Centre resolution et commentaires

Youri-and-Ari0
Level 1
Reykjavik, Iceland

Centre resolution et commentaires

Bonjour

Pour la première fois en 3 ans nous avons eu un soucis avec 1 de nos locataires .

Dans l'annonce il est clairement indiqué que nous ne facturons pas de frais de ménage mais qu'en retour, les locataires doivent faire le ménage avant de partir.
C'est rappelé dans le règlement intérieur que les locataires acceptent avant de réserver.
Nous avons d'ailleurs affiché une liste des choses à faire avant de quitter le logement ( même si dans les faits nous faisons passer depuis qq temps qqun entre chaque locataire, cela permet que ça aille plus vite )

Pour la première fois, une personne est partie en laissant un bordel monstre, sans avoir fait le ménage ( nous faisons l'entrée mais pour la sortie les gens partent quand ils veulent, nous faisons confiance ). Bilan: 3 h de ménage alors qu'ils ne sont restés que 2 jours.

Aujourd'hui on se rend compte que des choses ont disparues. ( c'est sur que c'est eux car par chance les locataires precedents etaient des amis )
Rien de très cher mais ça commence à faire beaucoup et c'est irrespectueux

Nous hésitons à faire appel au centre de résolution de problèmes car cela pourrait provoquer un commentaire ( malhonnête ) de la part du locataire, ce qui serait préjudiciable finalement pour nous ( même si nous avons déjà 90 bons commentaires )

Est-il prévu qqch concernant les commentaires lorsque nous faisons appel au centre d'aide pour demander un dédommagement ?
3 Réponses 3
Guilhem1
Level 9
Lille, France

Il ne faut pas hésiter à le signaler et demander des dommages à vos locataires. La caution sert aussi à celà. Par contre la prochaine fois prenez des photos pour justifier ce genre d'incidents.

Je viens de recevoir des chinois à la maison et je vous raconte pas la casse, des escréments et du sang sur le sol et dans les toilettes.

Beaucoup de gens qui louent via AIRBNB pensent être à l'hôtel et pouvoir faire ce qu'ils veulent. Aucun respect il faut les bannir et partageant l'histoire sur les commentaires leurs étant adressé.

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

ils ne seront pas bannis, par contre vous perdrez votre statut de super hote et airbnb pourrait aussi vous retirer votre commentaire si vous n'allez pas dans le bon sens cela m'est deja arrivé

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

A les commentaires mal honnetes on découvre ca aussi nous, mais comme dit airbnb le client est roi, sauf que nous ne sommes pas une structure commerciale, juste des hotes qui recoivent dans leur maison, nous on ne parle pas de client... Et nous ne sommes pas un hotel, juste une famille... On est pas assez respecté de ce coté là

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour