Calendrier bloqué

Résolu !
Guillaume70
Level 2
Hong Kong

Calendrier bloqué

Bonjour !

Mon calendrier est bloqué car "Le voyageur doit effectuer le processus de l'identification vérifiée dans les 12 prochaines heures pour confirmer la réservation". Or la réservation instantanée est bloquée sur mon annonce. C'est la 2ème fois qu'un tel soucis se produit (sans aucune réponse de Airbnb), savez-vous pourquoi ?

Merci !

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Guillaume0
Votre voyageur ( nouveau ) est en " verification " il a 12 h pour le faire, si le processus n'est pas effectué apres ce delai, vos dates seront libérées. C'est agacant, car vos dates sont bloquées et du coup personne d'autre ne peut reserver, mais c'est une question de securité , Surtout en reservation instantanée, on est jamais trop prudent ! 

Par contre, c'est bizzare, votre annonce n'est pas vivible, vous avez mis en pause ? 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Guillaume0
Votre voyageur ( nouveau ) est en " verification " il a 12 h pour le faire, si le processus n'est pas effectué apres ce delai, vos dates seront libérées. C'est agacant, car vos dates sont bloquées et du coup personne d'autre ne peut reserver, mais c'est une question de securité , Surtout en reservation instantanée, on est jamais trop prudent ! 

Par contre, c'est bizzare, votre annonce n'est pas vivible, vous avez mis en pause ? 

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre réponse, en effet très agaçant de bloquer de date, surtout que je ne suis pas en réservation instantanée.

Mon annonce n'est libre qu'à partir du 14 décembre, est-ce pour ça que vous ne la voyez pas ?

Par "réservation instantanée bloquée", je voulais dire qu'il n'est pas possible de réserver mon appartement avec cette méthode. D'où mon intérogation sur la blocage de mon calendrier...

@Guillaume70

La verification se fait automatiquement, si votre voyageur n'a pas fini de fournir tous les docs et aussi la verif de la CB ...

pour la resa instantanée, j'avais mal compris, il vaut mieux perdre 12h et etre sur d'etre payé ...

par contre votre annonce n'est pas du tout visible sur votre profil, et ça n'a rien à voir avec les dates du calendrier ...

vous devriez verifier sur vos parametres que votre annonce est bien publiée, et si ce n'est pas ça, tel à airbnb pour avoir au moins une explication... 

revenez nous dire la suite ...

Etrange car j'ai reçu des demandes de réservation jusqu'à ce jour.

Par contre, comment contacter par téléphone Airbnb ? Il semblerait qu'ils fassent le maximum pour éviter d'être en contact avec les clients/hosts.

Merci

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Guillaume70

non Guillaume ils ne font pas leur maximum pour ne pas repondre à leurs clients mais évitent je pense de devoir repondre à des questions simples auxquelles les utilisateurs d'airbnb auraient une reponse s'ils étaient allé voir juste sur l'aide du site ou ici puisque nous repondons environ 20 fois par jours aux mêmes questions... et je ne parle pas des conditiond générales qui ne sont jamais lues 

pour les contacter dans votre cas précis ils ne pourront pas accélérer le procesus des 12 heures mais bon 

vous taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche

cordialement

1- J'ai déjà contacté Airbnb via le formulaire sur un autre soucis, aucune réponse et ça ne me donne pas le numéro de télépone. 

2- En fouillant, j'ai trouvé un numéro, donné par un utilisateur quand le community manager a répondu qu'ils ne donnaient pas de numéro (ce que j'appelle faire le maximum pour ne pas être en contact avec les clients). 

3- Je ne comprends toujours pas le process de bloquer un calendrier car un utilisateur n'a pas vérifié son ID quand la réservation instantanée est désactivée (la raison est forcément beaucoup plus logique si la réservation instantanée est activée). 

Merci pour votre aide.

@Guillaume70

Tous les nouveaux voyageurs doivent etre verifiés, et leurs moyens de paiement aussi.

que diriez vous, si vous accepter quelqu'un, qui s'averrerait finalement etre un escroc qui aurait volé une CB ? 

Pour contacter airbnb, vous avez un tel sur tous les recap de reservation, il faut juste ...LIRE ! 

La logique voudrait qu'ils soient vérifiés avant même de pouvoir faire des demandes de disponibilités et de bloquer inutilement des calendriers...

Il n'y a aucun numéro Airbnb sur mes réservations, hormis celui du guest, et le "contact airbnb", renvoient directement sur le formulaire en ligne. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Guillaume70

non je ne peux pas vous laisser dire ça dans la barre de recherhce ici sur le community center vous taper "contacter airbnb" et vous avez tous les sujets dans l'ordre avec accès au guide et comment les contacter via facebook twitter telephone

ET le premier sujet ici sur l'entraide est " guide pour contacter airbnb " donc vous n'avez pas vraiment cherché 

il y a un proverbe qui dit "aide toi et le ciel t'aidera"

quant à vérifier un profil avant de réserver, il faut bien une première résa et les voyageurs s'inscrivent au momenyt de leur première utiliation du site en principe d'où; la première fois qu'ils s'inscrivent un délai de vérification,

d'autres sites n'effectuent aucune vérification si ça vous tente ....

@Guillaume70

En cherchant dans la barre sur la page du forum, vous auriez triuvé ceci :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Etrange que vous n'ayez pas le n° d'airbnb à contacter en cas de souci ... il est noté sur toutes mes  resas ... 

D'ou le fait qu'ils ne devraient pas pouvoir demander des disponibilites tant que l'ID n'est pas verifiee, histoire d'eviter de bloquer des calendrier pour rien.

Une demande de disponibilite d'un guest a l'ID verifiee ne boque pas mon calendrier, alors pourquoi quelqu'un qui n'a pas verifie son ID me bloque mon calendrier.

Oui, j'avais trouve un numero sur un autre poste, mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul  ''Si la recherche des informations pour joindre Airbnb était déjà ardue il y a quelques mois je dois dire que cela est carrément devenu dantesque depuis quelques semaines.''

En tout cas heureusement qu'il a des personnes comme vous pour faire le boulot a leur place et a repondre aux personnes qui soit ne savent pas lire.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

C'est autant plus agaçant qu'hier j'ai eu une pré-reservation pour les trois nuits. Je l'ai approuvé, quelques heures après je vois que le calendrier est bloqué et cette pré-reservation "n'est plus possible". Il y a un gars avec la "vérification de profil" pour deux nuits qui m'a bloqué le calendrier pour 12 heures !

Tandis que les premiers sont partis ailleurs, vu que c'était pas disponible.

Je ne comprends pas une chose : une pré-réservation ne bloque pas de calendrier. Pourquoi une demande (qui n'est pas encore même visible ni approuvé) de qqn qui a le profil incomplet nous bloque le calendrier, même pour les 12 heures (j'ai souvent des réservations de dernière minute, donc pour moi ces 12 heures comptent !)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour