Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J ai le même cas.. Des saoudiens qui se sont faits passer pour des tchèques ....
Vous serez "mal remboursée" c'est certain, sans facture, pas de preuve? Pas de preuve.
Si vous vous souvenez d'où proviennent vos lampes, cherchez les en salle de ventes, le site Interenchères est très pratique et très bien conçu, je suis devenue fan des ventes aux enchères depuis que je l'ai découvert, vous y ferez peut-être de belles découvertes, en tout cas, je vous le souhaite.
Jacqueline
bonjour,
je suis un collegues de airbnb dites moi je voulez savoir si vous etes fais rembourser
pas le site ou pas ?
@Raoul6 ça fait 13 heures que @Julie199 a mis la question, il va falloir attendre un moment avant d'avoir la réponse .... peut être une semaine .... ce n'est pas instantanée
par contre @Julie199, un conseil, mettez de côté tous les objets de grandes valeurs lors de vos loc, cela vous évitera ce type de déconvenue.
Amicalement
Bonjour Julie,
Je ne peux que vous recommander, si ce n'était pas déjà le cas, d'échanger avec vos hôtes sur l'objet de leur venue, leur intentions, etc. Notamment si vous aviez préciser que votre logement n'est pas fait pour faire la fête, peut-être que cette clause peut rentrer en compte pour faire jouer le remboursement.
Cordialement,
Thomas.
Bonsoir à tous,
Je reviens sur le sujet pour vous donner la finalité de l'histoire....
Alors les locataires ont accepté de rembourser la lampe cassée. Par chance, il y avait encore l'étiquette de prix collée dessous. J'en ai fais la photo. Je leur ai envoyée la photo de l'étiquette de prix, avec la photo de la lampe cassée et du mot d'excuse qu'ils ont laissé à ce sujet. J'ai fais une demande de remboursement via Airbnb et tout s'est clôturé via ce formulaire.
Les locataires ont été très à l'écoute et n'ont pas du tout rechigné à rembourser la lampe. Je suis donc contente.
Airbnb n'a donc pas eu à intervenir.
Bonne soirée
C'est super que vous soyez tombée sur des gens bien @Julie199
En revanche, j'appuie la réponse de @Valérie34, enlevez les objets trop chers.
D'une part, parce que vous risquez des bris dont l'issue ne sera pas aussi satisfaisante que celle-ci.
D'autres part, parce que les voyageurs n'apprécient pas et qu'il faut garder à l'esprit qu'ils viennent en vacances pour se détendre.
Pas pour être paralysés par la peur de casser les objets.
Enfin, les objets de valeur sentimentale sont des pertes que l'argent ne compense pas.
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. Si on doit déplacer les objets de valeurs alors on n'a pas fini !
Et puis encore faut-il avoir la possibilité de les déplacer.... Je n'ai ni garage, ni grenier donc il faudrait que je condamne une chambre ? J'ai bien sûr mis mes bijoux dans mon coffre pour éviter les tentations mais de là à devoir planquer mes lampes, tableaux...etc... non.
Je loue ma maison telle quelle et mes locataires en sont avertis. Je leur laisse sur la table un mot de bienvenue leur expliquant qu'on leur loue notre "chez nous" et non un logement vide uniquement destiné à la location.
Nous avons eu en tout 6 locations cet été et en tout 32 voyageurs. Comment se fait il que les 26 voyageurs précédents n'ont même pas cassé un verre ? Les 6 derniers locataires ont cassé 3 verres à vin et une lampe ! Bizarre non ? Je suis tombée sur des gens qui n'ont pas respecté les lieux et qui à mon avis ont fait la fête puisque j'ai retrouvé un sac poubelle plein de cadavres de bouteilles d'alcool.
Pour la petite anecdote, pendant que nous louions notre maison nous avons nous même loué un appartement à Chamonix pendant 3 semaines. Tout ce qui était dans l'appartement coûtait une fortune : chaises Eames, lampes EOS, tableaux, sculptures.... Bref, un vrai bijou cet appartement. Et figurez-vous que malgré nos deux petits monstres de 5 et 2 ans nous n'avons RIEN cassé ! Pourquoi ? Car nous avons respecté les lieux. Nous avons fait comme si nous étions chez nous donc nous avons pris soin de chaque chose. D'ailleurs le commentaire laissé par l'hôte le prouve bien, il parle d'un appartement laissé "impeccable malgré 3 semaines de location".....
Après chacun fait comment il le souhaite, mais si on tombe sur des gens irrespectueux on aura beau planquer les objets de valeur, ils casseront autre chose ! Un canapé par exemple, comme c'est arrivé à une dame récement....
Bonjour @Julie199
1/ Sur Airbnb, les hôtes font ce qu'ils veulent et louent ce qu'ils veulent (caravane, chateau, appartement...) à condition d'y pouvoir dormir.
2/ L'activité de location touristique génère de l'usure et des bris. C'est minoritaire mais ca existe. Mais une fois l'objet cassé, il est cassé.
3/ Airbnb est très clair. Sa garantie ne couvre pas les objets de valeurs.
Il est donc de la responsabilité de l'hôte de les laisser ou pas et en cas de bris d'en assumer les conséquences.
4/ vous avez eu de la chance de tomber sur une voyageuse honnête et de confiance et j'espère que le commentaire que vous lui laisserez fera ressortir cette qualité.
5/ En paramétrant une caution, Airbnb peut la retenir mais sans la facture, ils ont le plus grand mal à évaluer la vrai valeur du bien (surtout à l'heure des ikea et chinoiserie hors de prix et de qualité médiocre, je ne parle pas de antiquités dont la valeur est très difficile à évaluer).
Et même en fournissant une facture, ils agissent comme les compagnies d'assurance en appliquant une grille d'usure ou d'ancienneté.
Parce qu'un objet cassé, vous pouvez le racheter neuf mais il n'a plus la valeur du neuf. Donc, la différence est pour vous.
6/ si vous décidez de laisser des objets de valeur, vérifiez la couverture avec votre assurance et le cas échéant, vous pouvez en prendre une plus protectrice.
Donc, faites comme vous voulez. Mais un hôte averti en vaut 2.