Remboursement annulation en cas de force majeure

Résolu !
Christophe37
Level 1
Paris, France

Remboursement annulation en cas de force majeure

Bonjour,

Je suis hôte et j'ai dû annuler plusieurs réservations sur le mois de juillet pour cas de force majeure (mon appartement sera en rénovation),

J'ai de la documentation pour prouver ma bonne foi, mais comment me faire rembourser mes frais d'annulation ?

Merci

Christophe

Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Christophe37

contactez le service pour un arrangement à l'amiable, mais il est préférable de contacter tout de suite Airbnb pour les informer que vous avez un cas de force majeure et que vous devez annuler des séjours, plutôt que d'annuler en premier et devoir vous justifier après coup, une fois que les pénalités sont appliquées.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Christophe37

contactez le service pour un arrangement à l'amiable, mais il est préférable de contacter tout de suite Airbnb pour les informer que vous avez un cas de force majeure et que vous devez annuler des séjours, plutôt que d'annuler en premier et devoir vous justifier après coup, une fois que les pénalités sont appliquées.

Bonjoour,

Nous sommes dans le même cas!

Mais comment contacter Air BnB?

Après plusieurs recherches, impossible de trouver un numéro de téléphone ou un email!!!

Merci pour votre retour,

Marine & David

Bonjour Claude,

Mais comment arrivez vous a contacter airbnb?

Cordialement

virginie

Meriem3
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, j'ai du annuler une reservation car j'ai un gros pbrobleme dans une des chambres au plafond et doit donc commencer des travaux. j'ai des photos que je peux transmettre. J'ai annulé mais ne trouve pas comment faire ma réclamation sur le site Airbnb afin de me faire rembourser les pénalités.

Je vous remercie pour votre aide.

Meriem

Messieurs,

Ma fille était depuis la nuit de mercredi et jeudi entre la vie et la mort.

La réactivé nécessaire et la bonne utilisation de ce site sans alternative me mets dans une situation compliquée
1)la réservation du dernier voyageur a été accepté automatiquement sans que je ne fasse volontairement d'acceptation
2) j'ai d'office des pénalités pour les prochaines réservations annulées alors même que je n'ai pour l'instant pas de justificatifs et que je vais demandé aux médecins mais nous sommes dans bien d'autres soucis.
3) les remarques du dernier voyageur semblaient être dans la compréhension jusqu'à ce que je lui dise qu'il y avait un débit malgré le fait qu'il serait remboursé il m'a d’office discréditer sur mon profil

Je remercie les modérateurs d'Airbnb de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

Ghislaine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour