Capacité d'accueil mensongère

Bastien8
Level 1
Charter Township of Clinton, MI

Capacité d'accueil mensongère

Bonjour,

Je viens de réserver une location pour 4 personnes à New York. En réservant, j'ai bien sélectionné 4 dans nombre de voyageurs et vérifié la capacité d'accueil de l'annonce qui indiquait 4 également. Seulement, après ma réservation, l'hôte me dit que malheureusement elle pense que son logement n'est pas confortable pour accueillir 4 personnes. 

Quels sont mes recours?sachant que les conditions d'annulation sont strictes je ne peux pas me permettre de louer un autre logement et de ne me faire rembourser que 50% des frais engagés.

Merci.

4 Réponses 4
Majdouline0
Level 2
Casablanca, Morocco

Je pense qu un accord a l amiable peut régler le problème , par contre vous pouvez déposer une réclamation en expliquant la situation et Airbnb réglera le problème car là il s agit d une annonce Mensongère 

Maria-Carolina0
Level 1
Basel, Switzerland

Bastien, je suis dans le me probleme aujourd'hui. Je suis a New York ce week end, et j'ai du reserver un hotel au dernier minute car la chambre loue n'ni l'appartement de la hotesse, n'etait pas du tout apropie pour la location,(pas de place dans la chambre pour 3 personnes, l'appartement hyper petit (40 m2) a partager avec un couple, 2 chiens et 1 chat etc...horrible !). J'ai appele airbnb et ils sont annule ma reservation mais il ne me disent rien sur le reimbursement. Merci d'avance pour votre reponse. Carolina

Bastien8
Level 1
Charter Township of Clinton, MI

Bonjour Maria Carolina,

Si vous avez fait votre déclaration auprès d'Airbnb dans les 24h suivant le début de votre réservation et que vous avez envoyé des preuves type photos, je ne vois pas pourquoi ils ne vous rembourseraient pas. J'espère que votre week-end n'en sera pas gâché et que vous serez remboursés.

Bastien

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Bastien,

Par mails Airbnb,demandez à votre hôte pourquoi elle pense que le logement n'est pas adapté pour 4 et selon la réponse, demandez à Airbnb d'annuler aux tords de l'hôte afin d'être remboursé.

Le sentiment qu'un logement est adapté à un nombre de personnes est subjectif.

Chez moi, j'ai mis 5 personnes dans de vrais lits dans 55 m2 avec 2 chambres.
Je pourrais mettre 6 car j'ai un canapé-lit.
Mais je ne le fais pas car je souhaite que les voyageurs soient à l'aise.
D'autres louent un studio de 30m2 à 5 personnes et ils ont aussi de bons commentaires.
Enfin, des groupes de 2 personnes ont loué des studios et n'ont pas aimé se plaignant d'un manque d'espace et d'intimité.

Si vos expectations sont élevées, peut être que cette hôte 'sent' que vous serez décus. La où d'autres seraient à l'aise.

Vous pouvez aussi regardez dans ses commentaires s'il y a des commentaires de groupes de 4 et leur ressenti.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour