Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
En séjour à Londres durant le we j'ai été cambriolé durant la journée.
Bien sur j'ai fait la déclaration à la police.
Est-ce que l'hôte à une responsabilité, assurance, etc ... ?
Et airbnb ?
Merci
Emmanuel
Résolu ! Voir la meilleure réponse
A ma connaissance, c'est comme si vous alliez dormir chez un ami car sauf si votre hote est répertorié comme un hote professionnel (gite ou hotel dûment enregistré).
Je ne connais pas les lois britanniques mais en France, pour faire marcher son l'assurance, il faut que la porte ou la fenêtre aient été fracturées.
J'ai aussi une assurance voyage incluse dans ma CB (il en existe des indépendantes proposées par votre compagnie d'assurance ou par les compagnies aériennes au moment de réservation) pour la perte et vol de bagages et je paye avec cette CB mes billets d'avion et mes locations (voitures et logements).
Je n'ai jamais eu à l'utiliser pour vol donc comme souvent , je n'ai pas lu la liste des exceptions pour la faire marcher.
Mais j'en lirais le détail quand je serais dans la m...
bon courage.
A ma connaissance, c'est comme si vous alliez dormir chez un ami car sauf si votre hote est répertorié comme un hote professionnel (gite ou hotel dûment enregistré).
Je ne connais pas les lois britanniques mais en France, pour faire marcher son l'assurance, il faut que la porte ou la fenêtre aient été fracturées.
J'ai aussi une assurance voyage incluse dans ma CB (il en existe des indépendantes proposées par votre compagnie d'assurance ou par les compagnies aériennes au moment de réservation) pour la perte et vol de bagages et je paye avec cette CB mes billets d'avion et mes locations (voitures et logements).
Je n'ai jamais eu à l'utiliser pour vol donc comme souvent , je n'ai pas lu la liste des exceptions pour la faire marcher.
Mais j'en lirais le détail quand je serais dans la m...
bon courage.
Merci
Est-ce qu'il possible de contacter directement airbnb ou pas ?
Un peu dur d'avoir un contact ...
vous n'avez pas du beaucoup chercher @Emmanuel44
les guides d'utilisation sont en 1ere page des forum.
Il y a une barre de recherche.
Et il y a l'onglet 'Aide' sur le site de Airbnb juste a coté de 'messages' que vous utilisez pour envoyer des mails Airbnb a votre hote.
Bonjour,
La location UK je suis en plein dedans actuellement. De ce que j'ai pu glaner de mes recherches, le propriétaire d'un bien immobilier anglais est assuré pour les murs mais pas d'assurance pour les objets contenus dans l'appartement.
Manifestement, l'assurance est à la charge du locataire, pour assurer ses propres affaires mais, contrairement à la France, ne semble pas être obligatoire.
Cordialement.
Bonjour,
voila, je suis partie avec des amies à Londres pour la nouvelle année et nous nous sommes aussi fait cambrioler et voler la voiture enfin la totale.
J’aurai aimée savoir les démarches à faire envers le site air bnb, si on pouvait en tirer quelque chose etc.
Merci d’avance.
bonjour @Kelly358
Pas génial pour commencer l'année.
La 1ere chose a faire est de porter plainte pour vol.
Une fois que c'est fait, d'envoyer la plainte aux différentes assurances que vous avez souscrit en relation avec le vol.
Je n'ai pas compris ce qu'on vous a volé. La voiture avec les affaires dedans?
Airbnb n'a rien à voir la dedans.
On s’est fait cambrioler la maison, dedans il y avait les clefs de voiture. Et dans la maison ils ont tout retourné et prit ordinateur enceinte parfums etc
Tout est fait au niveau des assurances etc mais j’aurai voulue savoir si on ne pourrait pas espérer par exemple le remboursement du voyage par air bnb
Bonjour @Kelly358
Qu'appelez-vous "la maison"? Vous vous êtes fait cambrioler chez vous pendant que vous étiez en voyage à Londres? Ou vous vous êtes fait cambrioler chez un hôte Airbnb?
Sur Airbnb, il y a tout type d'hote.
Du particulier qui loue chez lui au professionel qui loue des appartements dédiés à la location et même des gîtes et des hotels.
Selon leur statut, ils n'ont pas les mêmes assurances.
La mienne ne peut être déclenchée que s'il y a eu effraction et elle ne se subtitue à l'assurance du voyageur qui est supposé avoir une assurance voyages (en particulier contre la perte/vol de bagages).
Pour les hotels, ils ont des assurances un peu plus balaises.
Coté Airbnb, aucun voyageur n'est venu nous dire qu'ils avaient recu un dédommagement.
Mais qui ne tente rien n'a rien alors vous pouvez les contacter et venir nous dire si ca a marché pour vous.
Sinon, certaines CB type gold avec laquelle vous avez payée la réservation Airbnb et la location de voiture ont une assurance incluse.
Ca vaut la peine de l'activer (attention, certaines destinations en sont exclues mais UK ne semble pas être une destination trop exotique).
je suis désolé de venir comme un cheveux sur la soupe. Mais vous souhaitez avoir le remboursement de votre location.
Pourquoi ?