et du coup il ne suffirait de prévenir manuellement que les guests qui ont une arrivée imminente.

Quel interêt de prévenir les 80?

A mon sens , seules les arrivées imminentes sont à prévenir.

Et partir 3j sans internet quand un voyageur arrive, ce n'est pas envisageable sauf a avoir quelqu'un pour vous remplacer.
Imaginez que le voyageur se perde, perde la clé, casse la clé dans la serrure, n'arrive pas a ouvrir la porte etc.
Il lui faut un contact immédiat.
Pas un message automatique :
"Je serai joignable dans 3 jours.
A bientôt."

Il suffit de bloquer les jours ainsi les voyageurs ne peuvent pas réserver pour les jours bloqués. 

Nathalie115
Level 2
Calenzana, France

Bonjour, Comment rendre invisible son annonce? En effet quand je suis a Cuba je n'ai pas de connexion internet, du moins pas tout le temps comme en France et j'ai un jour bloqué aussi et le voyageur le voudrait absolument et je ne peux meme pas le lui accepter? Merci!

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour, Bonsoir,

 

Quand vous devez vous absenter, de chez vous, pour quelques heures ou quelques jours, vous avez la possibilité de rendre volontairement invisible votre annonce.

 

Voici, un lien de l'aide officile d'Airbnb :

 

https://fr.airbnb.com/help/article/476/how-do-i-snooze-or-deactivate-my-listing

 

C.O.U.R.A.G.E.

 

La lecture de l'Aide officielle d'Airbnb demande des heures...... Patience donc !

 

Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à la communauté bénévole d'aide, pour trouver ou connaître, d'avance les solutions ou réponses aux problèmes, que vous n'avez pas encore rencontrer en tant qu'hôte.

 

Voici le lien :

https://community.airbnb.com/t5/Tous-les-forums-de-discussion/ct-p/hebergement

 

en haut, à droite, il y a un rectangle avec le mot "recherche".

 

Les problèmes ou préoccupations des autres, peuvent aussi devenir les vôtres.

 

A bientôt, Madame !

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour