Chanel manager

Résolu !
Marie-Annick12
Level 2
Saint-Malo, France

Chanel manager

Bonjour 

je viens de me connecter à un Chanel Manager.

Savez-vous pourquoi nous sommes considérés comme Pro, et pourquoi Airbnb déduira 15 % de frais de service.

Y a-t-il encore d’autres surprises lié à la connexion dans le Channel manager ?

Le conseiller Airbnb m’a parlé de frais de ménage, mais il ne savait pas m’en dire plus…

Merci pour vos retour d’ expériences.

Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie-Annick12oui de façon arbitraire dès qu'on utilise un CM automatiquement on est considéré pro.

pas logique mais on n'a pas le choix.

pour les frais, vous endossez en fait l'intégralité de la commission alors qu'avant elle était partagée entre vous et les voyageurs. il faut donc que vous adaptiez vos prix en fonction, ce qui ne changera rien au prix final visible par les clients. Certains peuvent choisir entre les frais sur l'hôte ou partagés dans leur interface. regardez si vous y avez accès si la seconde solution vous arrange (si vous êtes au micro bic par exemple)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Annick12,

Je ne saurais pas vous renseigner par rapport au côté "pro" de votre question, je vous recommande de contacter le service client d'Airbnb à ce propos via ce numéro de téléphone: 01 84 88 40 00.

Pour les frais de 15%, cela sont les frais de service standard d'Airbnb (ils sont facturés pour chaque réservation), vous devriez pouvoir choisir dans vos paramètres si vous souhaitez les prendre à votre charge, ou bien de les mettre à la charge vos voyageurs. Vous pouvez en lire davantage à ce sujet ici.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie-Annick12oui de façon arbitraire dès qu'on utilise un CM automatiquement on est considéré pro.

pas logique mais on n'a pas le choix.

pour les frais, vous endossez en fait l'intégralité de la commission alors qu'avant elle était partagée entre vous et les voyageurs. il faut donc que vous adaptiez vos prix en fonction, ce qui ne changera rien au prix final visible par les clients. Certains peuvent choisir entre les frais sur l'hôte ou partagés dans leur interface. regardez si vous y avez accès si la seconde solution vous arrange (si vous êtes au micro bic par exemple)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour