Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me suis aperçu qu'en fonction du navigateur que l'on utilise pour se connecter à Airbnb, l'affichage des annonces est différent.
Par exemple, on ne voit pas le même calendrier de disponibilité d'un bien à louer. Ceci me semble assez génant, car la personne qui recherche un séjour va écarter un bien en le voyant indisponible à la date qui l'intéresse alors qu'en fait il est libre.
A cela, Airbnb m'a répondu qu'il faut utiliser Google Chrome ; mais comment les personnes qui recherchent leur prochain lieu de vacances peuvent-elles le savoir ? Ce n'est, sauf erreur de ma part, pas mentionné sur la page d'accueil de Airbnb.
Que faire ?
Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet, et me dire si vous avez trouvé une solution à ce problème.
bonjour @Jean-Yves-and-Florence0
je ne suis pas sure de comprendre votre histoire de calendrier.
Le prospects rentrent ses dates de voyages et Airbnb affiche les logements disponibles à ces dates quelque soit le support (PC, téléphone, tablette) ou navigateur (chrome, modzilla, explorer etc).
Ce qu'a voulu dire votre interlocuteur est que Chrome est la version la plus aboutie (traduction : celle qui bug le moins). Ca ne signifie pas que les autres ne marchent pas. Ca signifie qu'elle marche moins bien que Chrome sur PC.
Pour l'affichage, le navigateur n'est pas seul à varier l'affichage. Les cookies aussi.
Si vous et moi nous nous connectons en même temps, avec le même navigateur et le même support pour faire exactement la même recherche, le résultat ne sera pas forcément identiques car notre historique de recherche ne sera pas le même.
Vous pouvez faire un test en faisant une recherche en étant connecté (donc avec cookies) et en étant déconnecté (donc sans historique de recherche).
Et cerise sur le gateaux, les frais Airbnb peuvent aussi varier par rapport aux nombres de fois où on regarde une annonce.
Tous les sites marchands utilisent les cookies pour affiner ce qu'ils proposent et leurs frais.
Bonjour Nathalie,
Vous dites : "Airbnb affiche les logements disponibles à ces dates quelque soit le support (PC, téléphone, tablette) ou navigateur (chrome, modzilla, explorer etc)."
Justement pas, et c'est bien là le problème. En fonction du navigateur, le calendrier qui est visible sur une annonce n'est pas forcément le même. D'où ma question.
Bonne journée !
@Jean-Yves-and-Florence0 @Nathalie-Et-Gilles0
J'utilise habituellement Firefox. Le chargement des pages est tout mou certains jours!
Pour Airbnb Chrome est plus rapide, et donc à présent je l'utilise ou j'utilise Opéra.
J'ai testé avec Opéra, avec Edge et je n'ai noté aucune différence dans les pages Airbnb, pas même dans les calendriers...c'est juste plus rapide.
Ce serait bien que d'autres hôtes nous fassent part de leurs expériences...
@Nathalie-Et-Gilles0@Dominique38
Pardonnez nous d'avoir tardé à vous répondre.
Il s'agissait d'un dysfonctionnement passager et le problème est résolu.
Avec cookies effacés, historique effacé, l'un de nous deux, utilisant explorer, voyait des dates disponibles dans le calendrier, et l'autre, avec mozilla firefox, voyait ces mêmes dates non disponibles.
Tout est rentré dans l'ordre au bout de 48h.
Merci encore 🙂
@Jean-Yves-and-Florence0 super ! Merci d'être revenu nous raconter la suite 🙂
Bonne continuation,
Kirstie