Changement (minime) de tarif incompréhensible

Résolu !
Anthony81
Level 1
Ancenis, France

Changement (minime) de tarif incompréhensible

Bonjour

Je loue une chambre pour 30€. Les hôtes paient donc 29€. Pas de problème. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle demande de réservation. Ma chambre est toujours à 30€. Sur mon tableau de bord, où le paiement est en attente, la chambre apparait à 29€ et donc à 28€ pour les hôtes. Je n'ai pas changer mon tarif, il est toujours à 30€ dans le calendrier. J'aimerai juste comprendre ce qui se passe.

Je vous remercie

Murielle

Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Anthony81 et @Corinne86,

Pour être plus directement explicite, et sans méconnaître la valeur du conseil de @Beatrice30 qui renvoie vers le moteur de recherche, cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d’euros en euros.

J’ai soumis dans Host voice l’idée d’éviter d’opérer et de facturer cette dernière conversion de devises, que d'aucuns jugeraient de pur opportunisme économique. Si vous la trouviez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour elle en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

57 Réponses 57
Anonymous
Non applicable

Pourquoi l'effet transaction ne se produit pas sur les frais airbnb appliqués aux voyageurs?

Car sinon l'hôte autant que le voyageur se trouvent lésé !

Nathalie149
Level 1
Cramant, France

pour moi c'est une premiére réservation et là c'est pareil : un euro disparait comme par magie!!!!!

255x 2 chez moi ça fait 510 et pas 509!!!

et 3% de frais sur 509 ça ne fait pas 491 non plus!!!!et encore 3 euros de grignoter!!!!

ça multiplié par des milliers de réservation..............!!!!!

et en plus comment peut-on faire une réclamation???????????

où joindre airbandb?????

existe-t-il un plateforme pour les hôtes où quelqu'un répond à vos questions???

si quelqu'un a une réponse....

bonjour @Nathalie149

lisez les guides qui sont en début de pour savoir comment contacter Airbnb.

et avant de contacter Airbnb , lisez les conditions générales que vous avez acceptées en créant un compte sur Airbnb.
Il y est clairement mentionné que tous les montants sont arrondis à l'unité le plus proche a tous les niveaux.

Si ca vous pose problème, augmentez votre tarif de 1 euro.

Et pour 270 euro la nuit, je pense que vous pinaillez sérieusement.

@Nathalie149

plutot que de vous inquieter de l'arrondi de l'euro, vous pourriez vous inquiéter de ne pas avoir de réglement intérieur.
Chez Airbnb, c'est le contrat.

Tel qu'il est , vos voyageurs peuvent faire la fiesta jusqu'à pas d'heure et partir en laissant du vomi partout.
Le réglement intérieur sert a fixer les régles d'utilisation du logmement, ce que les voyageurs doivent faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Il permet à Airbnb de vous épauler en cas de litige car les voyageurs doivent respecter le contrat.

Mettez y les régles de comportement et propreté attendues.

Sinon, investissez dans des seaux et des serpillères parce que la boniche, ce sera vous.

Pas drôle en générale. Et pas drôle du tout quand on loue une grande maison qui attirent les groupes qui veulent s'amuser.

Evelyne-and-Daniel0
Level 1
Lamboing, Switzerland

Bonjour,

Même constatation de ma part, pour mes deux derniers locataires j'ai reçu 1 Frs de moins que d'habitude, alors que mes tarifs sont inchangés.

Je me suis livré à un petit calcul n'étant pas banquier je me trompe peut-être.

Nous louons notre chambre Frs 55.-- c'est des francs suisse

Le jour de la réservation c'est à dire le 29.09.2016 le change était de 1 Euro = 1.08416 Frs

le jour du payement le 04.10.2016 1 Euro = 1.09699 Frs

Frs 55.-- = 50.7333 euros le 29.09.2016 jour de la réservation que le voyageur a payé à AirBnB.

Euros 50.7333 = 55.6539 le jour du versement sur mon compte.

Airbnb calcul  avec une valeur de Frs 54.-- d'où vient la différence de 1 Frs ?

Mon cliente étant Allemande je pense qu'elle à payé en euro.

Je fais abstraction de la commission 3% ou plus pour le voyageur.

Je ne comprends pas la nécessité de faire du change ?

3% de 55.-- = 1.65 arrondis à la valeur supérieure = 2.-- et 55 - 2= 53 et non pas 52. mais AirBnB calcul avec une valeur de Frs 54.--

qui tombe du ciel.

Evelyne & Daniel

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Evelyne-and-Daniel0

les frais de service sont de 3% HT donc 3,6 pour vous, pour le voyageur on est à 14 %

Bonjour Valérie,

La question est pourquoi vous prenez Frs 54.- alors que le prix est de Frs 55.- .

C'est claire si vous calculez avec Frs 55.- cela fait 3,6% et la non plus c'est pas correcte puisque vous prenez du 3%.

Alors pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous enlevez soit pour mon cas Frs 1.- et pour les autre 1 Euro sur le prix qui est indiqué.

Merci pour nous donner une explication et non pas de nous faire un calcul avec un pourcentage qui n'a rien à voir. Avant le calcul était correcte maintenant cela fait deux fois qu'il est erroné. Regardez sur les comptes des personnes qui se peignent nous avons tous la même remarque.

Évelyne & Daniel

Si vous travailliez au service comptable de Airbnb (ou n'importe quelle societe vendant des biens ou services dans differents pays qui ont autant de devises) vous comprendriez pourquoi les montants sont convertis en devise de base (ici les $). Pour avoir une comptabilité intégralement dans la même devise. C'est le Ba-ba de la compta.

Ce qui gênent les gens est la règle de l'arrondi a l'unité la plus proche (airbnb ne gere pas les cent et c'est ecrit dans les conditions generales).

Et meme s'ils geraient les cent, il y aurait des emm... qui leur demanderaient des comptes. Je suis bien placée pour le savoir. J'ai des clients qui ont fait des operations avec change et qui ont envoyé un mail pour savoir pourquoi sur le compte, c'était 50,53 eur et pas 50,54 eur.

Pour la même raison que airbnb.

En banque, on fait la conversion jusqu'a 9 decimale apres la virgules et c'est arrondi au plus proche au centieme de cent.

Donc c'est un sujet sans fin. 

OUI ON ARRONDI TOUJOURS QUAND ON TRAVAILLE EN MULTI DEVISES.

C'EST QUAND MEME PAS DUR A COMPRENDRE.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas un arrondi, mon tarif qui est variable entre WE et jour de semaine (entre 28/26 euros) se lisse sur la totalité du séjour à 24 ! alors comme je débute je me demande si j'ai bien tout en tête, pourtant j'ai tout vérifié.

bonjour @Nathalie169

avez vous un exemple?

parce que j'ai bien 26 et 28 euro en faisant une demande sur votre annonce.

Ecrans.PNG

Merci d'avoir pris le temps de regarder, j'ai finalement trouvé, en explorant tous les paramètres j'avais involontairement fait une remise sur la semaine. J'ai rectifié depuis.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.....c'est moi qui avais involontairement activé une "promo" sur la semaine. J'ai rectifié entre temps

Merci Nathalie pour la réponse je contrôle à la prochaine réservation. Bonne journée Évelyne & Daniel

Catherine325
Level 1
Marmoutier, France

Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème sauf que mon tarif est de 85€ la nuit et Airbnb vient de me facturer 61€ la nuit !! pour une semaine de location alors que je n'ai fait aucun tarif pour une réservation à la semaine..

Je ne sais pas comment joindre le site pour leur poser la question.

Merci pour votre aide

Catherine

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Catherine325

vous parlez bien de la maison en Alsace ? vous n'aviez pas accepté un offre spéciale ? 

vos prix sont à 85euros la nuit par contre que dit votre historique de transactions ? 

pour contacter airbnb vous tapez "contacter airbnb" dans la barre de recherche ou vous cliquez directement sur le guide en première page

cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour