Changement (minime) de tarif incompréhensible

Résolu !
Anthony81
Level 1
Ancenis, France

Changement (minime) de tarif incompréhensible

Bonjour

Je loue une chambre pour 30€. Les hôtes paient donc 29€. Pas de problème. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle demande de réservation. Ma chambre est toujours à 30€. Sur mon tableau de bord, où le paiement est en attente, la chambre apparait à 29€ et donc à 28€ pour les hôtes. Je n'ai pas changer mon tarif, il est toujours à 30€ dans le calendrier. J'aimerai juste comprendre ce qui se passe.

Je vous remercie

Murielle

Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Anthony81 et @Corinne86,

Pour être plus directement explicite, et sans méconnaître la valeur du conseil de @Beatrice30 qui renvoie vers le moteur de recherche, cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d’euros en euros.

J’ai soumis dans Host voice l’idée d’éviter d’opérer et de facturer cette dernière conversion de devises, que d'aucuns jugeraient de pur opportunisme économique. Si vous la trouviez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour elle en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

57 Réponses 57

Je fais le même constat. Avez-vous une réponse à ce problème?

Cordialement

@Corinne86@Anthony81

Sur la page d'accueil, il y a une barre de recherche, elle vous permet de poser une question et d'avoir des reponses immediates du genre de celle ci :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Manque-1-euro/m-p/125193#M13933

Eric188
Level 1
Le Vésinet, France

Je rencontre le même problème.

Je trouve que cette gestion est un abus et je doute que ce soit l'hôte qui en profite puisqu'il paye le montant fixé par el loueur + la commission prise par Airbnb.

Au final, ce sont bien les personnes qui proposent un service qui se retrouvent pénalisées.

Jacques20
Level 2
Angerville-l'Orcher, France

Idem pour moi, et pas de réponse d'Airbnb...

@Jacques20 Avez-vous lu les réponses au début de ce fil ? Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d'euros en euros. Vous pouvez militer contre cette pratique en cliquant sur le pouce levé qui suit cette proposition : https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb,

Olivier

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Anthony81 et @Corinne86,

Pour être plus directement explicite, et sans méconnaître la valeur du conseil de @Beatrice30 qui renvoie vers le moteur de recherche, cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d’euros en euros.

J’ai soumis dans Host voice l’idée d’éviter d’opérer et de facturer cette dernière conversion de devises, que d'aucuns jugeraient de pur opportunisme économique. Si vous la trouviez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour elle en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Bonjour,

Même constatation de ma part, pour mes deux derniers locataires j'ai reçu un euro de moins que d'habitude, alors que mes tarifs sont inchangés, je débute et n'ai pas encore tout compris...!!!

Hummmmmmmmmmmm !

1€ de marge en plus sur chaque transaction ! ................multiplié par des millons de transactions ..............

Miam miam

On voit bien qu'rbnb prepare son introduction en bourse

Catherine246
Level 2
Auxerre, France

Même constat. Je débute sur Airbnb, deux reservations à 30 euros, je touche 29 euros, la dernière à 30 euros également, je touche 28 euros... Pourquoi ?

Isa42
Level 2
Trebeurden, France

Même constat pour moi: nuit affichée par moi à 49 euros, facturée 39 euros par airbnb. Pourquoi?

Qui pourrait m'expliquer?

BONJOUR a vous aussi @Isa42

vérifiez que la tarification intelligente n'est pas activée sur votre annonce.
Si c'est le cas, c'est Airbnb qui décide de vos prix.

Désactivez la si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Je pense que la TI est activée sur votre annonce;
Le prix n'est pas le même quand on fait une demande en juin (39€) ou en aout (45€)  sauf si vous avez mis des prix différents dans votre calendrier.

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Comme indiqué ci-dessus, @Ghislaine20 et @Catherine246, l’euro flottant s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche – et les taux de change varient au cours du temps.

Olivier

Je veux bien comprendre que le taux de change varie mais franchement l'arrondi à l"unité est abusif. C'est une augmentation du prélèvement Airbnb de 100% dans mon cas.

Certes, @Catherine246, mais le reste de l’arrondi va tantôt pour l’hôte, tantôt pour l’invité, selon leur position mutuelle par rapport à la demi-unité. Ainsi vous avez perdu cette fois, mais vous avez gagné à d’autres…

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour