Caution

Résolu !
Claire143
Level 1
La Baule-Escoublac, France

Caution

Bonjour,

Dans mon annonce j'ai ajouté une caution mais elle n'apparaît pas dans le récapitulatif de la réservation d'un voyageur en ce moment dans mon logement. Il me dit ne pas savoir s'il a versé une caution sur le site... du coup je ne sais pas si l'option caution est bien activée.

Merci pour vos réponses,

Claire

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claire143

Si la caution était paramétrée quand il a réservé alors airbnb a fait une demande d'autorisation sur sa CB.

Cette caution n'est pas débitée sur la CB. Mais Airbnb vérifie que le montant est sur la CB au moment de la réservation et 'retient' cette somme jusqu'a une semaine après le départ du voyageur.
Elle sera débitée si l'hote fait une demande de retenue sur la caution et que Airbnb donne raison a l'hote.

La demande de retenue sur la caution doit être faite dans les 48h après le départ des voyageurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claire143

Si la caution était paramétrée quand il a réservé alors airbnb a fait une demande d'autorisation sur sa CB.

Cette caution n'est pas débitée sur la CB. Mais Airbnb vérifie que le montant est sur la CB au moment de la réservation et 'retient' cette somme jusqu'a une semaine après le départ du voyageur.
Elle sera débitée si l'hote fait une demande de retenue sur la caution et que Airbnb donne raison a l'hote.

La demande de retenue sur la caution doit être faite dans les 48h après le départ des voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour