Changement des conditions de réservation

Résolu !
Florence106
Level 2
Carcans, France

Changement des conditions de réservation

Bonjour,

 

Après confirmation de ma réservation et paiement, mon hôte me fait savoir que suite à un oubli, 50€ de frais de nettoyage ont été oubliés dans l'annonce et seront à payer ultérieurement. En outre elle me signale aussi que l'heure d'arrivée n'est pas 15h comme mentionné dans le descriptif, mais 18h car elle a un empêchement. Je suis assez contrariée par ces changements après paiement qui ne m'arrangent pas (je me sens un peu "braquée") et, si je peux m'accomoder du changement de l'heure d'entrée dans les lieux, je ne suis pas d'accord de payer ces 50€ de plus qu'elle mentionne en "solde restant dû" sur le contrat de location qu'elle m'a fait parvenir. Mon hôte peut-elle annuler ma réservation si je refuse de les payer? Comment gérez-vous ce genre de désaccord avec vos hôtes? C'est ma première tentative Airbnb et si j'étais très enthousiaste au début, je dois dire que jusque là elle n'est pas très rassurante...  😞

Merci pour votre aide!

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous n'avez pas de chance @Florence106, vous tombez sur un hote qui ne connait pas le fonctionnement de Airbnb.

Est-il nouveau? a t'il des commentaires?

 

Envoyez lui ce lien :

https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money

 

et attirez son attention sur :

"Si un hôte vous demande de payer plus que ce que vous avez déjà payé sur le site alors que ces paiements ne figuraient pas dans l'annonce ou dans le fil de discussion, vous pouvez contester ce paiement dans le Centre de résolution. Ne payez jamais ces frais directement à un hôte."

 

en clair, dites lui que vous ne paierez pas car ce n'est pas paramétré dans l'annonce et que ca n'a pas été dit AVANT la réservation et que donc il ne respecte pas les régles Airbnb.
Idem pour l'heure d'arrivée.
Les voyageurs s'engagent a respecter le créneaux horaire de l'annonce. S'ils arrivent après , ils peuvent trouver porte close. Tant pis pour eux.
L'hote s'engage à faire entrer les voyageurs dans le créneaux horaire de l'annonce. S'il a un empêchement, il se demm... , achète une boite a clé à code ou laisse la clé sous le paillasson avec son portable allumé pour vérifier que l'entrée dans les lieux se passe bien.

 

L'hote est responsable des caractéristiques de son annonce.
S'il s'est trompé en sa faveur , tant mieux et en sa défaveur tant pis pour lui.

 

ex de message :

"bonjour,

 

je suis très étonnée par votre demande de paiement supplémentaire qui est contraire aux régles Airbnb.

https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money

Le prix à la réservation est le prix définitif. Aucun paiement supplémentaire n'est possible.
Idem pour l'heure d'arrivée.
Nous pensons arriver entre telle et telle heure conformément à ce qui est écrit dans votre annonce.
Charge a vous de trouver une solution pour nous faire entrer dans le créneaux horaire que vous avez paramétré dans votre annonce.

 

Merci de me confirmer ces 2 points rapidement.

Cordialement, @Florence106"

 

S'il est trop récalcitrant, contactez Airbnb pour qu'ils (ré)explique a l'hote le fonctionnement du site.
Ils sont d'excellents médiateurs et ont l'habitude de ce genre de situation.

 

Tenez-nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous n'avez pas de chance @Florence106, vous tombez sur un hote qui ne connait pas le fonctionnement de Airbnb.

Est-il nouveau? a t'il des commentaires?

 

Envoyez lui ce lien :

https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money

 

et attirez son attention sur :

"Si un hôte vous demande de payer plus que ce que vous avez déjà payé sur le site alors que ces paiements ne figuraient pas dans l'annonce ou dans le fil de discussion, vous pouvez contester ce paiement dans le Centre de résolution. Ne payez jamais ces frais directement à un hôte."

 

en clair, dites lui que vous ne paierez pas car ce n'est pas paramétré dans l'annonce et que ca n'a pas été dit AVANT la réservation et que donc il ne respecte pas les régles Airbnb.
Idem pour l'heure d'arrivée.
Les voyageurs s'engagent a respecter le créneaux horaire de l'annonce. S'ils arrivent après , ils peuvent trouver porte close. Tant pis pour eux.
L'hote s'engage à faire entrer les voyageurs dans le créneaux horaire de l'annonce. S'il a un empêchement, il se demm... , achète une boite a clé à code ou laisse la clé sous le paillasson avec son portable allumé pour vérifier que l'entrée dans les lieux se passe bien.

 

L'hote est responsable des caractéristiques de son annonce.
S'il s'est trompé en sa faveur , tant mieux et en sa défaveur tant pis pour lui.

 

ex de message :

"bonjour,

 

je suis très étonnée par votre demande de paiement supplémentaire qui est contraire aux régles Airbnb.

https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money

Le prix à la réservation est le prix définitif. Aucun paiement supplémentaire n'est possible.
Idem pour l'heure d'arrivée.
Nous pensons arriver entre telle et telle heure conformément à ce qui est écrit dans votre annonce.
Charge a vous de trouver une solution pour nous faire entrer dans le créneaux horaire que vous avez paramétré dans votre annonce.

 

Merci de me confirmer ces 2 points rapidement.

Cordialement, @Florence106"

 

S'il est trop récalcitrant, contactez Airbnb pour qu'ils (ré)explique a l'hote le fonctionnement du site.
Ils sont d'excellents médiateurs et ont l'habitude de ce genre de situation.

 

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour